Formation Chatbot

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  • Entreprise
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Objectifs de la formation

  • Savoir optimiser son SAV à l'aide d'un Chatbot
  • Avoir des notions en Node.JS
  • Créer son premier Chatbot
  • Concevoir le flux de conversation
  • Maîtriser le traitement automatique du langage naturel
  • Enrichir le Chatbot
  • Déployer et intégrer le chat au système d'information, réaliser sa maintenace

Sparks


Tout l'IT, vraiment tout
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 2 250,00 €

Durée 3 jours
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Sparks


Tout l'IT, vraiment tout
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Tarif

A partir de 2 250,00 €

Durée 3 jours
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Description

Les progrès en matière d’intelligence artificielle et de traitement du langage naturel ont permis de donner une nouvelle dimension aux chatbots. Ces agents conversationnels sont désormais un enjeu stratégique de développement pour bon nombre d’entreprises, des géants du web aux sites de e-commerce. Notre formation chatbot est conçue pour vous apporter les connaissances et compétences techniques nécessaires à la création, la mise en œuvre et au maintien de chatbots performants. En alternant entre théorie et applications pratiques, vous apprendrez à développer votre propre agent conversationnel et à le rendre « intelligent » via des moteurs de langage naturel (Dialogflow de Google, Wit.ai de Facebook ou encore LUIS de Microsoft). Concevez des scénarios de conversation efficaces pour votre business, déployez votre chatbot sur les plateformes adéquates et maîtrisez sa mise en œuvre de bout en bout grâce à notre formation de référence !

Programme

Introduction à la formation Chatbot

Qu’est-ce qu’un chatbot ?
Enjeux, possibilités et limitations
Historique et futur des agents conversationnels
Evolution récente des interfaces
Cas d’usages et domaines d’application
Machine Learning et Natural Language Processing (NLP)
Différences entre frameworks de développement et plateformes pour bots
Choisir un framework de développement
Panorama des outils disponibles
Atelier : Installation de l’environnement de développement.

Introduction à NodeJS

Architecture et création d’un premier chatbot

Présentation de l’architecture d’un chatbot
Composants : BotConnector, NLP Manager, plateforme de messagerie, API publiques…
Installer Node.js et initialiser un fichier package.json
Ajouter des modules
Développer un bot « from scratch »
Définir des premières intentions, réponses et entités
Se connecter à des API externes
Tester son chatbot
Bonnes pratiques de développement
Atelier : Création d’un premier chatbot, ajout d’intents et test sur émulateur

Conception du flux de conversation

Comprendre qui sont les utilisateurs potentiels et analyser leurs besoins
Identifier les scénarios à implémenter
UX : définir une personnalité et un caractère pour votre chatbot
Conversation simple vs. conversation complexe
Modéliser l’arborescence de décisions et gérer les impasses
Intégrer des processus métier
Personnaliser la conversation
Bonnes pratiques pour la conception de dialogues
Atelier : Test de chatbots existants, création d’un scénario conversationnel conforme à son besoin

Traitement automatique du langage naturel (Natural Langage Processing)

Comment rendre son chatbot « intelligent » ? NLU et NLP
Défis et opportunités induits par l’intelligence artificielle
Principes des systèmes de compréhension du langage naturel
Panorama et comparatif des moteurs de langage naturel : Dialogflow (Google), Wit.ai (Facebook), LUIS.ai (Microsoft), Lex (Amazon), Recast.ai (SAP), Watson Conversation (IBM)…
Ajouter des intentions, énoncés et entités
Entraîner et enrichir son chatbot
Utiliser d’autres briques d’intelligence artificielle (reconnaissance d’images, algorithmes de matching, analyse de sentiments…)
Atelier : Prise en main, utilisation et entraînement d’un moteur NLP pour la reconnaissance du langage naturel

Enrichissement du chatbot

Ajouter de la mémoire
Utiliser une base de données
Analytics, plateformes et outils
Atelier : Ajout de nouvelles fonctionnalités au chatbot

Déploiement et intégration au Système d’Information

Enregistrer et publier son chatbot
Solutions d’hébergement
Se connecter aux différents services de messagerie (Facebook Messenger, Skype, Slack, etc)
Etablir des liens vers des applications tierces (CRM, ERP…)
Atelier : Connexion de votre chatbot à différents canaux de messagerie

