Formation Cinema 4D

Qualiopi

Apprenez à utiliser le puissant logiciel de modélisation Cinéma 4D. Cette formation intensive en 5 jours vous fera découvrir les possibilités infinies qu’offre cet outil. Vous utiliserez les différents outils et fonctionnalités de C4D pour apprendre à concevoir pas à pas des objets en 3D, de la modélisation à la création de son environnement, en passant par la création et l’application de textures. Vous découvrirez aussi les clés pour rendre vos créations réalistes et leur donner vie en apprenant les bases de l’animation ! Chaque point fera l’objet de retours sur les notions de base, et d’entrainements avec des exercices de mise en pratique.

À partir de 2500 €
Durée 5 jours
Localisation Partout en France
Logo de Sparks - Formation Cinema 4D

Proposé par

Sparks

Prérequis

Bases dans l’utilisation de logiciels de traitement d’image ou d’animation

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Entreprise

Demandeur d'emploi et Etudiant non admis

Financement

  • Votre OPCO
  • Financement personnel

Financement CPF non pris en charge

Modalités

  • En centre
  • En entreprise
  • À distance

Objectifs pédagogiques

  • Animer et modéliser en 3D avec Cinema 4D
  • Savoir modéliser un objet
  • Appréhender la modélisation polygonale
  • Modifier des objets, appliquer des textures
  • Gérer l'éclairage et la caméra
  • Utiliser le module MoGaph
  • S'initier à l'animation
  • Gérer le rendu et l'exportation

Programme de la formation

Introduction et prise en main

L’univers de la modélisation 3D
Connaître le vocabulaire spécifique
L’interface de Cinema 4D
Paramétrer et personnaliser l’espace de travail
Gérer les modes de vue et les fenêtres
Connaître quelques raccourcis utiles
Localiser les menus et les palettes
Sauvegarder votre travail

Modélisation d’un objet

Les primitives
Création d’objets en combinant des primitives
Connaître les modes de modélisation
Importer un objet depuis une autre source
Déformer un objet
Convertir en objet

Modélisation polygonale

Utiliser la modélisation polygonale
Sélections de points et de polygones
Les splines
NURBS : extrusion et révolution
Peau NURBS et NURBS Beziers
HyperNURBS

Modification des objets

Symétrie et opérations Booléennes
Formes organiques « Metaballs »
Outils de modification
Préparer et vérifier le maillage

Application de textures

Les types de textures : Shader 2D/3D et Bitmap
Appliquer une texture
Créer une texture simple ou complexe
Textures animées
Projection de texture et UVW Mapping

Gestion de l’éclairage

Ajouter et paramétrer une source d’éclairage
Utiliser les différents types d’éclairage
Éclairage volumétrique et éclairage de surface
Gérer les ombres

Gestion de la caméra

Notion d’axe de caméra
Paramétrer la caméra
Utiliser les modes de caméra et l’animation

Utilisation du module MoGaph

Créer des clones
Utiliser les différents types de cloneurs
Les effecteurs

Initiation à l’animation

Utiliser la timeline
Gérer les images clés et les courbes de fonction
Insérer des images clés automatiques

Gestion du rendu et exportation

Gérer les options et paramètres de rendu
Le rendu multi-passes et exportation vers Photoshop
Exporter une vue ou une animation
Exporter de Cinema 4D vers After Effects

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Sparks

"Tout l'IT, vraiment tout"

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À partir de 2500 €
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