Formation Business Objects XI R3 : Webi Initiation + Approfondissement

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  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

Découvrir Webintelligence XI - Exploiter les données - Générer des graphiques - Créer des rapports - Aller plus loin avec les fonctions - Fusionner les dimensions - Créer des requêtes complexes

DAWAN


Formez-vous à l’excellence.
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 2 200,00 €

Durée 4 jour(s)
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

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Description

  • Un support et les exercices du cours pour chaque stagiaire
  • Un formateur expert ayant suivi une formation à la pédagogie
  • Boissons offertes pendant les pauses en inter-entreprises
  • Salles lumineuses et locaux facilement accessibles
  • Méthodologie basée sur l'Active Learning : 75% de pratique minimum
  • Matériel pour les formations présentielles informatiques : un PC par participant
  • Positionnement à l'entrée et à la sortie de la formation
  • Certification CPF quand formation éligible
  • Programme

    Introduction

    Qu’est-ce que l’informatique décisionnelle ?
    Qu’est-ce que Business Objects ?
    Autres logiciels de Business Objects
    L’interrogation : qui fait quoi ?
    La spécificité de Business Objects : la couche sémantique
    Vocabulaire

    Infoview et Webi

    Se connecter à Infoview
    La navigation
    La page d’accueil
    Paramétrer Infoview et WebIntelligence
    Visualiser / modifier un document WebIntelligence
    Sauvegarder un document public dans mes dossiers
    Exporter un document au format Excel ou PDF
    Configurer « mon Infoview »
    Utiliser l’aide de l’Infoview

    Créer des requêtes et des états

    Créer un nouveau document WebI
    Connaître les éléments disponibles dans un univers
    L’éditeur de requête java
    Description de l’univers de formation
    Créer une requête et l’exécuter
    Au rapport ! Manipuler les données
    Dupliquer un rapport (gérer les rapports d’un document)
    Transformer un tableau vertical en tableau croisé
    Transformer un tableau vertical en graphique
    Imprimer un document
    Enregistrer un document
    Créer un dossier personnel
    Organiser ses documents

    Créer des graphiques

    Manipuler les blocs
    L’éditeur de rapports
    Créer plusieurs blocs
    Insérer un objet dans un tableau existant
    Modifier la structure d’un tableau croisé
    Afficher la structure
    Supprimer une colonne
    Supprimer un tableau

    Mettre en forme les graphiques

    Créer un graphique
    Transformer un tableau en graphique
    Modifier la structure d’un graphique
    Mettre en forme un graphique
    Modifier les propriétés

    Utiliser l'éditeur de requêtes

    Créer un filtre de requête
    Utiliser l’opérateur « Égal à »
    Utiliser l’opérateur « Dans liste »
    Utiliser l’opérateur « Correspond au modèle
    Utiliser l’opérateur « entre »
    Créer un filtre de requête avec invite
    Poser plusieurs filtres de requête
    Relier des filtres par des « and »
    Relier des filtres par des « or »
    Gérer les priorités entre les filtres
    Notion de contexte

    Gérer les fournisseurs de données

    Les enjeux de la multi-requête
    Créer un nouveau document
    Ajouter une deuxième requête
    Introduction au mode d’insertion
    Choisir le mode d’insertion du nouveau bloc
    Nommer les requêtes et les ré exécuter
    Gérer les requêtes
    Présentation de la fusion des dimensions

    Structurer les rapports

    Créer un nouveau document avec plusieurs blocs
    Insérer une rupture
    Insérer un calcul simple
    Insérer un tri
    Insérer un tri personnalisé
    Poser / Supprimer un filtre express
    Poser un filtre global
    Gérer les filtres du rapport
    Insérer une section
    Effectuer un calcul dans une section
    Insérer un nouveau bloc dans une section
    Modifier le maître
    Insérer des alerteurs
    Gérer des alerteurs
    Insérer un classement

    Mettre en forme les rapports

    Mettre en forme les tableaux
    Modifier les propriétés "général" et "affichage" d’un tableau
    Modifier les propriétés "apparence" d’un tableau
    Modifier les propriétés "page"  et "position" d’un tableau
    Modifier les propriétés "rupture" et "tris" d’un tableau
    Mettre en forme les cellules
    Modifier les propriétés "général" et "affichage" d’une cellule
    Modifier les propriétés  "apparence" d’une cellule
    Modifier le format de nombre d’une cellule
    Modifier les propriétés "rupture" d’une cellule
    Modifier les propriétés "page" d’une cellule
    Mettre en forme les sections
    Modifier les propriétés d’une section

    Calculer un rapport

    Insérer une colonne dans un tableau pour y placer un calcul
    Présentation de l’éditeur de formules
    Créer une formule
    Transformer une formule en variable
    Utiliser des fonctions (exemples)
    Gérer les variables

    Utiliser l'analyse multidimensionnelle

    Définir le périmètre d’analyse
    Explorer dans un tableau
    Explorez dans un graphique
    Figer un niveau d’exploration
    Modifier le périmètre d’analyse
    Insérer des filtres d’exploration

