Formation de formateur

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

• Préparer une formation à partir des objectifs fixés par les évaluations
• Animer une session en utilisant différentes techniques et outils pédagogiques
• Gérer le relationnel pendant la formation
• Valider les acquis en fin de formation

GROUPE ARKESYS


La formation maintenant pour vos talents de demain
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 950,00 €

Durée 21 heures réparties sur 3 jours
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

GROUPE ARKESYS


La formation maintenant pour vos talents de demain
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Tarif

A partir de 1 950,00 €

Durée 21 heures réparties sur 3 jours
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Description

Vous souhaitez animer une session en utilisant différentes techniques et outils pédagogiques? Découvrez notre formation "formation de formateur".

Programme

Préparer la formation

  • Identifier les objectifs de formation
  • Identifier les contraintes
  • Définir les objectifs pédagogiques
  • Identifier les règles de progression pédagogique à observer
  • Préparer le programme de stage
  • Construire le plan de cours
  • Préparer les supports pédagogiques
  • Elaborer les bilans de fin de formation

Choisir la méthode pédagogique appropriée

  • Le cours traditionnel
  • La formation action ou la formation projet
  • L'autoformation
  • La formation modulaire individualisée

Animer la formation

  • La check-list du formateur
  • L'accueil des participants
  • L'identification des personnalités
  • L'ouverture du stage
  • La vérification des objectifs
  • Les rythmes à observer
  • La gestion du relationnel
  • La gestion des conflits

Valider les acquis en fin de formation

  • Validation à chaud et validation à froid, leurs objectifs
  • Les différentes méthodes de validation
  • Comment mesurer la progression en cours et en fin de stage

Clore la formation

  • Les bilans de satisfaction et de validation
  • Le suivi et le contrôle post-formation

Prérequis

Maîtriser « techniquement » le ou les domaines sur lesquels les futures formations porteront.

Public

Toute personne souhaitant acquérir les techniques de préparation et d'animation de formation
  • Niveau Initiation

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Objectifs de la formation

  • Enoncer les différents types de réseaux et leurs spécificités
  • Concevoir une architecture de réseau performante (switch, VLAN, wifi, ...)
  • Mettre en oeuvre cette architecture
  • Mettre en place les services réseaux DNS et DHCP
  • Tester l'intégrite de votre réseau
  • Maîtriser les protocoles de routage IPv4 et IPv6
  • Sécuriser votre réseau (firewall)
  • Créer un VPN entre deux sites (entreprise, utilisateur nomade, particulier)
  • Superviser le réseau (SNMP, Nagios, Cacti)
  • Diagnostiquer et réparer les dysfonctionnements du réseau
  • Analyser les risques d'attaques et mettre en place des systèmes de défense performants.

Ce cursus se déroule en quatre périodes de formation distinctes selon un ordre progressif.

Les dates affichées correspondent aux dates du premier cours. Pour connaître les dates des sessions suivantes, n'hésitez pas à contacter nos conseillers pédagogiques.

Tarif

A partir de 7 570,00 €

Durée

17j / 119h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Réaliser en toute sécurité des travaux d'ordre électrique en Haute Tension
  • Réaliser en toute sécurité les opérations de consignations en Haute Tension (HC)
  • Gérer et appliquer la réglementation selon la norme NF C 18-510
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

4j / 28h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Pendant la formation, le formateur évalue la progression pédagogique des participants via des QCM, des mises en situation et des travaux pratiques. Les participants passent un test de positionnement avant et après la formation pour valider leurs compétences acquises.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

3 jours (21 heures)

Modes
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Analyser les fondamentaux de la négociation internationale
  • Identifier les types de négociation (orientation distributive et intégrative) et leurs caractéristiques
  • Préparer une négociation en utilisant la méthode BATNA et le diagnostic OCEAN
  • Evaluer les différents aspects de l'environnement interne et externe de votre entreprise pour la négociation
  • Recueillir des informations sur la partie adverse pour une meilleure préparation à la négociation
  • Appliquer la négociation raisonnée et les principes de construction d'une relation solide
  • Utiliser des techniques pour établir de nouveaux repères et prendre du recul pendant la négociation
  • Maîtriser le rythme et savoir conclure efficacement une négociation
  • Analyser l'impact des dimensions culturelles sur la négociation internationale
  • Adapter votre communication, votre stratégie et votre style de négociation en fonction des particularités interculturelles et traiter les objections de manière appropriée dans un environnement multiculturel.
Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Pendant la formation, le formateur évalue la progression pédagogique des participants via des QCM, des mises en situation et des travaux pratiques. Les participants passent un test de positionnement avant et après la formation pour valider leurs compétences acquises.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

3 jours (21 heures)

Modes
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Animer des formations actives et motivantes.
  • Susciter une bonne dynamique de groupe.
  • Faciliter les apprentissages de chaque participant.
  • Anticiper et bien gérer les situations difficiles.
Tarif

A partir de 1 515,00 €

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Intégrer la spécificité et les étapes de la réalisation d'un audit organisationnel pour votre unité
  • Evaluer les risques liés au fonctionnement de votre unité pour contribuer à son développement
  • Développer une politique d'évolution professionnelle des collaborateurs combinée aux contraintes et aux choix stratégiques de l'entreprise
  • Définir les besoins en recrutement en collaboration avec l'équipe RH et dans le respect d'égalité des candidats internes ou externes
  • Concevoir une stratégie d'évolution individuelle, efficace et équitable, basée sur les capacités et la motivation des collaborateurs
  • Résoudre des situations conflictuelles en proposant des démarches de résolutions positives et adéquates au sein d'une équipe afin de favoriser sa cohésion
  • Pratiquer un management de délégation efficient et opérationnel
  • Négocier avec vos collaborateurs afin de gérer le temps et les résultats.
Tarif

A partir de 2 100,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Expliquer la relation client en identifiant ses enjeux et définitions
  • Analyser les obstacles psychologiques à la vente, tels que les préjugés et les motivations personnelles à vendre
  • Présenter de manière convaincante votre entreprise en mettant en valeur ses chiffres, dates et résultats
  • Elaborer une trame de présentation de l'entreprise en organisant les informations clés de manière structurée
  • Adapter votre présentation de manière concise et préparée, en mettant en avant sa fonction et en la positionnant dans la chaîne de valeur de l'entreprise
  • Identifier les concurrents directs et indirects, ainsi que les points forts et les points faibles de la concurrence
  • Positionner l'offre de votre entreprise par rapport à la concurrence, en mettant en avant ses différences et ses avantages compétitifs
  • Appliquer les principes fondamentaux de la communication interpersonnelle pour vous positionner en tant qu'interlocuteur à l'écoute du client
  • Utiliser efficacement les techniques d'écoute et d'animation pour favoriser une communication efficace avec le client
  • Utiliser les outils fondamentaux de la relation commerciale, tels que la conduite d'un entretien individuel, l'argumentation de l'offre commerciale, la gestion des objections et la résolution des situations difficiles.
Tarif

A partir de 1 490,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Pendant la formation, le formateur évalue la progression pédagogique des participants via des QCM, des mises en situation et des travaux pratiques. Les participants passent un test de positionnement avant et après la formation pour valider leurs compétences acquises.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

3 jours (21 heures)

Modes
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Pendant la formation, le formateur évalue la progression pédagogique des participants via des QCM, des mises en situation et des travaux pratiques. Les participants passent un test de positionnement avant et après la formation pour valider leurs compétences acquises.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

3 jours (21 heures)

Modes
  • Distance
  • Centre

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