Formation Blender Approfondissement

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

Modéliser des objets 3D plus ou moins complexes. Exécuter des rendus de haute qualité

DAWAN


Formez-vous à l’excellence.
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 2 475,00 €

Durée 5 jour(s)
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

DAWAN


Formez-vous à l’excellence.
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Tarif

A partir de 2 475,00 €

Durée 5 jour(s)
Modes
  • Centre
  • Entreprise
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Sessions
Lieux Partout en France

Description

  • Un support et les exercices du cours pour chaque stagiaire
  • Un formateur expert ayant suivi une formation à la pédagogie
  • Boissons offertes pendant les pauses en inter-entreprises
  • Salles lumineuses et locaux facilement accessibles
  • Méthodologie basée sur l'Active Learning : 75% de pratique minimum
  • Matériel pour les formations présentielles informatiques : un PC par participant
  • Positionnement à l'entrée et à la sortie de la formation
  • Certification CPF quand formation éligible
  • Programme

    Rappel

    Retour sur les points évoqués pendant l'initiation

    Rappels sur les techniques de modélisation

    Loop Cut and Slide
    Edge slide
    Bridge tool
    Bevel
    Vertex Bevel
    Dissolve
    Ngons
    Modéliser avec les modifiers

    Créer des modélisations avancées 

    Théorie de la topologie : Topologie, Edge flow, Poles 

    Savoir quand utiliser des quads, Tris et Ngons 

    Que faire des objet non manifold 

    Utilisation avancée du knife tool, du bevel et des edge loops 

    Choisir entre fill ou Join 

    Utiliser l’addon F2 

    Comprendre comment optimiser la création de face 

    Comprendre où et comment rajouter des détails dans sa topologie 

    Savoir où et quand utiliser des poles dans sa topologie

    Atelier : Appliquer ces concepts sur des exercices de style 

    Utilisation avancée des modifiers : 

    Comprendre les vertex groups 

    Shrinkwrap 

    Data Transfer 

    Faire de la modélisation Hard Surface 

    Dessiner avec des références précises 

    Modéliser sans booléens 

    Savoir rajouter des détails ou en enlever dans ses modélisations sans les surcharger 

    Connecter deux formes complexes 

    Utilisation du Grid Fill 

    Atelier : Modéliser une forme complexe en Hard Surface  
     

    Gérer les textures complexes ou procédurales

    Révision des bases des textures ( Principled BSDF, PBR, Procédural) 

    Comprendre les paramètres avancés du Principled BSDF 

     

    Les nodes fondamentaux pour faire des textures procédurales : 

    Texture coordinate/Mapping 

    Color Ramp 

    Noise/Voronoi/Musgrave 

    Mix Shader et Mix RGB 

    Bump et Normal Map

    Créer des matériaux complexes avec l’ajout de : 

     Groupes 

    Light path 

     Layer weight 

     Geometry 

     Objet info 

    Map Range 

    Maths 

    Displacement

    Maitriser le dépliage UV : 

     UV mapping 

     Éditeur UV

    Utiliser des vertex groups ou de la peinture pour créer des matériaux complexes

    Atelier : Création de plusieurs matériaux complexes

    Gérer les éclairages d’une scène 

    Les 7 méthodes pour créer de la lumière sur Cycles 

    Savoir gérer finement les light Paths 

    Comprendre la différence d’éclairage entre Cycles et Eevee 

    Créer un éclairage 3 points convainquant 

    Atelier : Créer une scène packshot mettant en valeur l’objet Hard Surface et les matériaux procéduraux 

    Comprendre les réglages avancés d’Eevee 

    Comprendre comment sont gérées les lumières sur Eevee 

    Ambient Occlusion 

    Bloom 

    Screen Space Reflection 

    Gérer les ombres dans Eevee 

    Irradiance Volumes 

    Effectuer des rendus de qualité 

    Révision sur les options de caméra ( Focale, clip start/end, Depth of Field, F stops, Limits, Passepartout) 

    Comprendre comment bien placer sa caméra 

    Camera Dolly et Crane 

    Comprendre les paramètres de rendu : 

    Sampling 

    Light Paths 

    Motion Blur 

    Film 

    Performance 

    Color Management

    Atelier : Effectuer des rendus de la scène crée précédemment 

    Améliorer son rendu avec le compositing 

    Utiliser des render layers  

    Utiliser les différentes pass pour préparer au compositing 

    Utiliser le cryptomatte 

    Utiliser les nodes fondamentaux pour améliorer son image : 

    Rgb Curves, Color Balance, Blur, Sharpen 

    Créer un vignettage

    Atelier : Améliorer le rendu précédemment effectué 

    Comprendre les bases de l’animation 

    Comprendre les grands principes de l’animation 

    Les contraintes 

    Notions d'images clés 

     Notion de Timeline 

     Créations d'images clés : 

     Position, Rotation, Échelle 

     Présentation du Dope Sheet 

     Sélection des clés dans la timeline 

     Déplacements des clés dans la timeline 

     Présentation du Graph Editor 

     Ajustement de la vitesse d'approche et d’éloignement dans le Graph Editor 

    Comprendre le principe d’animation par couche 

    Appréhender le Squash et le Strech

    Atelier : Créer une animation simple.  

    Prérequis

    Maîtrise de l'environnement PC. Connaissances des outils graphiques complémentaires (Photoshop ou Gimp / Illustrator ou Inkscape).

