Formation Excel Expert : Power Query, Power Pivot + Graphiques, Formulaires et Fonctions complexes

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

Importer et gérer des données sources externes à  Excel - Maîtriser l'utilisation de Power Query / Power Pivot - Apporter une perspective plus vaste de l'utilisation des fonctionnalité d'Excel - Utiliser les fonctions complexes, les contrôles de formulaire, etc

DAWAN


Formez-vous à l’excellence.
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 2 450,00 €

Durée 5 jour(s)
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

DAWAN


Formez-vous à l’excellence.
Voir la fiche

Tarif

A partir de 2 450,00 €

Durée 5 jour(s)
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Description

  • Un support et les exercices du cours pour chaque stagiaire
  • Un formateur expert ayant suivi une formation à la pédagogie
  • Boissons offertes pendant les pauses en inter-entreprises
  • Salles lumineuses et locaux facilement accessibles
  • Méthodologie basée sur l'Active Learning : 75% de pratique minimum
  • Matériel pour les formations présentielles informatiques : un PC par participant
  • Positionnement à l'entrée et à la sortie de la formation
  • Certification CPF quand formation éligible
  • Programme

    Découvrir Power Pivot

    Présentation de Power Pivot en tant qu’outil
    Avantages et fonctionnalités
    Les données à utiliser avec Power Pivot
    Description de l’onglet Power Pivot dans Excel
    Utilisation du gestionnaire Power Pivot
    Configuration de l’importation des données externes
    Gestion des données importées à partir de l’interface Power Pivot
    Manipuler des données avec Power Pivot

    Paramétrer et gérer des données multi-tables

    Charger des données à partir de tableaux Excel dans le Power Pivot
    Se connecter sur des fichiers plats externes depuis Power Pivot
    Accès aux bases de données relationnelles
    Gestion des connexions et des mises à jour
    Utiliser la vue de diagramme et créer des relations entre les tables
    Gestion des paramètres de Power Pivot sur les multi table
    Aménagement de l’affichage et création des perspectives
    Gestion des données multi table depuis Power Pivot
    Atelier : Importer des données et créer des relations dans Power pivot

    Calculer dans le cube

    Fonctions DAX, fonctions Excel et calcul dans le tableau croisé dynamique
    Concevoir des champs calculés
    Mettre en place des mesures (fonctions, ratio, écarts, progression…)
    Mettre en œuvre une gestion des dates intelligente
    Formatage des données 
    Atelier : Atelier : Importer des données dans Power pivot puis générer des calculs

    Créer des tableaux croisés dynamiques connecté au Power Pivot

    Rappel des fonctionnalités d’un tableau croisé dynamique
    Créer un tableau croisé dynamique à partir de tables Power Pivot
    Manipulation d’un tableau croisé dynamique en multi-tables
    Utiliser des champs de calculs dans le TCD fait à partir de Power Pivot
    Créer des jeux de données
    Créer des indicateurs de performance (KPI)
    Utiliser des regroupements et définir des tranches de valeurs
    Atelier : Générer des mesures et faire un tableaux croisés dynamiques avec Power Pivot à partir de sources externes

    Découvrir Power Query

    Le rôle de Power Query
    Les outils complémentaires au Power Query

    Charger une source de données

    Sources Excel, csv et texte
    Choix des paramètres d’importation
    Importation d’une base Access

    Exploiter l'éditeur de requêtes Power Query

    Transformation des données
    Fractionnement d’une colonne
    modification des types de données et transposer
    Actualisation des données par rapport à la source
    Insertion ou suppression de lignes et/ou de colonnes
    Agrégation des données d'une colonne
    Utilisation du Filtre, du tri et du regroupement des lignes
    Fusionner et ajouter des requêtes
    Pivoter ou Dépivoter des données
    Lier des requêtes à un modèle de données (Tables Power pivot)
    Atelier : importation, de transformation et de combinaison de données à partir de sources externes

