Formation Commercial Expert : Responsable d'équipe commerciale

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

Apprendre à gérer une équipe commerciale - Fixer les objectifs - Motiver - Suivre les résultats

DAWAN


Formez-vous à l’excellence.
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 725,00 €

Durée 3 jour(s)
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

DAWAN


Formez-vous à l’excellence.
Voir la fiche

Tarif

A partir de 1 725,00 €

Durée 3 jour(s)
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Description

  • Un support et les exercices du cours pour chaque stagiaire
  • Un formateur expert ayant suivi une formation à la pédagogie
  • Boissons offertes pendant les pauses en inter-entreprises
  • Salles lumineuses et locaux facilement accessibles
  • Méthodologie basée sur l'Active Learning : 75% de pratique minimum
  • Matériel pour les formations présentielles informatiques : un PC par participant
  • Positionnement à l'entrée et à la sortie de la formation
  • Certification CPF quand formation éligible
  • Programme

    Introduction

    De l'individu au collectif, les qualités pour gérer une équipe
    Présentation de la formation

    Premiers pas comme responsable commercial

    Se préparer psychologiquement
    Les objectifs donnés son-ils raissonables ?

    Préparation à la prise de poste

    Identifier son contexte
    Identifier les personnes à gérer
    Lister les objectifs collectifs
    Lister les objectifs individuels
    Comprendre les motivations de chacun
    Identifier les risques courants
    Organiser sa prise de poste
    Définir ses priorités
    Définir son positionnement
    Lister les taches courantes

    Atelier: créer le story Board de la prise en main de l'équipe

    Les erreurs à éviter lors de sa prise de poste

    Décalage de ton
    Décalage d'objectifs
    Prise de poste mole
    Prise de poste brutale
    Autres erreurs

    Atelier : lister ses forces et faiblesses, lister les risques

    La vie du responsable d'équipe commerciale

    Gérer ses commerciaux
    Donner des objectifs
    Organiser le travail
    Fixer les priorités
    Prendre des décisions
    Contrôler
    Autres tâches courantes

    Gestion des commerciaux

    Que sait-on sur les commerciaux ?
    Les personnalités
    Quel est le cadre de travail des commerciaux ?
    Qu'attendent les commerciaux de vous ?
    Sources de motivations

    Attitudes du responsable d'équipe commerciale

    Bases théoriques sur le leadership
    Le rôle et l'attitude du responsable d'équipe
    Les qualités impératives du responsable d'équipe
    Communication du responsable d'équipe
    Tirer des enseignements de chaque expérience
    Développer les compétences de l'équipe

    Atelier : cas d'école

    Contrôler

    Les type de contrôles
    Outils de contrôle

    Vie courante du responsable d'équipe

    Recevoir les objectifs collectifs et les étudier
    Définir les objectifs individuels
    Communiquer les objectifs individuels à chaque commercial
    Ecouter les objectiions/suggestions de chacun
    Organiser une réunion pour communiquer les objectifs collectifs
    Ecouter son équipe
    Motiver
    Suivre les ventes
    Accompagner les vendeurs
    Féliciter les vendeurs performants
    Recadrer les vendeurs sous leurs objectifs
    Gérer les commerciaux qui ne respectent pas les règles ou les process
    Réunir les commerciaux en fin d'exercice pour communiquer les résultats
    Mettre en avant les progressions

    Tableaux de bords de suivi

    Suivi des ventes individuelles
    Suivi des ventes collectives
    Suivi des propositions commerciales et taux de transformation
    Suivi des ouvertures de compte
    Suivi de la qualité/satisfaction client
    Autres indicateurs

    Situations diverses

    Résultats catastrophiques d'un commercial
    Résultats catastrophiques de l'équipe
    Résultats exceptionnels et problème de stock
    Plaintes de client sur la qualité ou le comportement de commerciaux
    Démission

    Les tâches RH du responsable d'équipe

    Gestion et problème liés aux frais
    Gestion des primes
    Gestion des rémunérations
    Gestion des congés
    Santions disciplinaires

    Atelier : exercices multiples de mise en situation

    Conclusion

     

     

    Prérequis

    Avoir une expérience complète de commercial - Bien connaître l'entreprise et ses produits

    Public

    Commerciaux expérimentés amenés à gérer une équipe

    Ces formations pourraient vous intéresser

    Objectifs de la formation

    • Comprendre et pratiquer le métier de community manager
    • Développer sa communauté et améliorer son engagement
    • Générer de l’influence dans un objectif commercial ou marketing
    Tarif

    A partir de 1 550,00 €

    Durée

    2j / 14h

    Modes
    • Entreprise

    Objectifs de la formation

    Cette formation ISTQB TEST Manager vous apporte les connaissances et compétences nécessaires pour : 

    • Définir les objectifs de test globaux et la stratégie pour les systèmes à tester
    • Planifier, ordonner et suivre les tâches
    • Décrire et organiser les activités nécessaires
    • Sélectionner, acquérir et affecter les ressources adéquates aux tâches
    • Sélectionner, organiser et diriger les équipes de test
    • Organiser la communication entre les membres des équipes de tests, et entre les équipes de tests et les autres parties prenantes
    • Justifier les décisions et fournir les informations de reporting quand nécessaire
    Tarif

