Formation Certified Agile Process Owner (CAPO)

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

Comprendre les concepts de base de la gestion des services Agile et Agile - Rôle et responsabilités du propriétaire de processus - Gérer et prioriser un backlog de processus - Créer et utiliser des user stories - Collaboration avec les parties prenantes du processus et d'autres propriétaires de processus - Supervision des activités de conception et d'amélioration des processus Agile - Gestion des activités de changement organisationnel - Surveillance et mesure des performances des processus - Réalisation de revues de processus et identification des améliorations

DAWAN


Formez-vous à l’excellence.
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Tarif

A partir de 2 475,00 €

Durée 3 jour(s)
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

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Tarif

A partir de 2 475,00 €

Durée 3 jour(s)
Modes
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Description

  • Un support et les exercices du cours pour chaque stagiaire
  • Un formateur expert ayant suivi une formation à la pédagogie
  • Boissons offertes pendant les pauses en inter-entreprises
  • Salles lumineuses et locaux facilement accessibles
  • Méthodologie basée sur l'Active Learning : 75% de pratique minimum
  • Matériel pour les formations présentielles informatiques : un PC par participant
  • Positionnement à l'entrée et à la sortie de la formation
  • Certification CPF quand formation éligible
  • Programme

    Importance des processus, Agilité et rôle du Process Owner

    Principes de base de la conception de processus

    Les éléments d'un processus
    Responsabilités du propriétaire de processus
    - Processus de parrainage
    - Processus de ressourcement
    - Conception et amélioration des processus
    - Gestion des processus
    - Conscience des processus

    Connaissances, compétences et attributs du propriétaire de processus

    Sélection d'un propriétaire de processus

    Rôles associés

    Gestionnaire de processus
    Global Process Owner
    Propriétaire de la chaîne de valeur
    Rôles d'un bureau de gestion des services (SMO)

    Les caractéristiques d'un processus agile

    Bases Agile

    Qu'est-ce que Agile ?
    Le Manifeste Agile
    Pourquoi les projets agiles réussissent

    Bases de Scrum

    Rôles, artefacts et événements Scrum
    Piliers Scrum
    Scrum en bref
    Scrum, Kanban ou les deux ?

    Bases de la gestion des services agiles

    Valeur de la gestion des services agile
    Rôles, artefacts et événements de gestion des services agiles
    Caractéristiques d'un processus Agile Deux aspects de la gestion des services Agile
    - Conception de processus agile
    - Amélioration des processus agiles

    Conception de processus agile

    Création et remplissage d'un backlog de processus
    - Personnages
    - Histoires d'utilisateurs
    - Thèmes
    - Épopées
    Cartographie des user stories
    Commande et gestion du backlog de processus
    Sprints de conception de processus
    Le propriétaire du processus et les événements de sprint
    Mise en œuvre du processus
    - Incrément de processus potentiellement libérable
    - Définition de terminé
    - Planification des versions

    Amélioration des processus agiles

    Aligner les processus sur les objectifs stratégiques
    Sprints CSI et Plan-Do-Check-Act
    Améliorations durables
    Évaluation de la maturité des processus
    Mise en œuvre d'améliorations des processus
    - Travailler avec les supérieurs hiérarchiques
    - Surmonter la résistance au changement

    Valeur de mesure

    Démonstration de la valeur
    Indicateurs de performance avancés et retardés
    Facteurs de succès critiques et indicateurs de performance clés
    Accords de niveau de service et accords de niveau opérationnel
    Réalisation d'examens des mesures
    Communication de la performance

    Outils et technologies d'amélioration des processus

    Commencer

    Défis et facteurs de succès critiques

    Sources d'informations supplémentaires

    Préparation et passage de la certification

    Qcm de 40 questions
    Durée : 60mn
    Score minimal à atteindre pour obtenir la certification : 65%

    Prérequis

    Connaissance de Scrum

    Public

    Propriétaires de processus - Gestionnaires de processus - Employés et gestionnaires responsables de la conception, de la réingénierie ou de l'amélioration des processus - Des consultants guidant leurs clients dans les initiatives d'amélioration des processus - Toute personne responsable de la gestion des exigences liées aux processus, de l'assurance de l'efficience et l'efficacité des processus ou de la maximisationde la valeur des processus

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    Objectifs de la formation

    • Définir et traiter la comptabilités des tiers
    • Définir le process client
    • Définir le process fournisseur
    Tarif

    A partir de 1 390,00 €

    Durée

    2j / 14h

    Modes
    • Centre
    • Entreprise
    • Distance

    Objectifs de la formation

    Découvrir l'approche Grands comptes du métier de commercial - Comprendre le fonctionnement des grands comptes - Adapter son travail aux process d'achats et de décision des grands comptes - Apprendre à  rédiger une proposition commerciale pour un compte clef
    Tarif

