Formation Former au Mentorat : l'investissement gagnant pour augmenter la performance de vos équipes !

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Comprendre les postures de tutorat et Mentorat et les façons dont elles se déploient dans l'organisation
  • Développer aisance et efficacité dans sa conduite d'actions de tutorat ou mentorat

ADALIANCE


Formez vos collaborateurs en alliant l'humain et le digital
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Durée 7 heures sur 1 jour
Modes
  • Entreprise
Sessions
Lieux Partout en France

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Programme

- Introduction
Présenter les concepts de tutorat et de mentorat
Partager l'expérience du groupe et les enjeux perçus
- Préciser les bonnes pratiques du tutorat et du Mentora
Modéliser la connaissance du groupe
Partager un benchmark
Apprécier son aisance et efficacité en tant que tuteur et mentor
- S'intéresser aux points de vue des tutorés et mentorés
Partager un benchmark
Formuler les persona types de tutoré et mentorés
- Accompagner les tutorés et mentorés
Rappel des essentiels de l'adulte apprenant
Présentation du modèle d'accompagnement
Mener une application pratique du modèle
- S'approprier un parcours d'accompagnement des tutorés ou mentorés
Découvrir des modèles
Construire son modèle
- S'entraider sur les challenges anticipés du groupe
Mener session d'apprentissage entre pairs sur des enjeux personnels
Formuler bonnes pratiques personnelles
- Clore la session
Formuler son plan d'action
Revisiter le contenu de la session
Encourager le suivi
Apprécier la session

Prérequis

Aucun prérequis spécifique. Cependant, une première expérience en gestion ou accompagnement d'équipe est un atout.

Public

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Objectifs de la formation

  • Repérer les enjeux techniques, opérationnels et relationnels des demandes internes.
  • S’approprier les facteurs clés de succès d’une communication synchrone interne efficace.
  • Identifier les arguments qui motiveront les collaborateurs à s’investir dans une relation de service interne fluide.
Tarif

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Durée

1 jour ( 7 heures)

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Objectifs de la formation

Cette formation vise à réussir la certification « Conduire et piloter un projet innovant avec des méthodes agiles » (Certificateur ORIIONS). Cette certification englobe les compétences suivantes :

  • Réaliser l’expression des besoins du client en identifiant les opportunités d’innovation et en utilisant les techniques de créativité, d’idéation, de prototypage et d’intelligence collective pour générer des propositions innovantes, et initier un projet agile à partir de sa chaine de valeur
  • Choisir les pratiques agiles les plus adaptées, en tenant compte de leur force, leur limite et leur complémentarité afin d’identifier les leviers d’adoption et se projeter dans une transition agile
  • Communiquer une vision inspirante qui reflète les besoins et donne du sens à toutes les parties prenantes pour les fédérer, les faire adhérer et les impliquer afin d’être au plus près de l’expérience utilisateur
  • Planifier la démarche agile à un projet innovant avec une approche empiriques, des cadences et des cycles itératifs et incrémentaux pour livrer de la valeur en continue, s’adapter en cas de retard, difficultés ou opportunités rencontrés et garantir un retour sur investissement
  • Organiser des formats de réunions adaptés aux pratiques agiles pour faciliter la communication, la transparence, la prise de décision et libérer la motivation intrinsèque, la collaboration et l’inspiration
  • Piloter le projet en suivant l’avancée des travaux pour projeter, cadencer, mesurer l’efficacité des sprints, adapter et synchroniser les livraisons en maximisant la production de valeur à chaque itération
  • Évaluer la solution en mesurant les écarts entre ce qui était prévu et ce qui a été livré pour ajuster, stimuler les nouvelles idées, laisser la place aux opportunités d’innovation, et tendre vers le meilleur produit possible
  • Conduire des rétrospectives constructives via des ateliers structurés de résolution de problème afin de mesurer l’efficacité du processus, le fonctionnement de l’équipe le cas échéant et proposer des améliorations
  • Accompagner la performance collective des équipes en respectant les valeurs et les principes de l’agilité pour les encourager dans le développement de leur savoir-faire et savoir être
Tarif

A partir de 1 990,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
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  • Distance

Objectifs de la formation

  • Identifier les causes possibles de l'absentéisme dans son entreprise
  • Acquérir la bonne méthode pour analyser l'impact de l'absentéisme sur la performance de son organisation
  • Conduire avec succès un entretien de retour
Tarif

