Formation Cinema 4D : Initiation + Approfondissement

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  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

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Objectifs de la formation

Maitriser la modélisation polygonale et spline, éclairer une scène et générer des rendus image. Modéliser des objets complexes et modifiables. Créer des textures complexes et optimisées - Générer des éclairages et maitriser leurs paramètres pour des rendus optimisés - Découvrir et gérer les paramètres de rendu pour une maitrise totale de ses images.

DAWAN


Formez-vous à l’excellence.
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Tarif

A partir de 4 750,00 €

Durée 10 jour(s)
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

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Description

  • Un support et les exercices du cours pour chaque stagiaire
  • Un formateur expert ayant suivi une formation à la pédagogie
  • Boissons offertes pendant les pauses en inter-entreprises
  • Salles lumineuses et locaux facilement accessibles
  • Méthodologie basée sur l'Active Learning : 75% de pratique minimum
  • Matériel pour les formations présentielles informatiques : un PC par participant
  • Positionnement à l'entrée et à la sortie de la formation
  • Certification CPF quand formation éligible
  • Programme

    Introduction à Cinema 4D

    Utilisations, fonctionnalités, présentation générale des différentes interfaces (modélisation, sculpture, visualisation, animation...)

    Comprendre les fondamentaux

    Les axes 3D (x/y/z)
    Les vues (face, perspective, haut, …)
    Déplacement dans un espace 3D avec raccourci clavier
    Gestion d'un objet dans l'espace 3D (utilisation des vues, rotation autour de l’objet,…)
    Les types d’affichage (ombrages, lignes, …)
    La fenêtre attributs

    Utiliser les outils de modélisation : polygonale et spline

    Outils de sélection (direct, lasso, rectangle, polygonale)
    Déplacement
    Mise a l'échelle
    Rotation
    Verrouillage des axes
    Les objets polygonaux et leurs options (passage en revue des principaux attributs)
    Les splines et leurs options (union, soustraction, etc.)
    L’outil plume et ses options
    Importation de splines illustrator, Autocad (ou autre logiciel vectoriel)
    Les conteneurs (surface de subdivision, révolution, chemin, extrusion, peau, etc...)

    Ateliers :  création et manipulation de différents objets polygonaux, passage en revue des différentes options, création et manipulation d’objets à base de différentes splines. Comparaison des 2 méthodes de modélisation

    Maîtriser les transformations et positionnement des objets

    Options de la fenêtre attributs
    Options de la fenêtre de coordonnées
    Outil de modification par valeur (position, taille, rotation,...)

    Utiliser les attributs et propriétés des objets polygonaux

    Subdivision polygonale : principe de base
    Les polygones
    Les arêtes
    Les points
    Subdivision d'un objet
    Rendre modifiable un objet polygonal en vue de sa modélisation
    Les différents mode de sélection (arrêtes, points, polygones)
    Sélection et modification des polygones, points et arrêtes
    Les différents outils d'extrusion polygonale
    Supprimer des polygones
    Fermer des trous polygonales

    Atelier :  transformation et modélisation à partir d'un cube en une forme personnalisée

    Travailler la modélisation polygonale

    Insérer un objet polygonal dans une surface de subdivision
    Affichage du maillage et travail de la subdivision
    Subdiviser des polygones avec les couteaux : cutter, par plan, par boucle
    Options des couteaux (décalage, section, espacement, ..)
    Déplacement des arrêtes et interaction avec la surface de subdivision
    Extrusions et biseaux sur les polygones
    Sélection des éléments : pinceaux, par boucle, par anneaux, …
    Déplacer, modifier les polygones du maillage

    Atelier : modélisation d'un objet avec la surface de subdivision

    Travailler la modélisation spline

    Création et modification de profils via les splines
    Utilisation des axes pour la mise en volume
    Mise en volume et réglages des attributs

    Atelier :  modélisation d'un objet complexe avec les splines, utilisation des attributs pour modifier, corriger rapidement la forme

    Utiliser les modificateurs

    Présentation du fonctionnement et interêts du système paramétrique
    Importance de la hiérarchie de la fenêtre objet
    Passage en revue des principaux déformateurs (effilage, dilatation, torsion,…)
    Les attributs et leurs réglages

    Atelier :  transformation et déformation rapide d'objets précédemment modélisés

    Eclairer une scène avec les lumières et l'environnement

    Notions de base de l’éclairage (2 points, 3 points, diffus, direct…)
    Les différents types d'éclairage (spot, infinie, soleil, ...)
    Création d'un ciel, d'un sol, d'un environnement, d'un arrière plan
    Analyse et test des différents attributs d'éclairage (ombre, visibilité, ….)