    Créer des fonctions complexes

    Rappels sur les formules et les variables
    Créer une formule
    Transformer une formule en variable
    Gérer les variables
    Fonction réponse utilisateur sur un document multi-requête
    Fonction remplacer
    Utilisation de test logique
    Fonction si
    Utiliser la fonction si pour créer des regroupements
    Fonction somme cumulative
    Fonctions relatives aux dates

    Fusionner les dimensions

    Rappel sur les documents multi-requêtes
    La synchronisation automatique
    Afficher dans un tableau des données provenant de sources distinctes
    Utilité de la synchronisation
    Cas d’objets ne pouvant être fusionnés, résolution de problème

    Les requêtes complexes

    Rappel sur les filtres de requête
    Combiner des filtres de requête
    Gérer les priorités entre filtres de requêtes
    Utiliser les opérateurs complexes (« à la fois »)
    Utiliser les opérateurs complexes (« sauf »)
    Dépasser les limites des opérateurs complexes
    Combiner les requêtes (« minus »)
    Combiner les requêtes (« intersection »)
    Combiner les requêtes (« union »)
    Utilité des sous-requêtes
    Créer une sous-requête « toutes »
    Créer une sous-requête « une quelconque »

    Faire des calculs avancés

    Limite des calculs automatiques
    Intérêt de la syntaxe automatique étendue dans les formules
    Utiliser l’opérateur "où" pour préciser un contexte
    Utiliser l’opérateur "dans" pour préciser un contexte
    Interprétation de l’erreur "#VALEURMULTI"
    Utiliser l’opérateur "PourTout"
    Utiliser l’opérateur "PourChaque"

    Prérequis

    Connaissances de tableur

    Public

    Utilisateurs, Chef de projet Décisionnel

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    Objectifs de la formation

    Concrètement, à l'issue de cette formation BO XI 3 Administration & Sécurité, vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour :

    • Maîtriser l'environnement Central Management Console et la zone de lancement BI.
    • Connaître les concepts de la gestion de la sécurité XI 3
    • Mettre en oeuvre la matrice de sécurité XI 3
    • Gérer les dossiers, les catégories, les groupes et utilisateurs
    • Créer et gérer les univers et les connexions
    • Publier et planifier des objets dans un environnement sécurisé 
    • Vérifier les droits et les relations
    • Restreindre les accès
    • Gérer un calendrier et les évènements
    • Mettre en oeuvre des instances et des alertes
    • Gérer les publications.
    Tarif

    Contacter l'organisme

    Durée

    2j / 14h

    Modes
    • Centre
    • Entreprise
    • Distance

    Objectifs de la formation

    Concrètement, à l'issue de cette formation Web Intelligence BI 4, vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour :

    • Créer des documents WebI simples grâce à BI Launch Pad,
    • Mettre en oeuvre l'éditeur de requêtes pour alimenter ses documents avec les données pertinentes de son choix,
    • Valoriser et mettre en forme vos données métier avec les graphes,
    • Gérer efficacement ses documents WebI avec BI Launch Pad.
    Tarif

    A partir de 1 150,00 €

    Durée

    2j / 14h

    Modes
    • Centre
    • Entreprise
    • Distance

    Objectifs de la formation

    Dans un premier temps : - Maîtriser l'architecture du référentiel COBIT5 - Savoir les avantages business qu'apporte l'usage de COBIT5 - Savoir comment COBIT5 facilite la gouvernance et le management de l'informatique d'une manière globale pour l'entreprise - Connaître les 5 principes clés de la gouvernance et du management de l'informatique d'entreprise - Connaître les 7 facilitateurs clés de COBIT5 - Savoir comment les 37 processus COBIT5 et le Process Reference Model (PRM) soutiennent les principes et facilitateurs de gouvernance et de management IT - Appréhender les principes de mise en œuvre de COBIT5 - Appréhender les principes du nouveau modèle d'évaluation de processus (PAM) - Passer l'examen COBIT5 Foundation. Puis, dans un deuxième temps : - Comprendre comment analyser les « drivers » de l'entreprise - Comprendre comment mettre en oeuvre COBIT5 - Etre capable d'identifier les pièges potentiels de mise en oeuvre - Savoir déterminer et évaluer la capacité des processus - Pouvoir définir un plan d'amélioration de ces processus - Passer l'examen COBIT5 Implementation
    Tarif

    A partir de 1 875,00 €

    Durée

    2j / 14h

    Modes
    • Centre
    • Entreprise
    • Distance

    Objectifs de la formation

    À l'issue de cette formation Microsoft Dynamics 365 Business Central, vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour :

    • Être capable de comprendre les cas d'utilisation des modules Business Central
    • Apprendre à configurer Business Central, les finances, les ventes et les achats et les opérations
    • Pouvoir comprendre les scénarios d'intégration et d'automatisation
    Tarif