Maintenance, mesures de performance

Maintenir son chatbot
Amélioration continue
Evaluer un agent conversationnel : s’extraire du jugement humain
Indicateurs clés de performance (KPI)

Prérequis

Connaissances de JavaScript ou Node.js

Public

Marketing,

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Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation ChatGPT par la pratique, vous aurez acquis les connaissances nécessaires pour :

  • Décrypter les principes essentiels de l'IA et reconnaître ses applications potentielles dans divers domaines d'activité
  • Confectionner des prompts pertinents pour orienter et exploiter efficacement les modèles d'IA
  • Utiliser l'IA pour accroître la réalisation dans ses tâches d'une façon exponentielle
  • Comprendre l'importance et les différentes applications possibles pour les chatbots
Tarif

A partir de 1 480,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation Power Platform Functional Consultant, vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour :

  • Travailler avec une organisation pour recueillir les besoins et mettre en œuvre les solutions Power Platform
  • Créer des modèles, des canevas et des portails d'applications
  • Créer flux Power Automate
  • Concevoir un chatbot simple en utilisant Power Virtual Agents
  • Analyser les données à l'aide de visualisations et de tableaux de bord Power BI
Tarif

A partir de 3 160,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Comprendre le fonctionnement des agents conversationnels et de ChatGPT.
  • Maîtriser les bases de l'apprentissage automatique et du traitement du langage naturel.
  • Collecter, préparer, et utiliser les données d'entraînement pour un modèle conversationnel.
  • Entraîner, évaluer, et améliorer un modèle conversationnel.
  • Adapter le modèle à un domaine spécifique et gérer des tâches complexes.
  • Maîtriser le déploiement, la surveillance et l'amélioration continue d'un agent conversationnel.
Tarif

A partir de 2 990,00 €

Durée

4j / 28h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Appréhender le fonctionnement d'un Chatbot (interface de dialogue) comme ChatGPT.
  • Comprendre ce qu'est un prompt et savoir écrire un prompt efficace.
  • Poser une requête à ChatGPT en vue d'obtenir une réponse pertinente et exploitable.
  • Considérer ChatGPT comme un assistant personnel et savoir comment le solliciter.
Tarif

A partir de 750,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

Concrètement, à l'issue de cette formation Chatbot : Créer son agent conversationnel vous aurez acquis les connaissances et les compétences nécessaires pour :

  • Démystifier les chatbots : enjeux et limitations
  • Identifier les cas d’usage dans votre métier
  • Découvrir la méthode de création et les technologies derrière les chatbots
  • Maîtriser le cycle de développement d'un chatbot
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier les enjeux de l'IA ainsi que les nouvelles opportunités qu'elle ouvre
  • Découvrir les technologies de l'IA et leur implémentation à travers des exemples pratiques.
Tarif

A partir de 2 400,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Travailler avec une organisation pour recueillir les besoins et mettre en œuvre les solutions Power Platform
  • Créer des modèles, des canevas et des portails d'applications
  • Créer flux Power Automate
  • Concevoir un chatbot simple en utilisant Power Virtual Agents
  • Analyser les données à l'aide de visualisations et de tableaux de bord Power BI

 

Tarif

A partir de 3 150,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Utiliser les connaissances acquises pour intégrer l'IA dans des situations concrètes de gestion des Ressources Humaines
  • Evaluer et interpréter des données relatives aux RH à l'aide d'outils IA, pour une meilleure prise de décision
  • Développer des compétences pour communiquer efficacement sur l'IA, dissiper les craintes et les idées fausses, et soutenir les équipes dans l'adoption de ces nouvelles technologies
  • Interpréter les implications de l'IA et les traduire dans le contexte spécifique des RH, en comprenant son impact sur les processus et les politiques.
Tarif

A partir de 950,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Identifier les spécificités d'un projet chatbot IA.
  • Évaluer l'opportunité et la faisabilité d'un projet chatbot au sein de son entreprise.
  • Appliquer les étapes clés d'une méthode de pilotage du projet chatbot.
Tarif

A partir de 890,00 €

Durée

1 jour ( 7 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Disposer d'une vision d'ensemble sur la mise en place de chatbots
  • Respecter les aspects réglementaires de votre projet
  • Rédiger votre cahier des charges chatbot
  • Evaluer et sélectionner les outils pour concevoir votre projet
  • Mettre en place vos indicateurs de performance et suivre votre projet.
Tarif

A partir de 710,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Distance

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