    A partir de 1 800,00 €

    Durée

    4j / 28h

    Modes
    • Centre
    • Entreprise
    • Distance

    Objectifs de la formation

    • Développer ses soft skills pour manager ses équipes de façon plus agile en mode RSE
    • Apliquer de nouveaux modes de management moins pyramidaux et plus collaboratifs
    • Identifier les composantes de la démarche RSE pour mieux l'appliquer à son management d'équipe
    • Choisir des outils concrets (indicateurs de performance sociale/ humaine) pour vous aider à implémenter votre démarche RSE
    Tarif

    Contacter l'organisme

    Durée

    2j / 14h

    Modes
    • Centre
    • Entreprise
    • Distance

    Objectifs de la formation

    Proposer une méthodologie de gestion de projet Agile.

    À l'issue de la formation, le stagiaire sera capable de :

    • Identifier l’intérêt à conduite un projet selon l’approche Agile
    • S’approprier les principes et les outils de l’approche Agile
    • Déployer l’approche Agile au sein de son entreprise
    Tarif

    A partir de 900,00 €

    Durée

    3 jour(s)

    Modes
    • Centre
    • Entreprise

    Devenir coach Agile

    Proposé par M2I

    Objectifs de la formation

    A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

    • Expliquer ce qu'est le coaching Agile
    • Vous positionner en tant que coach au travers de modèles de compétences
    • Sélectionner et utiliser des outils / modèles adaptés aux situations rencontrées
    • Réussir la certification Agile Coaching (ICP-ACC) d'ICAgile.
    Tarif

    A partir de 2 280,00 €

    Durée

    3j / 21h

    Modes
    • Centre
    • Distance

    Objectifs de la formation

    • Maîtriser les étapes incontournables du management de projets : cahier des charges, organigramme des tâches, budget, planning, contrôle d'avancement, tableaux de bord
    • Développer les comportements efficaces dans votre conduite de projet : constitution et animation d'équipe, conduite de réunion
    • Communiquer en mode projets de manière agile pour obtenir l'engagement de tous les acteurs
    Tarif

    A partir de 2 050,00 €

    Durée

    3j / 21h

    Modes
    • Centre
    • Entreprise
    • Distance

    Objectifs de la formation

    • Appréhender les principes du Scaled Agile Framework (version 6)
    • Appréhender le fonctionnement d’une équipe Agile dans le contexte d’un Agile Release Train (ATR)
    • Appréhender la planification et l’exécution d’une itération et d’un Program Increment
    • Acquérir les connaissances pour préparer l'examen "SAFe 6 Practitioner"
    Tarif

    A partir de 990,00 €

    Durée

    2j / 14h

    Modes
    • Centre
    • Entreprise
    • Distance

    Objectifs de la formation

    • Comprendre les concepts fondamentaux et l'importance de l'IA dans les ressources humaines
    • Identifier les processus RH où l'IA peut être intégrée pour améliorer l'efficacité et l'effi-cience
    • Appliquer les outils et les techniques de l'IA au recrutement, à l'engagement des em-ployés et à la gestion de la performance
    • Analyser les données RH à l'aide de l'IA pour prendre des décisions éclairées et pré-dire les tendances
    • Évaluer les considérations éthiques et les biais potentiels dans les applications de l'IA au sein des process RH
    • Concevoir un plan de mise en œuvre de l'IA adapté aux besoins spécifiques des fonctions RH
    Tarif

    A partir de 1 800,00 €

    Durée

    2 jours

    Modes
    • Centre
    • Entreprise
    • Distance

    Objectifs de la formation

    • Expliquer les principes et concepts fondamentaux de l'agilité
    • Comparer les méthodes agiles et traditionnelles
    • Décrire l'écosystème agile
    • Identifier les bénéfices et les limitations des méthodes agiles
    • Appliquer les 8 grands principes de l'Agile Project Management
    • Comprendre le cycle de vie d'un projet agile et les phases associées
    • Maîtriser les rôles, responsabilités et techniques de communication au sein d'un projet agile
    • Planifier et estimer les travaux dans un projet agile
    Tarif

    A partir de 2 250,00 €

    Durée

    3 jours

    Modes
    • Centre
    • Entreprise
    • Distance

    Objectifs de la formation

    A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

    • Evaluer si la méthode Agile convient à un client, en fonction des spécificités du client et du projet
    • Travailler dans un projet Agile et assumer les responsabilités de son (ses) rôle(s) Agile(s)
    • Contribuer à un projet Agile de mise en oeuvre de solutions SAP avec SAP Activate
    • Utiliser les accélérateurs SAP Activate qui aident à mettre en oeuvre avec succès les solutions SAP de manière Agile.
    Tarif

    Contacter l'organisme

    Durée

    3j / 21h

    Modes
    • Centre
    • Distance

    Je cherche à faire...