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Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Améliorer vos compétences dans l'analyse des performances de vos sites
  • Mesurer plus précisément grâce à Google Tag Manager
  • Paramétrer en profondeur Google Analytics
  • Organiser et automatiser votre reporting grâce à Google Data Studio
  • Optimiser les performances de vos dispositifs Web
  • Améliorer le ROI (Return On Investment) de vos opérations de création de trafic, tout en gagnant du temps dans votre reporting.
Tarif

A partir de 2 280,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Déployer des applications en paquets à l'aide de manifestes, de modèles, de "Kustomize" et de "Helm"
  • Configurer l'authentification et l'autorisation pour les utilisateurs et les applications
  • Protéger le trafic réseau à l'aide de politiques réseau et exposer les applications avec un accès réseau approprié
  • Déployer et gérer des applications à l'aide de manifestes de ressources
  • Mettre en oeuvre du libre-service pour les développeurs de projets d'applications
  • Gérer les mises à jour des clusters OpenShift et des opérateurs Kubernetes.
Tarif

A partir de 3 600,00 €

Durée

5j / 26h

Modes
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Objectifs de la formation

  • Pendant la formation, le formateur évalue la progression pédagogique des participants via des QCM, des mises en situation et des travaux pratiques. Les participants passent un test de positionnement avant et après la formation pour valider leurs compétences acquises.
Tarif

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Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Formation Office 365 - Administration

Proposé par PLB CONSULTANT

Objectifs de la formation

Concrètement, à l'issue cette formation Office 365 Administration vous aurez acquis les connaissances et les compétences nécessaires pour :

  • Décrire la journée type d’un administrateur Office 365
  • Gérer des comptes synchronisés avec un annuaire Active Directory local et/ou distant
  • Gérer des boîtes aux lettres Exchange Online
  • Administrer des sites SharePoint Online
  • Administrer la plateforme collaborative Teams
  • Administrer le stockage avec OneDrive
  • Simplifier votre administration à l’aide de commandes PowerShell
Tarif

A partir de 1 860,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
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  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Maîtriser l’essentiel des aspects techniques et humains de l’accompagnement de projets “Système d’Information” côté maitrise d’ouvrage
  • Disposer des points clés des concepts et du vocabulaire informatique
  • Structurer sa démarche projet et acquérir une vision des outils essentiels au management de projet et de ses facteurs clés de succès (mise en place d’une méthodologie, recueil et expression des besoins du cahier des charges, points clés de l’accompagnement du changement et des tests et de la recette)
Tarif

A partir de 5 740,00 €

Durée

14j / 98h

Modes

Objectifs de la formation

  • Évaluation des compétences acquises via un questionnaire en ligne intégrant des mises en situation.
Tarif

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Durée

3 jours (21 heures)

Modes
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  • Centre

VMware vSphere 8 – Dépannage

Proposé par ENI Service

Objectifs de la formation

  • présenter les principes et les procédures de dépannage
  • Utiliser les interfaces de ligne de commande, les fichiers journaux et le client vSphere pour diagnostiquer et résoudre les problèmes dans l'environnement vSphere
  • Identifier les problèmes de réseau sur la base des symptômes signalés
  • Valider et dépanner le problème de réseau signalé
  • Mettre en œuvre la résolution appropriée pour récupérer les problèmes de réseau
  • Analyser les scénarios de défaillance du stockage à l'aide d'une méthodologie de dépannage logique
  • Identifier la cause première de la défaillance du système de stockage
  • Appliquer la solution appropriée pour résoudre les problèmes de stockage
  • Dépanner les scénarios de défaillance des clusters vSphere
  • Analyser les causes possibles de défaillance des clusters vSphere
  • Diagnostiquer les problèmes courants de haute disponibilité de VMware vSphere® et fournir des solutions
  • Analyser les scénarios de défaillance des hôtes ESXi et des problèmes vCenter
  • Choisir la bonne solution pour résoudre les problèmes liés aux hôtes ESXi et aux vCenter
  • Dépanner les problèmes de machines virtuelles, y compris les problèmes de migration, les problèmes de snapshot et les problèmes de connexion
  • Dépanner les problèmes de performance des composants vSphere
Tarif

A partir de 4 490,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

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