    Tableaux croisés dynamiques à partir de Power Query et/ou Power Pivot

    Créer des TCD avec des sources externes
    Utiliser un TCD à partir de requêtes Power Query
    Utiliser un TCD à partir de combinaison Power Query et Power Pivot

    Présentation de 3D Maps

    Modification l'apparence de la carte
    Ajout d’une scène
    Exploitation de données géographiques et temporelles
    Exportation de la carte 3D Maps vers une vidéo ou vers une autre application
    Atelier : Présentation de données géographiquement

    Personnaliser la mise en forme des données

    Utiliser des formats de nombres personnalisés
    Gérer les heures et leurs formats
    Créer et exploiter des listes personnalisées

    Mettre en place des fonctions complexes

    Imbriquer des fonctions (fonctions index et Equiv, fonction Décaler, Indirect…)
    Les formules matricielles (Transpose, Sommeprod, Si en matricielle…)
    Gérer des Imbrications complexes de fonctions de date
    Autres exemples d’imbrications de fonctions pour des besoins complexes
    Atelier : Faire des calculs matriciels à partir des données d’un tableau

    Utiliser des tris et des filtres personnalisés

    Trier avec un ordre spécifique (Création de liste)
    Filtre avancé avec des critères spécifiques (utilisation de fonctions, caractères génériques…)

    Gérer la validation des données

    Menu déroulant en cascade
    Règles de validations avec formules (sans doublon, Majuscule…)
    Les options spécifiques de validations
    Dynamiser l’affichage d’images avec un menu déroulant
    Atelier : Mettre en place un menu déroulant en cascade

    Utiliser des outils de simulation

    Valeur cible
    Solveur
    Gestion des scénarios

    Les contrôles de formulaire

    Bouton, Menu déroulant, case à cocher…
    Les paramètres spécifiques aux contrôles
    Liaisons des contrôles avec les formules de calculs

    Gérer des données avec Inquire

    Comparer des classeurs
    Analyser un classeur (Structure, formule, cellules, plages, avertissement)
    Afficher les liens entre classeurs, feuilles de calcul et cellules
    Nettoyer l'excès de mise en forme
    Gestion des mots de passe
    Atelier : Comparer des fichiers et identifier certaines données

    Prérequis

    Avoir suivi la formation Excel Approfondissement ou avoir les notions équivalentes

    Public

    Utilisateurs aguerris d'Excel, Analystes, Décisionnaires

    Ces formations pourraient vous intéresser

    Objectifs de la formation

    • Utiliser les fonctions de base de Publisher
    • Construire des compositions de type brochure et prospectus
    • Réaliser des documents avec Publisher selon les règles de l'art en matière de typographie et de mise en page
    Tarif

    A partir de 1 390,00 €

    Durée

    2j / 14h

    Modes
    • Centre
    • Entreprise
    • Distance

    Objectifs de la formation

    A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

    • Développer un management de leadership en accord avec les valeurs de votre entreprise
    • Gérer et manager en favorisant la relation entre des collaborateurs de différentes générations
    • Intégrer et fidéliser les collaborateurs à travers un management bienveillant basé sur l'écoute
    • Gérer les situations complexes et favoriser un environnement de travail sain
    • Accompagner les collaborateurs dans le développement de leurs compétences
    • Piloter le changement au sein de votre organisation
    • Evaluer la performance des collaborateurs en mettant en place des indicateurs de suivi
    • Adopter un management en adaptant vos compétences à l'hybridation du travail
    • Soutenir l'intégration des personnes handicapées pour promouvoir l'égalité et l'inclusion dans votre entreprise.
    Tarif

    A partir de 2 958,00 €

    Durée

    3j / 21h

    Modes
    • Centre
    • Distance

    Objectifs de la formation

    Acquérir les fondamentaux d'excel et powerpoint dans le cadre d'une activité commerciale, définir, suivre et réviser un plan d'action commerciale ' Créer des reporting ' Etablir des matrices de suivi d'activités ' Gérer son portefeuille clients et son activité ' Créer des supports et diaporamas avec powerpoint en toute autonomie ' Créer des présentations complètes sur Powerpoint ' Réaliser des transitions et animations sur Powerpoint ' Savoir synthétiser ses idées
    Tarif