    Atelier : création d'une scène d'éclairage studio

    Générer et optimiser les rendus image

    Les tailles de rendu, la résolution
    Les différents formats (psd, tiff, …)
    L'anti aliasing
    Les effets de base d’un rendu réaliste : occlusion ambiante et illumination globale
    Les options
    Temps de rendu et optimisation

    Atelier : test et comparaison de rendu d’une scène avec différents réglages

    Maitriser la modélisation polygonale avancée

    Rappel des principes de la modélisation polygonale
    Insérer un objet polygonal dans une surface de subdivision
    Affichage du maillage et travail de la subdivision
    Subdiviser des polygones avec les couteaux : cutter, par plan, par boucle
    Déplacement des arrêtes et interaction avec la surface de subdivision
    Extrusions et biseaux sur les polygones
    Sélection des éléments : pinceaux, par boucle, par anneaux, …
    Déplacer, modifier les polygones du maillage
    Utiliser les déformateurs
    Correction et modification paramétrique et non destructive des déformateurs
    Ajouter des champs pour cibler, maîtriser les zones de déformation

    Atelier :  modélisation d’objets complexes et modifiables avec la surface de subdivision, les déformateurs et les champs

    Utiliser le cloneur Mograh

    Principes de fonctionnement du clonage d’objets
    Les modes de clonage
    les types de répartitions
    les transformations
    les effecteurs et leur utilité

    Ateliers : création de clonage d’objets en grille, trajectoire, radial. Transformations de ces clones. Ajouts d’effets via les effecteurs.

    Créer et utiliser des matériaux personnalisés

    Les types de matériaux (PBR, standart, nodaux, ..)
    Les types de textures : procédurale ou non procédurale
    Les bibliothèques de matériaux Maxon
    les canaux des matériaux et leur fonctions (couleur, diffusion, ...)

    Atelier : détail et explication des canaux et leurs paramètres, exercices d'application sur différents objets

    Maitriser les méthode d'application des textures

    Les attributs des matériaux sur les objets (type de projection, décalage …)
    Positionnement et manipulation des matériaux
    les tags de matériaux dans les hiérarchies, accumulation de matériaux
    Limitation de matériaux a des polygones
    Création de textures non procédurales via photoshop et illustrator (motif, relief, normales, masques…)
    Création de textures procédurales dans l’éditeur de matériaux

    Atelier : création de matériaux personnalisés. Projection de matériaux sur différents objets, adaptation, manipulation et positionnement de plusieurs matériaux.

    Eclairer une scène avec les lumières et l'environnement

    Notions de base de l’éclairage (2 points, 3 points, diffus, direct…)
    Rappel des principes physique
    Types d'éclairages
    Les types d'ombres
    Application dans les logiciels 3D
    Comportement sur les matériaux : mat, brillant, transparent, …
    Comportement sur les objets : exclure ou inclure
    Exemples sur les rendus
    Les différents types d'éclairage (spot, infinie, soleil, ...)
    Création d'un ciel, d'un sol, d'un environnement, d'un arrière plan
    Analyse et test des différents attributs d'éclairage (ombre, visibilité, ….)

    Atelier : création d'une scène d'éclairage. Création d’une intégration d’un objet 3D dans une photo.

    Gérer les paramètres de rendu

    Rendu dans la vue, dans le visualiseur, de zone, ….
    Zone de rendu interactive
    Options de fenêtre visualiseur
    L’éditeur de réglages
    Les options d’affectation

    Générer et optimiser les rendus image

    Les tailles de rendu, la résolution
    Les différents formats (psd, tiff, …)
    L'anti aliasing
    Les effets de base d’un rendu réaliste : occlusion ambiante et illumination globale
    Les options
    Les masques
    Le multipass et les calques photoshop ou after effect
    Temps de rendu et optimisation

    Atelier : test et comparaison de rendu d’une scène avec différents réglages. Rendu d’une image avec masques et calques pour montage photoshop ou after effect.

