Formation Excel Intermédiaire: Macros - Formulaire et Pilotage Word en VBA

Public admis

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  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

Savoir intégrer une macro dans Excel - Connaître les objets VBA liés à  Excel et aux Formulaires de saisie - Automatiser un publipostage Word depuis Excel

DAWAN


Formez-vous à l’excellence.
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 275,00 €

Durée 3 jour(s)
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

DAWAN


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Tarif

A partir de 1 275,00 €

Durée 3 jour(s)
Modes
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Description

  • Un support et les exercices du cours pour chaque stagiaire
  • Un formateur expert ayant suivi une formation à la pédagogie
  • Boissons offertes pendant les pauses en inter-entreprises
  • Salles lumineuses et locaux facilement accessibles
  • Méthodologie basée sur l'Active Learning : 75% de pratique minimum
  • Matériel pour les formations présentielles informatiques : un PC par participant
  • Positionnement à l'entrée et à la sortie de la formation
  • Certification CPF quand formation éligible
  • Programme

    Préparer Excel à l'utilisation des macros

    l'onglet "Développeur"
    les regles de nommage et formats de fichier
    Présenter la fenêtre "enregistrer une macro"
    le rôle du fichier "Personal.xlsb et du dossier "XLSTART"

    Gérer l'enregistrement des Macros

    Mettre en évidence les pièges de l'enregistreur de macro
    Gérer l'enregistrement relatif et absolu
    manipuler le fichier "Personnal.xlsb"
    Utiliser les outils du classeur pour enregistrer et créer un Macro

    Utiliser une macro

    Exécuter, Supprimer ou remplacer une macro
    Utiliser un raccourci
    Présenter la fenêtre "Macro"
    Supprimer ou remplacer une macro dans le "Personal.xlsb"

    Affecter un objet à une Macro

    Utiliser les icones
    Accéder et Présenter la" barre d'outils Accès rapide" et le "Ruban"
    Personnaliser le "Ruban"
    Manipuler les icones dans la "barres d'outils Accès rapide" et dans le "Ruban"
    Les différents types d'ojets à affecter à une macro

    Accéder à l'interface "Visual basic editor"

    Présenter les fenêtres Explorateur de projet ("VBProject") et "Propriétés"
    Gérer les modules (renommer, déplacer, supprimer…)
    Décrire le contenu d'un module et d'une Macro
    Repérer un commentaire et un mots clés
    Décrire les règles d'écriture du VBA
    Utiliser le "Pas à pas"
    Ajouter ou modifier le code d'une Macro en Visual basic

    Utiliser les contrôles de formulaire et les contrôles ActiveX sur une feuille de calcul dans Excel


    • Case à cocher
    • Zone de texte
    • Etiquette
    • Case d'option
    • Image
    • Toupie
    • Zone de liste déroulante
    • Bouton de commande
    • Zone de liste
    • Barre de défilement
    • Bouton bascule


    Paramétrage, Cellule liée


    Liaison avec les fonctions


    Créer un formulaire de saisie


    Concevoir la mise en page
    Traiter les données

    Enregistrer les saisies du formulaire dans une table par VBA

    Piloter Word depuis Excel en VBA


    Activer les Références
    Créer un nouveau document
    Ouvrir un document existant
    Transférer des données Excel dans un document Word vierge


    Créer un document type sous Word et automatiser son remplissage en VBA


    Revoir la mise en page
    Insérer et gérer les signets
    Créer le module de remplissage de document en VBA


    Publipostage avancé


    Révision des bases du publipostage
    Etiquettes
    Courriers électroniques
    Règles et publipostage conditionnel
    Les codes de champs & formatages spécifiques


    Publipostage en VBA


    Créer un module VBA pour générer un document par destinataire.

    Prérequis

    Avoir suivi le cours "Excel : Initiation + Approfondissement" ou disposer des connaissances équivalentes

    Public

    Utilisateurs avancés d'Excel

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    Objectifs de la formation

    • Maîtriser les bases nécessaires à une bonne utilisation du tableur Excel
    • Créer rapidement des tableaux de calculs fiables
    • Élaborer des graphiques avec Excel pour illustrer les données
    Tarif

    A partir de 1 160,00 €

    Durée

    2j / 14h

    Modes
    • Centre
    • Entreprise
    • Distance

    Objectifs de la formation

    Tout utilisateur Excel qui souhaite apprendre à utiliser les outils Power Query et Power Pivot pour être autonome dans le traitement de ses données, l’analyse et la création de tableaux de bords.