    A partir de 2 250,00 €

    Durée

    5j / 35h

    Modes
    • Centre
    • Entreprise
    • Distance

    Objectifs de la formation

    • Utiliser les fonctions de base d'Illustrator pour créer et transformer des formes géométriques
    • Maîtriser les outils de retouche de formes vectorielles
    Tarif

    A partir de 790,00 €

    Durée

    0j / 4h

    Modes
    • Centre
    • Entreprise
    • Distance

    Objectifs de la formation

    • Mettre en œuvre les méthodes de la narration et du pitch
    • Maîtriser la logique de gestion de l’information des supports de présentation comme : Power point, Google Slide ou Keynote
    • Donner vie à sa présentation grâce à vos talents à l’oral
    Tarif

    A partir de 1 550,00 €

    Durée

    2j / 14h

    Modes
    • Entreprise

    AFFINITY PHOTO Perfectionnement

    Proposé par GROUPE ARKESYS

    Objectifs de la formation

    • Utiliser les fonctions avancées d'Affinity Photo pour créer des visuels plus élaborés : tracés, masques…
    Tarif

    A partir de 920,00 €

    Durée

    2j / 14h

    Modes
    • Centre
    • Entreprise
    • Distance

    Objectifs de la formation

    Maîtriser les fonctionnalités avancées de Photoshop pour la retouche photo, le photomontage et les corrections colorimétriques
    Tarif

    A partir de 1 875,00 €

    Durée

    5j / 35h

    Modes
    • Centre
    • Entreprise
    • Distance

    Objectifs de la formation

    A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

    • Analyser et identifier les personnes difficiles à gérer et cerner leurs traits de caractère
    • Définir une stratégie efficace en fonction des types de personnalité difficile en utilisant les fondamentaux de la Process Communication® pour comprendre les mécanismes relationnels
    • Gérer les relations entre les parties prenantes en créant des conditions favorables telles que des brainstormings, des réunions afin de coordonner l'équipe dans le cadre du pilotage d'un projet complexe
    • Préserver le fonctionnement de votre équipe en évaluant la réaction, l'inhibition et la réponse face aux situations de stress et vous protéger émotionnellement
    • Mettre en place des changements de comportement durables afin de résoudre les éventuelles situations complexes et d'avoir un climat apaisé au sein de votre équipe
    • Résoudre collectivement les problèmes en adoptant un style de management coopératif.
    Tarif

    A partir de 2 384,00 €

    Durée

    2j / 14h

    Modes
    • Centre
    • Distance

    Fonctions et calculs

    Proposé par CAPITAL FORMATIONS

    Objectifs de la formation

  • Évaluation du niveau sur Excel
  • Définition des objectifs particuliers de la formation
  • Élaboration d’un programme de formation personnalisée
  • Tarif

    Contacter l'organisme

    Durée

    Sur mesure, le format est défini avec vous selon les objectifs et le niveau.

    Modes
    • Centre
    • Entreprise
    • Distance

    Outlook - Parcours Individualisé

    Proposé par CIT FORMATION INFORMATIQUE

    Objectifs de la formation

    Tout utilisateur bureautique qui souhaite acquérir les fonctions de base Outlook ou bien se perfectionner sur les fonctions avancées de la messagerie (gérer les messages, les contacts et carnet d’adresses, gérer et partager son calendrier, gérer les tâches…).

    Formation éligible à l'utilisation du CPF avec possibilité du passage de la certification TOSA en fin de formation.

    Tarif

    A partir de 250,00 €

    Durée

    1 jour(s)

    Modes
    • Distance
    • Centre

    Je cherche à faire...