    A partir de 2 790,00 €

    Durée

    5j / 35h

    Modes
    • Centre
    • Entreprise
    • Distance

    Objectifs de la formation

    A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

    • Décrire la fonction de conseiller relation client à distance
    • Adapter votre processus de vente en donnant immédiatement une image rassurante et professionnelle
    • Pratiquer l'écoute et l'art de faire parler, plutôt que monopoliser la parole, en partant à la découverte de votre interlocuteur
    • Analyser le marché en menant une veille commerciale afin d'obtenir des rendez-vous commerciaux (gérés en direct ou pour le compte d'un collaborateur qui sera chargé de la vente)
    • Proposer à votre interlocuteur les solutions les plus adaptées au contexte
    • Traiter efficacement les objections en répondant aux questions pièges
    • Conclure avec les meilleures techniques de closing : conclure immédiatement la vente ou au moins conclure sur des étapes et engagements réciproques
    • Pratiquer une politique de relance des clients sans donner l'impression de relances basiques
    • Développer la confiance de vos clients par des outils de fidélisation, notamment par un suivi digital de la relation commerciale
    • Gérer les situations difficiles à distance
    • Optimiser le suivi et le processus d'amélioration de vos actions commerciales.
    Tarif

    A partir de 3 340,00 €

    Durée

    5j / 35h

    Modes
    • Centre
    • Distance

    Objectifs de la formation

    À l'issue de cette formation PKI vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour :

    • Les technologies et normes (cryptographie gros grains)
    • Les implémentations : architectures, problématiques d'intégration (organisation d'une PKI, format de certificats, points d'achoppement)
    • Les aspects organisationnels et certifications
    • Les impératifs de droit : signature électronique, clés de recouvrement, utilisation, export / usage international
    • Les trois types d’outils du marché : l’offre Microsoft Certificate Server, les offres commerciales IDNomic et l’offre Open Source (EJBCA).
    Tarif

    A partir de 2 070,00 €

    Durée

    3j / 21h

    Modes
    • Centre
    • Entreprise
    • Distance

    Objectifs de la formation

    • Comprendre les principes fondamentaux et l'évolution de l'IA générative, en mettant l'accent sur son impact sur les industries et les entreprises
    • Analyser et évaluer l'état actuel des technologies d'IA générative
    • Intégrer des perspectives stratégiques sur le développement, le déploiement et la gestion de projets d'IA générative
    • Concevoir des cadres éthiques pour l'utilisation responsable de l'IA générative, en veillant au respect des normes juridiques et des valeurs sociétales
    • Créer des solutions innovantes à des problèmes business à l'aide de technologies d'IA générative
    Tarif

    A partir de 900,00 €

    Durée

    1 jour

    Modes
    • Centre
    • Entreprise
    • Distance

    Portugais professionnel élémentaire

    Proposé par CAPITAL FORMATIONS

    Objectifs de la formation

  • Évaluation du niveau de portugais
  • Définition des objectifs particuliers de la formation
  • Élaboration d’un programme de formation personnalisée
  • Tarif

    Contacter l'organisme

    Durée

    Sur mesure, le format est défini avec vous selon les objectifs et le niveau.

    Modes
    • Centre
    • Entreprise
    • Distance

    Formation Devenir Développeur Agile

    Proposé par PLB CONSULTANT

    Objectifs de la formation

    À l'issue de cette formation Développeur agile, vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour :

    • Appréhender le développement agile basé sur des techniques modernes : TDD, intégration continue, automatisation des tests
    • Comprendre l’importance des tests dans la production de logiciels et le développement
    • Disposer d’une bonne connaissance des pratiques de conception, de développement et de tests Agile
    • Comprendre et favoriser une équipe auto-organisée et responsable de ce qu’elle fait
    • Sensibiliser à son rôle de membre d’une équipe agile
    • Se préparer au passage de la certification Professional Scrum Developer
    Tarif

    A partir de 1 830,00 €

    Durée

    2j / 14h

    Modes
    • Centre
    • Entreprise
    • Distance

    Objectifs de la formation

    A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

    • Décrire les grandes actions et missions du responsable / référent santé sécurité au travail
    • Intégrer la méthodologie adaptée aux besoins des entreprises
    • Etablir une co-construction avec le CSE.
    Tarif

    A partir de 2 750,00 €

    Durée

    5j / 35h

    Modes
    • Centre
    • Distance

    Objectifs de la formation

    • Maîtriser les techniques d’expression orale pour capter l’attention
    • Exploiter la communication non verbale pour développer sa présence et son leadership
    • Rythmer et structurer sa présentation pour être synthétique et impactant
    • Gérer les objections et les situations difficiles sans se laisser déstabiliser
    • Animer des visioconférences efficaces et motivantes
    Tarif

    A partir de 2 600,00 €

    Durée

    3 jours en synchrone + 1h de formation individuelle + évaluation à distance ou en présentiel

    Modes
    • Centre
    • Distance
    • Entreprise

    Objectifs de la formation

    • Définir les divers aspects de la réglementation en matière de distribution des produits d’assurance et de connaissance du client (LCB/FT…).
    • Identifier les attendus réglementaires et prudentiels, les recommandations et les contrôles de l’organe de régulation : ACPR.
    • Réaliser les reportings pour l’ACPR.
    • Respecter les obligations, les règles de bonne conduite commerciale et de protection de la clientèle.
    • Appliquer les essentiels en matière de protection de la clientèle : kyc, GDPR, Lab/lat, Fraude, les règles du contrôle interne.
    Tarif

    A partir de 1 065,00 €

    Durée

    1 jour

    Modes
    • Centre
    • Entreprise

    Je cherche à faire...