    À l'issue de la formation, le stagiaire sera capable de :

    • Extraire et transformer des données à l'aide de Power Query
    • Analyser les données grâce à Power Pivot
    Tarif

    A partir de 700,00 €

    Durée

    2 jour(s)

    Modes
    • Entreprise
    • Distance
    • Centre

    ACCESS Perfectionnement

    Proposé par GROUPE ARKESYS

    Objectifs de la formation

    • Maîtriser les expressions calculées dans les requêtes complexes
    • Améliorer l'interface avec des menus et des boîtes de dialogue
    • Construire un formulaire ou/et un état en interaction avec les requêtes
    • Automatiser des traitements répétitifs avec les macros
    Tarif

    A partir de 2 100,00 €

    Durée

    2j / 14h

    Modes
    • Centre
    • Entreprise
    • Distance

    Objectifs de la formation

    A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

    • Utiliser les règles de conception et de mise en page pour créer des présentations PowerPoint de manière efficiente
    • Composer et gérer des masques et des modèles pour accélérer la conception
    • Concevoir des présentations PowerPoint professionnelles grâce aux animations
    • Intégrer des vidéos, des séquences sonores et des interactions
    • Concevoir à plusieurs une présentation PowerPoint
    • Diffuser et partager le diaporama PowerPoint
    • Créer une vidéo à partir d'une présentation
    • Enregistrer les actions de l'écran et l'audio associé
    • Créer des macros dans PowerPoint.
    Tarif

    A partir de 740,00 €

    Durée

    2j / 14h

    Modes
    • Centre
    • Distance

    Objectifs de la formation

    A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

    • Identifier les rôles et responsabilités dans la relation avec l'expert-comptable
    • Analyser et interpréter les détails d'une lettre de mission d'expert-comptable
    • Evaluer le suivi et le pilotage quotidien de l'entreprise en utilisant des notions de gestion clés
    • Evaluer le Solde Intermédiaire de Gestion (S.I.G.)
    • Analyser le chiffre d'affaires (C.A.) et les marges de l'entreprise
    • Evaluer le résultat comptable de l'entreprise
    • Gérer efficacement la trésorerie de l'entreprise
    • Calculer le seuil de rentabilité ou point mort de l'entreprise
    • Gérer les délais clients, fournisseurs et les stocks (BFR) de manière efficace
    • Utiliser différents outils pratiques tels que le livre de caisse, le tableau de trésorerie, le tableau de bord et le lettrage client.
    Tarif

    A partir de 1 380,00 €

    Durée

    2j / 14h

    Modes
    • Centre
    • Distance

    Objectifs de la formation

    • PowerPivot pour Excel est un module complémentaire d’extraction, transformation et chargement de données, intégré à Excel 2010, 2013 ou 2016, il permet d’aider les utilisateurs d’Excel à gérer des ensembles de données volumineux, ainsi que des données provenant de différentes sources fichiers Excel, base de données, datawarehouse.
    • L’objectif de cette formation est d’acquérir des connaissances et compétences pour élaborer des tableaux de bord Excel à partir des données métier de l’entreprise.
    Tarif

    A partir de 490,00 €

    Durée

    1j / 7h

    Modes
    • Entreprise

    Objectifs de la formation

    • Créer des macros en mode enregistrement
    • Exploiter les objets et collections Excel
    • Organiser le code en procédures
    • Déclarer et utiliser des variables et des constantes
    • Utiliser des conditions et des boucles pour agir sur le scénario d’exécution du code
    • Créer et gérer des boites de dialogues et des formulaires simples
    • Gérer les erreurs et utiliser les outils de débogage
    Tarif

    A partir de 1 050,00 €

    Durée

    3j / 21h

    Modes
    • Centre
    • Entreprise
    • Distance

    Objectifs de la formation

    • Organiser ses données dans Excel pour pouvoir les analyser.
    • Mettre en place des tableaux croisés dynamiques pour effectuer les analyses.
    Tarif

    A partir de 385,00 €

    Durée

    3 heures

    Modes
    • Entreprise
    • Distance

    Objectifs de la formation

    • Se connecter et identifier les composants de Microsoft 365
    • Créer et stocker des fichiers pour un usage collaboratif avec OneDrive et utiliser les fonctionnalités spécifiques des applications Office Online (Word, Excel et PowerPoint)
    • Partager un bloc-notes numérique OneNote
    • Gérer une équipe et ses fichiers. Communiquer et créer des réunions en ligne au travers de l'application Teams.
    • Utiliser l'outil de gestion des tâches Planner pour mieux répartir le travail d'une équipe
    • Mettre en place des listes et des bibliothèques de fichiers pour un usage collaboratif avec SharePoint Online
    • Réaliser des enquêtes et des formulaires pertinents avec Forms
    Tarif

    A partir de 600,00 €

    Durée

    2j / 14h

    Modes
    • Centre
    • Entreprise
    • Distance

    Excel élémentaire

    Proposé par CAPITAL FORMATIONS

    Objectifs de la formation

  • Évaluation du niveau sur Excel
  • Définition des objectifs particuliers de la formation
  • Élaboration d’un programme de formation personnalisée
  • Tarif

    Contacter l'organisme

    Durée

    Sur mesure, le format est défini avec vous selon les objectifs et le niveau.

    Modes
    • Centre
    • Entreprise
    • Distance

    Je cherche à faire...