Formation: « Gagner en aisance oratoire pour élaborer un élévator pitch percutant »

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Gagner en aisance oratoire pour élaborer un élévator pitch percutant
  • Avoir un retour sur l’impact de ses prises de parole
  • Construire et transmettre un discours captivant pour l’oral
  • Transformer son stress et gagner en aisance
  • Gérer l’interaction et les questions
  • L’objectif final : élaborer un élévator pitch percutant

ADALIANCE


Formez vos collaborateurs en alliant l'humain et le digital
Voir la fiche entreprise

Tarif

Contacter l'organisme

Durée 7 heures en présentiel ou en distanciel
Modes
  • Centre
  • Entreprise
Sessions
Lieux Partout en France

ADALIANCE


Formez vos collaborateurs en alliant l'humain et le digital
Voir la fiche

Tarif

Contacter l'organisme

Durée 7 heures en présentiel ou en distanciel
Modes
  • Centre
  • Entreprise
Sessions
Lieux Partout en France

Description

Les plus de cette formation

  • Adaptation exacte à vos besoins, votre environnement, votre vocabulaire.
  • Nombreuses mises en pratique.
  • Etablissement d’un plan d’action pour mieux gérer son temps et priorités.
  • Apprentissage de nouveaux outils d’organisation.
  • Expertise et expérience du formateur, exemples.

Profil Animateur

  • Expert-formateur spécialisé en gestion du temps et des priorités.

Programme

Tous les programmes sont sur mesure et à adapter selon vos besoins

 

A l’issue de la formation, je serai capable de…Capter et garder l’attention de mes interlocuteurs

  • Moduler et rythmer ma voix pour être écouté
  • Incarner mon discours par le corps : maîtriser mes gestes, mon regard
  • Mesurer l’écart entre ce que je crois transmettre et ce que je transmets réellement
  • Cibler mon discours en fonction de mon public et de mon objectif
  • Utiliser le storytelling
  • Maîtriser et baisser son stress avant une prise de parole
  • Parler sans support
  • Être vraiment à l’écoute tout en parlant
  • Faire circuler la parole, créer du lien et de l’interaction
  • Répondre aux questions en intéressant tout le monde
  • Convaincre commercialement
  • Augmenter ma performance commerciale
  • Savoir préparer son intervention et structurer sa prise de parole
  • Intégrer les fondamentaux de la synchronisation avec son public : adapter son discours à son auditoire, déterminer des arguments forts et percutants pour « vendre » ou faire adhérer.

Les + de la formation

  • Une pédagogie basée sur la pratique pour un savoir ancré dans le corps : points théoriques découlant de la pratique avec des mises en situation et des débriefings individuels issus du quotidien professionnel.
  • La formation est elle-même modélisante des bonnes pratiques de la prise de parole.
  • Emploi d’une caméra pour une meilleure prise de conscience de ce que la personne transmet dans sa communication
  • Mise avant des points forts de chacun, travail ciblé sur les points d’amélioration
  • Documents pédagogiques
  • Mises en pratiques réelles

Prérequis

Cette formation ne nécessite aucun prérequis.

Public

Ces formations pourraient vous intéresser

Objectifs de la formation

  • Réaliser son audit personnel et digital, définir sa stratégie gagnante à court et moyen terme, bâtir son plan d'actions professionnel.
  • Mettre en avant ses qualités et ses compétences pour gagner en efficacité et visibilité.
  • Affirmer sa personnalité et valoriser ses compétences.
Tarif

A partir de 1 495,00 €

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l’issue de la formation, le stagiaire sera capable de :

  • Acquérir et développer des compétences clés de la langue étudiée
  • Améliorer son aisance et la fluidité de son discours à l’oral et à l’écrit
  • Réviser les structures de la langue, de la grammaire et du vocabulaire spécifique
  • Acquérir des automatismes communicationnels pour interagir en situations professionnelles
  • Maîtriser les principales structures grammaticales et lexicales pour s’exprimer clairement
Tarif

A partir de 360,00 €

Durée

15 heures (minimum)

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

Toute personne utilisatrice d’Outlook souhaitant gagner en efficacité sur la gestion de son outil de communication et optimiser le travail collaboratif.

A l'issue de la formation, le stagiaire sera capable de :

  • Mieux maîtriser le fonctionnement de la messagerie et ses spécificités au sein de son entreprise
  • Partager Outlook avec ses équipes et travailler en mode collaboratif

Formation éligible à l'utilisation du CPF avec possibilité du passage de la certification TOSA en fin de formation.

Methodes et outils pédagogiques

  • Alternance exposés théoriques et exercices pratiques (80% pratique)
  • Support de cours adapté au logiciel étudié et au niveau suivi
  • Assistance téléphonique gratuite et illimitée
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

1 jour(s)

Modes
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation, le stagiaire sera capable de comprendre et exercer le rôle et les missions du tuteur, du maître d'apprentissage et du formateur AFEST - Accompagner la montée en compétences en entreprise (tutorat, apprentissage, AFEST) - Renforcer la visibilité de ces missions - Reconnaître les compétences spécifiques liées à ces missions - Favoriser la montée en compétences en entreprise - être acteur de l'organisation apprenante - élaborer un itinéraire pédagogique sur mesure - Accompagner l'apprenant dans sa progression - évaluer les acquis de l'apprenant -Tracer la qualité et les résultats.
Tarif

A partir de 1 475,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

Les objectifs de la formation IRVE P2 - P3 : installer des bornes de recharge AC ou DC avec configuration spécifique pour la communication ou la supervision :

- Déterminer l’infrastructure nécessaire et les modifications de l’installation électrique - Identifier les réglementations propres aux ERP et aux parkings - Choisir la borne adéquate et les accessoires associés - Identifier les constituants de base dans le protocole TCP/IP - Mettre en œuvre et paramétrer les bornes de charge communicantes - Concevoir une grappe de bornes avec communication embarquée - Paramétrer un gestionnaire de bornes - Elaborer les documents nécessaires à l’obtention de la conformité par un bureau de contrôle

Tarif

A partir de 1 803,00 €

Durée

4j / 28h

Modes

Objectifs de la formation

  • Identifier les clés pour piloter une réunion à distance
  • Développer son aisance en animation
  • Reconnaître et gérer les écueils de la distance pour animer le groupe
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Gérer proactivement son réseau de contacts internes et externes, en créant une vraie valeur ajoutée dans la gestion du capital relationnel
  • Repérer et/ou identifier les personnes influentes
  • Mener une stratégie relationnelle pérenne dans le temps auprès de ces influenceurs pour gagner une affaire
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

• S'approprier les fondamentaux des écrits professionnels
• Améliorer son aisance dans la production d'un texte court

Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

Nous contacter

Modes

Objectifs de la formation

Créer une histoire captivante qui embarque le client en faisant appel aux émotions - Raconter son offre commerciale comme la réponse aux besoins des clients et au service de ses objectifs - Maitriser les usages et les clés d’un storytelling efficace - Préparer une présentation avec le storytelling - Prendre la parole et présenter son histoire à un auditoire
Tarif

A partir de 1 475,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Construire une présentation visuelle dynamique, fond et forme.
  • Améliorer sa prestation d'orateur.
  • Piloter sa présentation avec aisance : s'adapter à l’auditoire et aux situations ; anticiper les questions ; maîtriser les contraintes de temps.
  • Utiliser des outils d'IA.
Tarif

A partir de 1 505,00 €

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Je cherche à faire...