Formation Gestion des émotions

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Identifier les types d'émotions
  • Analyser son comportement face aux émotions
  • Évaluer son quotient émotionnel
  • Développer sa force émotionnelle
  • Maîtriser ses émotions face aux critiques
  • Contrôler ses émotions en situation de conflit
  • Appliquer les techniques de maîtrise de soi

Sparks


Tout l'IT, vraiment tout
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 2 100,00 €

Durée 3 jours
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Sparks


Tout l'IT, vraiment tout
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Tarif

A partir de 2 100,00 €

Durée 3 jours
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Description

Cette formation gestion des émotions vous apprendra à mieux vous connaître face à vos émotions, à accroître votre force émotionnelle et à maîtriser vos émotions pour développer votre efficacité.

Programme

Introduction aux émotions

Les différents types d’émotions
Notre comportement face aux émotions
Les effets positifs et négatifs sur nos performances

Mieux se connaître face à ses émotions

Réaliser son auto-évaluation
Évaluer son quotient émotionnel
Mieux gérer ses émotions pour plus efficacité

Accroître sa force émotionnelle

Maîtriser ses émotions
Repérer ses défauts et en faire des qualités
Savoir extérioriser son ressenti
Savoir capter les besoins d’autrui en analysant leurs émotions

Maîtriser ses émotions

Apprendre à anticiper les émotions gênantes, faire d’elles une force
Faire face aux critiques avec sérénité
Contrôler ses émotions et faire face à un conflit
Apprendre les techniques de maîtrise de soi pour retrouver son calme

Prérequis

Aucun

Public

Tous

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Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Etablir une communication efficace auprès de votre équipe
  • Identifier les obstacles et les leviers d'une communication complète et de qualité
  • Utiliser les comportements efficaces pour faire passer les messages, convaincre et impliquer
  • Formaliser la relation managériale, en vous appuyant sur des référentiels objectifs et non-questionnables : valeurs, missions, règles, contexte...
  • Combiner "performance" et "relation" en étant à la fois ferme sur le fond et ouvert sur la forme
  • Définir, pour chaque situation, la marge de manoeuvre entre ce qui est négociable avec le collaborateur et ce qui ne l'est pas
  • Expérimenter l'intelligence et l'expérience collectives
  • Expérimenter vos nouvelles responsabilités de façon efficace et sereine.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

15j / 105h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Analyser ses propres réactions et modes de fonctionnement face à la complexité, la pression, l'incertitude (du contexte, de l'information...)
  • Construire des réponses pertinentes, savoir se positionner et gérer ses émotions en environnement complexe ou sous pression
  • Développer son agilité pour protéger ses équipes et favoriser la coopération dans les situations professionnelles et managériales les plus difficiles
Tarif

A partir de 1 450,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Distance
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Analyser les différents critères liés à la performance et au perfectionnisme pour évaluer son degré d'exigence
  • Identifier les signes de bascule vers une exigence contre-productive afin de rester concentré sur l'essentiel
  • Planifier des actions permettant d'alléger son quotidien et sa relation au travail
Tarif

A partir de 1 450,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Identifier les signes du burn out de ses collaborateurs
  • Mettre en place des modes de fonctionnement prévenant le burn out de ses collaborateurs
  • Gérer une situation de burn out
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • S'adapter à ses interlocuteurs.
  • Clarifier ses objectifs pour mieux les atteindre.
  • Mobiliser ses ressources personnelles selon les situations.
  • Faire preuve de flexibilité dans les échanges.
Tarif

A partir de 2 095,00 €

Durée

3 jours (21 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

Ce programme vise à fournir aux participants les outils nécessaires pour communiquer de manière authentique et respectueuse, en favorisant des relations interpersonnelles harmonieuses et constructives

Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Reconnaître ses propres « signaux d'alerte » pour mieux les accepter
  • Développer ses aptitudes à canaliser les émotions des autres
  • Experimenter les techniques pour dominer les colères et désamorcer les conflits
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Évaluation des compétences acquises via des questionnaires en ligne. (Pour passer le certificat voir "Certificat".)
Tarif

A partir de 4 560,00 €

Durée

8 jours (56 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

• Mieux se connaître pour mieux organiser sa nouvelle vie
• Identifier les nouvelles perspectives qui s'ouvrent à présent
• Choisir ses centres d'intérêts pour construire son projet
• Mettre en place son nouveau rythme pour en profiter pleinement

Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

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Modes

Objectifs de la formation

  • Persuader durablement le client.
  • Fidéliser le client par ses comportements.
  • Renforcer sa confiance en soi et ses ressources personnelles.
  • Gérer les situations commerciales délicates avec aisance.
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

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