    A partir de 2 630,00 €

    Durée

    4j / 28h

    Modes
    • Centre
    • Entreprise
    • Distance

    Objectifs de la formation

    • Comprendre les concepts de sécurité et être capable de mettre en place une sécurité à partir de l’application Central Management Console
    • Publier et planifier des objets dans un environnement sécurisé
    Tarif

    A partir de 1 590,00 €

    Durée

    2j / 14h

    Modes

    Objectifs de la formation

    A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

    • Décrire les différents modèles économiques dans le business digital
    • Reconnaître les stratégies des géants du numérique
    • Interpréter les méthodes utilisées par les géants et les startups du numérique
    • Identifier les différents types de revenus avec leurs avantages et inconvénients
    • Décrire la valorisation de la Data sous différentes perspectives
    • Identifier la maturité d'un business
    • Décrire la notion de "scalabilité"
    • Identifier les jeux d'addiction
    • Développer une réflexion sur l'application.
    Tarif

    A partir de 860,00 €

    Durée

    1j / 7h

    Modes
    • Centre
    • Distance

    Objectifs de la formation

    A l'issue de cette formation CDN, vous aurez acquis les connaissances necessaires pour :

    • Présenter les principes et mécanismes de la livraison de contenus
    • Connaître l'évolution des réseaux de contenus (Content Delivery Networks - CDN)
    • Maîtriser l'évolution de l'écosystème et des business models associés à ces réseaux
    • S'approprier les technologies associées et comprendre les architectures et les éléments qui la composent
    Tarif

    A partir de 890,00 €

    Durée

    1j / 7h

    Modes
    • Centre
    • Entreprise
    • Distance

    Objectifs de la formation

    Concrètement, à l'issue de cette formation WebIntelligence BI4.3, vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour :

    • Créer des documents simples grâce à Web Intelligence
    • Mettre en œuvre l'éditeur de requêtes pour alimenter ses documents avec les données pertinentes de son choix
    • Valoriser et mettre en forme vos données métier avec les graphes
    • Gérer efficacement ses documents WebI avec la Zone de Lancement BI
    Tarif

    A partir de 1 150,00 €

    Durée

    2j / 14h

    Modes
    • Centre
    • Entreprise
    • Distance

    Objectifs de la formation

    A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

    • Fournir un aperçu de la configuration d'un PowerMax et VMAX
    • Définir le concept de provisionnement du stockage
    • Gérer les ports et les caractéristiques
    • Effectuer un provisionnement vers les hôtes
    • Fournir un aperçu de la gestion dans un environnement virtualisé
    • Utiliser Unisphere pour PowerMax, pour la surveillance de la conformité et la planification de la charge de travail
    • Fournir les détails pour les réplications local et à distance
    Tarif

    Contacter l'organisme

    Durée

    5j / 35h

    Modes
    • Centre
    • Distance

    Objectifs de la formation

    Concrètement, à l'issue de cette formation Data Warehousing sur AWS vous aurez acquis les connaissances et les compétences nécessaires pour :

    • Présenter les concepts principaux du Data Warehousing
    • Évaluer les relations entre Amazon Redshift et les autres systèmes Big Data
    • Savoir présenter les différentes charges de travail exploitables dans une solution de Data warehouse à base de AWS dans analytics, grâce à l'observation d’études de cas
    • Choisir un type de nœud Amazon Redshift et le dimensionner en fonction des besoins en données
    • Présenter les fonctionnalités de sécurité qui appartiennent à Amazon Redshift, telles que le cryptage, les permissions IAM et les permissions de bases de données
    • Lancer un cluster Amazon Redshift et utiliser les composants et les fonctionnalités pour mettre en œuvre un datawarehouse dans le cloud
    • Utiliser les données AWS et les services analytiques tels que Amazon DynmaoDB, Amzon EMR, Amazon Kinesis Firehose et Amazon E3 pour constituer la solution de data warehouse
    • Évaluer les approches et les méthodologies pour concevoir des data warehouse
    • Identifier les sources de données et les besoins en accès qui affectent la conception du data warehouse
    • Concevoir le data warehouse pour une utilisation efficace de la compression des données, la distribution des données et les méthodes de tri
    • Charger et décharger les données et améliorer les tâches de maintenance des données
    • Écrire les requêtes et évaluer les plans d’exécution pour en optimiser la performance
    • Configurer la base de données pour allouer des ressources, telles que la mémoire des files d’attente de requêtes, et définir les critères pour router certains types de requêtes
    • Utiliser les fonctionnalités et les services, tels que l’audit des base de données Amazon Redshift, Amazon CloudTrail, Amazon CloudWatch et Amazon SNS (Simple Notification Service), pour auditer, surveiller et recevoir les notifications d’évènements concernant les activités dans le data warehouse
    • Préparer les tâches opérationnelles, tels que le redimensionnement des clusters Amazon Redshift et utiliser les snapshots pour sauvegarder et restaurer les clusters
    • Utiliser l’application de Business Intelligence pour améliorer l’analyse des données et les tâches de création de rapports.
    Tarif

    A partir de 2 510,00 €

    Durée

    3j / 21h

    Modes
    • Centre
    • Entreprise
    • Distance

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