    Prérequis

    Connaissances de base sur photoshop et illustrator, habitude des interfaces graphiques

    Public

    Graphistes

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    Objectifs de la formation

    A l’issue de la formation, le stagiaire sera capable de :

    • Acquérir, développer et consolider des compétences clés sur le logiciel ACCESS,
    • Maîtriser et confirmer les fonctions de bases ou intermédiaires ou avancées (adaptées aux besoins du participant)
    • Comprendre la dimension d’une base de données
    • Être plus productif en se facilitant le quotidien, en automatisant les opérations répétitives
    • Créer une base de données
    • Gagner en autonomie et en confiance dans le développement d’une base de données
    Tarif

    A partir de 525,00 €

    Durée

    2j / 14h

    Modes
    • Centre
    • Distance

    DRAFTSIGHT Perfectionnement

    Proposé par GROUPE ARKESYS

    Objectifs de la formation

    • Maitriser les notions avancées
    • Gérer les fonctions avancées des calques
    • Utiliser une bibliothèque de blocs avec attributs et les fichiers en références externes
    • Utiliser les impressions multiples et les publications
    • Créer et utiliser les fichiers de gabarits
    Tarif

    A partir de 2 300,00 €

    Durée

    2j / 14h

    Modes
    • Centre
    • Entreprise
    • Distance

    Objectifs de la formation

    • Utiliser la gestion financière dans vos décisions et choix de gestion
    • Appliquer les mécanismes financiers essentiels
    • Pratiquer les bases de l'analyse financière
    Tarif

    A partir de 1 450,00 €

    Durée

    2j / 14h

    Modes
    • Centre
    • Entreprise
    • Distance

    Objectifs de la formation

    Animer des objets et des propriétés (lumières, textures, ..) avec et sans images clés- gérer les effets dynamiques des objets : les colisions, la gravité, la souplesse, ... Travailler les particules, les effets Mograph afin de générer des animations complexes de masse d'objets via des éditeurs.
    Tarif

    A partir de 2 475,00 €

    Durée

    5j / 35h

    Modes
    • Centre
    • Entreprise
    • Distance

    Objectifs de la formation

    animer des objets et des propriétés (lumières, textures, ..) avec et sans images clés
    Tarif

    A partir de 2 075,00 €

    Durée

    3j / 21h

    Modes
    • Centre
    • Entreprise
    • Distance

    Objectifs de la formation

    A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

    • Décrire l'univers de la 3D
    • Identifier les techniques de modélisation, de texturing et d'animations simples et complexes destinées à la vidéo, au print et au Web...
    Tarif

    A partir de 4 600,00 €

    Durée

    10j / 70h

    Modes
    • Centre
    • Distance

    Objectifs de la formation

    Maitriser les structures de la base de donnée Savoir exploiter une base de donnée au moyen de requêtes multitables simples à complexes Savoir automatiser les différents processus de manipulations de données Rendre les requêtes transactionnelles et paramétrables
    Tarif

    A partir de 2 475,00 €

    Durée

    5j / 35h

    Modes
    • Centre
    • Entreprise
    • Distance

    Objectifs de la formation

    A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

    • Décrire l'univers de la 3D, les techniques de modélisation, de texturing et d'animations simples destinées à After Effects CC via Cineware.
    Tarif

    A partir de 1 120,00 €

    Durée

    2j / 14h

    Modes
    • Centre
    • Distance

    Objectifs de la formation

    • Renforcer les 8 compétences clés de coach définies par ICF.
    • Répondre aux exigences définies par l’École de coaching Cegos et ICF.
    • Réussir les examens pour pouvoir solliciter sa certification individuelle auprès d'ICF.
    Tarif

    A partir de 5 945,00 €

    Durée

    4,1 jours

    Modes
    • Centre
    • Distance

    Objectifs de la formation

    Créer des textures complexes et optimisées - Générer des éclairages et maitriser leurs paramètres pour des rendus optimisés - Découvrir et gérer les paramètres de rendu pour une maitrise totale de ses images et une optimisation des flux de production
    Tarif

    A partir de 2 075,00 €

    Durée

    3j / 21h

    Modes
    • Centre
    • Entreprise
    • Distance

    Je cherche à faire...