Formation Former au Mentorat : l'investissement gagnant pour augmenter la performance de vos équipes !

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Comprendre les postures de tutorat et Mentorat et les façons dont elles se déploient dans l'organisation
  • Développer aisance et efficacité dans sa conduite d'actions de tutorat ou mentorat

ADALIANCE


Formez vos collaborateurs en alliant l'humain et le digital
Voir la fiche entreprise

Tarif

Contacter l'organisme

Durée 7 heures sur 1 jour
Modes
  • Entreprise
Sessions
Lieux Partout en France

ADALIANCE


Formez vos collaborateurs en alliant l'humain et le digital
Voir la fiche

Tarif

Contacter l'organisme

Durée 7 heures sur 1 jour
Modes
  • Entreprise
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

- Introduction
Présenter les concepts de tutorat et de mentorat
Partager l'expérience du groupe et les enjeux perçus
- Préciser les bonnes pratiques du tutorat et du Mentora
Modéliser la connaissance du groupe
Partager un benchmark
Apprécier son aisance et efficacité en tant que tuteur et mentor
- S'intéresser aux points de vue des tutorés et mentorés
Partager un benchmark
Formuler les persona types de tutoré et mentorés
- Accompagner les tutorés et mentorés
Rappel des essentiels de l'adulte apprenant
Présentation du modèle d'accompagnement
Mener une application pratique du modèle
- S'approprier un parcours d'accompagnement des tutorés ou mentorés
Découvrir des modèles
Construire son modèle
- S'entraider sur les challenges anticipés du groupe
Mener session d'apprentissage entre pairs sur des enjeux personnels
Formuler bonnes pratiques personnelles
- Clore la session
Formuler son plan d'action
Revisiter le contenu de la session
Encourager le suivi
Apprécier la session

Prérequis

Aucun prérequis spécifique. Cependant, une première expérience en gestion ou accompagnement d'équipe est un atout.

Public

Ces formations pourraient vous intéresser

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier les sources de la réglementation comptable
  • Appliquer les principes de base de la comptabilité tels que la partie double et les notions de débit / crédit
  • Différencier les types de comptes et leur utilisation
  • Evaluer l'impact des principes comptables tels que la prudence, la permanence des méthodes, l'indépendance des exercices, la continuité, les coûts historiques et la sincérité
  • Organiser la tenue de la comptabilité et appliquer les outils de la chaîne comptable tels que les journaux, le grand livre et la balance
  • Elaborer les états comptables tels que le compte de résultat, le bilan et l'annexe
  • Analyser les états comptables pour évaluer la performance financière de l'entreprise.
Tarif

A partir de 1 380,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Formation Entretien d'appréciation

Proposé par LEFEBVRE DALLOZ COMPETENCES

Objectifs de la formation

  • Identifier les enjeux de l'entretien d'appréciation
  • Faire de l’entretien un moment privilégié
  • Evaluer la performance des collaborateurs
  • Conduire les différentes étapes de l’entretien
  • Gérer les situations sensibles
Tarif

A partir de 1 490,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Entreprise
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier les différentes composantes d'un bilan fonctionnel
  • Evaluer l'équilibre financier d'une entreprise à partir des données du bilan fonctionnel
  • Analyser les variations de la trésorerie nette à partir du tableau de financement
  • Etablir un plan de trésorerie à partir des prévisions de dépenses et de recettes
  • Prévoir les besoins de financement d'exploitation à partir de la loi Dailly, de l'affacturage, du découvert, des crédits de campagne et des autres crédits à court terme
  • Evaluer les différents types de financements d'investissement, notamment les fonds propres, les quasi-fonds propres et les financements externes
  • Identifier les éléments nécessaires à la constitution d'un dossier de financement
  • Calculer le seuil de rentabilité et évaluer la rentabilité d'un projet d'investissement
  • Etablir un résultat prévisionnel et des soldes intermédiaires de gestion pour évaluer la performance de l'entreprise
  • Effectuer les contrôles nécessaires à l'ouverture d'un compte bancaire, notamment les états de rapprochement et les dates de valeur.
Tarif

A partir de 1 380,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Utiliser concrètement les principes fondamentaux du droit du travail au quotidien.
  • Mesurer les droits et obligations d'un manager dans l'application du droit du travail.
  • Agir en ayant les bons réflexes pour prévenir les risques d'incompréhension et de contentieux.
  • Gérer au quotidien ses équipes en limitant les risques.
Tarif

A partir de 1 015,00 €

Durée

1 jour

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Conseil de vente en magasin et à distance

Proposé par SHURAFORM - FORMAEREM

Objectifs de la formation

Utiliser des outils numériques pour augmenter ses ventes en magasin comme à distance.
Utiliser des outils d’analyse connectés pour identifier sa cible et analyser son marché.
Rendre le client acteur de la vente et de la promotion des produits et des services.
Tarif

A partir de 589,00 €

Durée

2j / 18h

Modes
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Se familiariser avec le vocabulaire, les codes et les usages du digital
  • Maîtriser les nouveaux outils et usages liés à la digitalisation
  • Adopter la « digital attitude »
Tarif

A partir de 850,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

E-commerce - Développer ses ventes par le Numérique

Proposé par CIT FORMATION INFORMATIQUE

Objectifs de la formation

Connaître les enjeux du E-commerce et en cerner les différentes logiques de vente.

À l'issue de la formation, le stagiaire sera capable de :

  • Maîtriser les spécificités des comportements de l’e-consommateur
  • Appréhender les points clés d’un site marchand performant
  • Choisir sa solution « logicielle » adaptée à son utilisation
  • Savoir mesurer la performance des ventes
Tarif

A partir de 800,00 €

Durée

2 jour(s)

Modes
  • Entreprise
  • Centre

Techniques de ventes omnicanal

Proposé par SHURAFORM - FORMAEREM

Objectifs de la formation

La certification “Techniques de vente omni-canal” permet à un vendeur d’être capable :
D'utiliser des outils numériques pour augmenter ses ventes en magasin comme à distance
D'utiliser des outils d’analyse connectés pour identifier sa cible et analyser son marché
De rendre le client acteur de la vente et de la promotion des produits et des services
Tarif

A partir de 589,00 €

Durée

3j / 23h

Modes
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Intégrer les concepts, les rôles et la démarche pour mener et accompagner des projets Agiles
  • Différencier approche classique et approche agile
  • S’imprégner du rôle et des responsabilités du Scrum Master
  • Se préparer à l’examen de certification PSM 1
Tarif

A partir de 1 790,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Réaliser un diagnostic marketing.
  • Intégrer les étapes du processus marketing stratégique.
  • Mettre en œuvre les 4P en intégrant les leviers du digital.
  • Bâtir son plan en intégrant les nouveaux enjeux du marketing.
  • Déployer le plan marketing.
Tarif

A partir de 1 540,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Je cherche à faire...