Formation Commercial Intermédiaire : Prospection par E-Mailing

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

Apprendre à  créer ses E-Mailing de prospection et à  les envoyer

DAWAN


Formez-vous à l’excellence.
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 575,00 €

Durée 1 jour(s)
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

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Modes
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Description

  • Un support et les exercices du cours pour chaque stagiaire
  • Un formateur expert ayant suivi une formation à la pédagogie
  • Boissons offertes pendant les pauses en inter-entreprises
  • Salles lumineuses et locaux facilement accessibles
  • Méthodologie basée sur l'Active Learning : 75% de pratique minimum
  • Matériel pour les formations présentielles informatiques : un PC par participant
  • Positionnement à l'entrée et à la sortie de la formation
  • Certification CPF quand formation éligible
  • Programme

    Introduction

    Qu'est-ce qu'un e-mailing ?
    Plan de la formation

    Facteurs clefs de succès de votre E-Mailing

    Utiliser de bonnes bases de données
    Soigner son contenu
    Bien choisir son titre
    Choisir la date/heure d'envoie
    Choisir la fréquence d'envoi

    Focus sur le routage

    Utiliser une simple messagerie
    Utiliser un logiciel client
    Installer un serveur de mailing
    Faire appel à une société spécialisée en routage

    Atelier : Création d'un compte gratuit chez une société de routage

    Comment créer son e-mailing ?

    Prendre en compte les normes
    Insérer et mettre en forme du texte
    Insérer des images
    Créer des liens

    Atelier : Création et envoie d'un premier e-mailing

    E-Mailing de prospection : Bases de données

    Utiliser sa bases de prospects
    Acheter une base Opt-in
    Réseaux sociaux
    Autres sources

    E-Mailing de prospection : Type de campagne

    E-Mailing de masse généraliste : avantages et inconvénients
    E-Mailing ciblé : personnalisation de a cible en fonction du contenu
    Campagne restreinte très personnalisée

    E-Mailing de prospection : Contenu

    Avoir un titre accrocheur
    Soigner le contenu : ni trop court, ni trop long
    Soigner la forme : éliminer le superflu

    E-Mailing de prospection : Outils de transformation

    Lien vers votre site web
    Page de destination
    Numéro de téléphone
    Adresse mail
    Réseaux sociaux

    Atelier : Créer un E-Mailing de prospection pour une agence web

    Création avancée de newsletter

    Mettre en forme une newsletter plus sophistiquée
    Utiliser les tableaux
    Utiliser des colonnes
    Gérer les couleurs d'arrière plan
    Se servir des templates
    Aspecs juridiques

    Optimisations

    Obtention des emails
    Optimisation des emails
    Optimisation du taux d'ouverture
    Optimisation de l'objet
    Les spam words
    Optimisation du taux de clic
    Optimisation du taux de transformation
    Optimisation du jour et de l'heure

    Méthodologie

    Respecter toutes les phases et leur ordonancement
    Suivre les statistiques

    Atelier : Créer une campagne E-Mailing sur une thématique libre

    Conclusion

    Synthèse
    Questions/Réponses

    Prérequis

    utilisation d'une messagerie et du web

    Public

    Commerciaux aggueris à  l'utilisation de mails de prospection

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    Objectifs de la formation

    • Maîtriser les techniques de prospection et leurs outils
    • S’organiser et obtenir des RDV ciblés chez les prospects
    • Mener efficacement votre premier entretien et développer vos ventes
    Tarif

    A partir de 1 550,00 €

    Durée

    2j / 14h

    Modes
    • Entreprise

    Objectifs de la formation

    • Identifier le statut règlementaire des produits mis sur le marché
    • Maîtriser la règlementation biocide et la mise sur le marché d’un produit biocide en France
    • Établir la stratégie de développement commercial d’un produit biocide
    Tarif

    Contacter l'organisme

    Durée

    1j / 7h

    Modes
    • Centre
    • Entreprise
    • Distance

    Objectifs de la formation

    À l'issue de la formation, le stagiaire sera capable de :

    • Mettre en forme des documents Print de type Affiches, Flyers et dépliants efficaces
    • Créer une newsletter ou Emailing percutant
    Tarif

    Contacter l'organisme

    Durée

    2 jour(s)

    Modes
    • Centre
    • Entreprise

    Objectifs de la formation

    Préparer l’entretien commercial : connaître son offre, ses clients et son marché - Adopter une stratégie commerciale adaptée à son secteur - Maîtriser la démarche logique de vente et les techniques associées - Négocier jusqu’à la signature.
    Tarif

    A partir de 2 175,00 €

    Durée

    3j / 21h

    Modes
    • Centre
    • Entreprise
    • Distance

    Objectifs de la formation

    Découvrir l'approche Grands comptes du métier de commercial - Comprendre le fonctionnement des grands comptes - Adapter son travail aux process d'achats et de décision des grands comptes - Apprendre à  rédiger une proposition commerciale pour un compte clef- Découvrir les outils et techniques pour fidéliser les clients grands comptes
    Tarif

    A partir de 2 250,00 €

    Durée

    5j / 35h

    Modes
    • Centre
    • Entreprise
    • Distance

    Objectifs de la formation

    A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

    • Identifier les rôles et responsabilités dans la relation avec l'expert-comptable
    • Analyser et interpréter les détails d'une lettre de mission d'expert-comptable
    • Evaluer le suivi et le pilotage quotidien de l'entreprise en utilisant des notions de gestion clés
    • Evaluer le Solde Intermédiaire de Gestion (S.I.G.)
    • Analyser le chiffre d'affaires (C.A.) et les marges de l'entreprise
    • Evaluer le résultat comptable de l'entreprise
    • Gérer efficacement la trésorerie de l'entreprise
    • Calculer le seuil de rentabilité ou point mort de l'entreprise
    • Gérer les délais clients, fournisseurs et les stocks (BFR) de manière efficace
    • Utiliser différents outils pratiques tels que le livre de caisse, le tableau de trésorerie, le tableau de bord et le lettrage client.
    Tarif

    A partir de 1 380,00 €

    Durée

    2j / 14h

    Modes
    • Centre
    • Distance

    Objectifs de la formation

    • Mesurer l'efficacité du réseau de distribution.
    • Bâtir et mettre en œuvre le plan d'action commercial pour développer son réseau.
    • Animer et manager son réseau au quotidien.
    Tarif

    A partir de 1 510,00 €

    Durée

    2 jours (14 heures)

    Modes
    • Centre
    • Entreprise
    • Distance

    Objectifs de la formation

    • Identifier les particularités des recours contentieux et extra-judiciaires en matière de baux commerciaux
    • Relever les différents litiges pouvant apparaître durant la vie du bail commercial
    • Identifier les actions à mener au cas de défaillance du locataire (locataire en défaut de paiement ou en procédure collective)
    Tarif

    A partir de 1 772,00 €

    Durée

    2 jours

    Modes
    • Centre
    • Entreprise
    • Distance

    Objectifs de la formation

    • Connaître et utiliser les différents médias sociaux.
    • Identifier et contacter des leads.
    • Optimiser le processus commercial digital.
    Tarif

    A partir de 1 450,00 €

    Durée

    2 jours (14 heures)

    Modes
    • Centre
    • Entreprise
    • Distance

    Objectifs de la formation

    • Acquérir une culture commerciale et une meilleure connaissance de soi pour mieux convaincre
    • Maîtriser l’ensemble des techniques et outils visant à améliorer la prospection
    • Savoir mener l’entretien de vente pour augmenter le CA et fidéliser ses clients
    Tarif

    A partir de 5 000,00 €

    Durée

    10j / 70h

    Modes

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