Formation Conduite du changement

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Comprendre les obstacles au changement
  • Développer ses compétences relationnelles à faire changer : intervenir et interagir
  • Favoriser la coopération entre les interlocuteurs
  • Piloter le changement en utilisant 5 moyens d'actions : l'approche système, management, relationnelle, factuelle, processus

Sparks


Tout l'IT, vraiment tout
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée 2 jours
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Sparks


Tout l'IT, vraiment tout
Voir la fiche

Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée 2 jours
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Description

A l'issue de la formation, les apprenants sont en mesure d'utiliser des techniques et méthodes éprouvées pour conduire le changement au sein de leur organisation.

Programme

L’approche système : la construction d’un projet d’équipe

Différencier changement et transition
Imposer ou négocier le changement : rappel des évolutions managériales actuelles
Construire un projet d’équipe : systèmes de valeurs et de pouvoirs, identité, objectifs, adhésion, vision du futur
Évaluer la réaction au changement, réagir face aux risques et/ou résistances

L’approche management : l’animation des équipes

Adapter son style de management
Bâtir une démarche de changement négocié
Développer l’implication des équipes et leur coordination
Déléguer de manière efficace

L’approche relationnelle : la dynamique de la communication

Comprendre les obstacles au changement
Installer une communication adaptée
Utiliser les techniques de recadrage
Favoriser un système de communication et d’information ouvert

L’approche factuelle : la gestion des désaccords et des tensions

Sens, objectifs et indicateurs de performance
Gérer les tensions ou les conflits
Utiliser des méthodes de résolutions de problèmes
Pratiquer une démarche négociatrice

L’approche processus : appréhender le changement comme un processus

Les trois phases du processus de changement
Progresser vers un consensus
Mobiliser les ressources du micro-management
Évaluer et encourager les relations de coopération, l’amélioration continue, la création de valeur

Prérequis

Aucun

Public

Managers,

Ces formations pourraient vous intéresser

Objectifs de la formation

Découvrir les techniques de prises de vues photo - Maîtriser le matériel pour produire des images de qualité - Connaître les différents outils et accessoires pour améliorer les prises de vue - Bien choisir le matériel adapté à  son projet - Apprendre à  photographier et éclairer en intérieur ou extérieurs - Retoucher ou améliorer ses images avec les logiciels de retouche
Tarif

A partir de 2 475,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Accueillir le changement de manière positive?
  • Donner du sens aux changements
  • Prendre du recul sur son propre comportement
  • Développer ses capacités d'adaptation
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Identifier les enjeux financiers de la passation des DSP
  • Contrôler les comptes du délégataire
Tarif

A partir de 1 310,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Entreprise
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Identifier les pièces obligatoires à réunir
  • Définir les délais légaux
  • Eviter les pièges
  • Identifier le bon interlocuteur pour déposer sa formalité légale
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

Personnes devant animer des formations pour adultes et souhaitant acquérir la méthodologie, l’aisance ainsi que les outils pour une animation réussie

  • Analyser et comprendre son rapport aux autres et prendre conscience de son fonctionnement avec l’outil de Diagnostic Exécutive Profiler
  • Connaitre le cadre réglementaire de la formation continue
  • Savoir adapter sa communication et son comportement selon les profils d’apprenants
  • Préparer sa formation et sa progression pédagogique
  • Animer sa formation
  • Evaluer les compétences acquises
Tarif

A partir de 2 155,00 €

Durée

4 jour(s)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Améliorer sa compréhension du processus du changement
  • Identifier les points d’adhésion et de blocage autour d’un projet de changement
  • Apprendre à organiser un projet de changement et communiquer autour
  • Appréhender les méthodes pour faire adhérer son équipe
  • Savoir piloter le changement
Tarif

A partir de 1 190,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Gérer les évolutions de carrière dans la fonction publique hospitalière avec les différents acteurs (employeurs, agents, CAP, comité social d'établissement).
  • Appliquer les différentes modalités de mobilité des agents au sein ou hors de la fonction publique : mise à disposition, détachement et réintégration.
  • Gérer la cessation de fonction des agents.
Tarif

A partir de 1 605,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Cerner les enjeux du reporting financier
  • Identifier les informations indispensables à la construction d’un reporting de gestion efficace
  • Savoir présenter efficacement les informations comptables, financières et sociales aux différents utilsateurs de l’entreprise à travers le reporting
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

• Connaître et appliquer les principes de base de la communication interpersonnelle aux situations d'entretiens
• Maîtriser la conduite d'entretien
• Mener différents types d'entretien

Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

Nous contacter

Modes

Objectifs de la formation

  • Gérer le droit du travail
  • Diminuer le risque juridique
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Je cherche à faire...