    Public

    Designers, graphistes, architectes, architectes d'intérieur

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    Objectifs de la formation

    Importer un modèle Revit dans un projet Blender pour lui appliquer matériaux, textures, lumières puis générer un rendu photo-réaliste avec le moteur de rendu Cycles et l'intégrer dans une photographie statique.
    Tarif

    A partir de 2 475,00 €

    Durée

    5j / 35h

    Modes
    • Centre
    • Entreprise
    • Distance

    Objectifs de la formation

    • Acquérir la posture et les 8 compétences du coach selon le référentiel ICF
    • Bénéficier d’un entraînement pratique intensif avec supervision et mentoring
    • Obtenir la certification ICF à travers un processus rigoureux d’évaluation
    Tarif

    A partir de 11 990,00 €

    Durée

    20j / 140h

    Modes
    • Centre
    • Entreprise

    Blender - Initiation à Blender

    Proposé par GROUPE LEXOM

    Objectifs de la formation

    • Gérer la modélisation avancée en 3D avec le logiciel libre Blender
    • Gérer son interface et son workflow
    • Découvrir les bases de l'animation
    Tarif

    A partir de 1 390,00 €

    Durée

    3j / 21h

    Modes
    • Centre
    • Entreprise
    • Distance

    Objectifs de la formation

    A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

    • Identifier et différencier les langages de programmation Blockchain les plus répandus tels que Solidity, JavaScript, Go, Rust, Vyper...
    • Distinguer les contextes spécifiques dans lesquels ces langages sont le plus efficacement utilisés au sein de l'écosystème Blockchain
    • Identifier la syntaxe de base, les types de données, les structures de contrôle et autres concepts fondamentaux des langages de programmation Blockchain
    • Choisir le langage de programmation le plus approprié pour développer une application Blockchain simple en fonction des exigences spécifiques du projet.
    Tarif

    A partir de 1 900,00 €

    Durée

    2j / 14h

    Modes
    • Centre
    • Distance

    Blender 4.X

    Proposé par SHURAFORM - FORMAEREM

    Objectifs de la formation

    L'objectif de cette formation sera de vous apprendre les bases sur la modélisation, on se concentrera uniquement sur les primitives de type (Mesh, Curve, et un peu de sculpture).

    But faire en sorte que vous soyez capable de modéliser des objets simples à base de mesh ou curve afin de créer des premières scènes.

    Tous les modèles seront fournis au niveau du module Ressource
    Tarif

    A partir de 550,00 €

    Durée

    1j / 5h

    Modes
    • Entreprise
    • Distance

    Objectifs de la formation

    Savoir améliorer son SEO - Utiliser Google Ads - Optimiser sa stratégie sur les réseaux sociaux - Utiliser Google Analytics 4
    Tarif

    A partir de 3 590,00 €

    Durée

    5j / 35h

    Modes
    • Centre
    • Entreprise
    • Distance

    Objectifs de la formation

    L'objectif principal de la formation Optim-IA est de fournir aux participants une compréhension approfondie et pratique de l'intelligence artificielle, en les équipant des compétences et connaissances nécessaires pour naviguer avec assurance dans cet univers technologique en rapide évolution. Cette formation vise à transformer les apprenants de simples utilisateurs en praticiens compétents, capables de manipuler divers outils et plateformes d'IA avec aisance.

    En se concentrant sur des applications concrètes, comme la maîtrise des lignes de commande, la création de présentations assistées par IA, et l'utilisation de chatbots et assistants IA innovants, l'objectif est d'habiliter les participants à appliquer ces technologies dans leurs domaines professionnels ou personnels. En outre, la formation cherche à stimuler la curiosité et l'esprit d'innovation, encourageant les participants à explorer les possibilités illimitées de l'IA. En fin de compte, Optim-IA aspire à créer une communauté d'apprenants bien informés et autonomes, prêts à relever les défis et à saisir les opportunités présentées par l'intelligence artificielle dans le monde moderne.
    Tarif

    A partir de 559,00 €

    Durée

    1j / 4h

    Modes
    • Entreprise
    • Distance

    BLENDER (Débutant - intermédiaire)

    Proposé par SHURAFORM - FORMAEREM

    Objectifs de la formation

    L'objectif de cette formation sera de tout vous apprendre sur la modélisation, on se concentrera uniquement sur les primitives de type (Mesh, Curve, Surface, MetaBall et Text).

    But faire en sorte que vous soyez capable de modéliser n'importe quoi en 3D à taille réelle avec tous les outils que l'on aura vu ensemble.

    Tous les modèles seront fournis au niveau du module Ressource
    Tarif

    A partir de 600,00 €

    Durée

    3j / 24h

    Modes
    • Entreprise
    • Distance

    Objectifs de la formation

    Importer un modèle Sketchup dans un projet Blender pour lui appliquer matériaux, textures, lumières puis générer un rendu photo-réaliste avec le moteur de rendu Cycles.
    Tarif

    A partir de 2 475,00 €

    Durée

    5j / 35h

    Modes
    • Centre
    • Entreprise
    • Distance

    Formation Blender 3D

    Proposé par Sparks

    Objectifs de la formation

    • Apprendre à modéliser et animer en 3D avec Blender
    • Comprendre la modélisation avec Blender
    • Gérer la lumière, les textures et les matériaux
    • Maîtriser les sélections, les caméras et les rendus
    • Apprendre l'animation, la production audio/vidéo et la construction de jeux
    Tarif

    A partir de 2 000,00 €

    Durée

    4 jours

    Modes
    • Centre
    • Entreprise
    • Distance

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