Formation Conduite du changement

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Comprendre les obstacles au changement
  • Développer ses compétences relationnelles à faire changer : intervenir et interagir
  • Favoriser la coopération entre les interlocuteurs
  • Piloter le changement en utilisant 5 moyens d'actions : l'approche système, management, relationnelle, factuelle, processus

Sparks


Tout l'IT, vraiment tout
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée 2 jours
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Sparks


Tout l'IT, vraiment tout
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Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée 2 jours
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Description

A l'issue de la formation, les apprenants sont en mesure d'utiliser des techniques et méthodes éprouvées pour conduire le changement au sein de leur organisation.

Programme

L’approche système : la construction d’un projet d’équipe

Différencier changement et transition
Imposer ou négocier le changement : rappel des évolutions managériales actuelles
Construire un projet d’équipe : systèmes de valeurs et de pouvoirs, identité, objectifs, adhésion, vision du futur
Évaluer la réaction au changement, réagir face aux risques et/ou résistances

L’approche management : l’animation des équipes

Adapter son style de management
Bâtir une démarche de changement négocié
Développer l’implication des équipes et leur coordination
Déléguer de manière efficace

L’approche relationnelle : la dynamique de la communication

Comprendre les obstacles au changement
Installer une communication adaptée
Utiliser les techniques de recadrage
Favoriser un système de communication et d’information ouvert

L’approche factuelle : la gestion des désaccords et des tensions

Sens, objectifs et indicateurs de performance
Gérer les tensions ou les conflits
Utiliser des méthodes de résolutions de problèmes
Pratiquer une démarche négociatrice

L’approche processus : appréhender le changement comme un processus

Les trois phases du processus de changement
Progresser vers un consensus
Mobiliser les ressources du micro-management
Évaluer et encourager les relations de coopération, l’amélioration continue, la création de valeur

Prérequis

Aucun

Public

Managers,

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Objectifs de la formation

  • Cette formation fait l'objet d'une évaluation formative.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

3 jours (21 heures)

Modes
  • Distance
  • Centre

Éco-conduite

Proposé par ACTUA FORMATION

Objectifs de la formation

Devenir éco conducteur, gagner en sécurité

au quotidien et savoir optimiser sa conduite quel que soit le véhicule utilisé.

Tarif

Contacter l'organisme

Durée

1j / 2h

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Définir le cadre de ses interventions auprès des Managers
  • Les aider à prévenir et gérer la souffrance de leurs collaborateurs
  • Réduire leur exposition aux risques psychosociaux et les aider en cas de difficultés
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Objectifs de la formation

Cette formation Word 2010 initiation vous permettra d'acquérir les compétences nécessaires pour:

  • Savoir réaliser les fonctions de base de Word : Créer ou modifier des documents (type courrier ou notes) avec une mise en forme simple et pouvant contenir des tableaux, des images et des formes
  • Atteindre le niveau Basique de la certification TOSA® (Entre 350 et 550 points).
Tarif

A partir de 690,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Manager une équipe RH et/ou les acteurs d’un projet RH.
  • Piloter et animer des projets pour améliorer ou innover dans ses méthodes et outils RH.
  • Conduire le changement humain dans le cadre de projets impliquant de grandes transformations pour les collaborateurs.
  • Accompagner les managers pour faciliter l’acceptation des évolutions de l’entreprise.
Tarif

A partir de 3 555,00 €

Durée

4 jours

Modes
  • Centre

Appliquer et piloter une GPEC

Proposé par GROUPE LEXOM

Objectifs de la formation

  • Gérer tous les aspects organisationnels et sociaux de la mise en place d'une GPEC
  • Construire sa démarche de GPEC dans son entreprise pas à pas
  • Utiliser la GPEC pour optimiser les RH et maîtriser les coûts
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Anticiper et gérer les conflits

Proposé par CIT FORMATION INFORMATIQUE

Objectifs de la formation

Périmètre : les conflits interpersonnels, internes à l'équipe avec pour objectif :

  • Anticiper les conflits par une meilleure connaissance des types de comportement
  • Favoriser une communication non violente
  • Savoir identifier les différents types de conflits
  • Mobilier ses ressources pour faire face
Tarif

A partir de 1 155,00 €

Durée

2 jour(s)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Reconnaître un véritable cas de harcèlement et maîtriser ses responsabilités en matière de prise en charge de la situation
  • Mettre en place des actions de prévention spécifiques au harcèlement
  • Réagir quand un salarié se dit harcelé : mener un entretien...
Tarif

A partir de 1 450,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Repérer les techniques et bonnes pratiques pour initier de nouveaux projets chez vos grands comptes
  • Adopter une stratégie d'approche structurée et ajustée aux réalités du compte
  • Qualifier méthodiquement les opportunités pour éliminer les impasses qui font perdre du temps
Tarif

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Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Objectifs de la formation

À l’issue de cette formation, les participants seront capables de :

  • Identifier et évaluer les risques potentiels au sein de leur organisation,
  • Élaborer et mettre en place des plans de gestion des risques adaptés aux enjeux spécifiques,
  • Conduire le changement de manière structurée en anticipant les résistances et en assurant l’adhésion des équipes,
  • Transformer les risques en opportunités pour renforcer la résilience organisationnelle,
  • Mettre en œuvre des techniques de suivi et d’ajustement pour assurer le succès des initiatives de changement.
Tarif

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Durée

7j / 48h

Modes
  • Entreprise
  • Distance

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