Formation Big Data, Data Science et Machine Learning : concepts et enjeux pour l’entreprise

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Comprendre et différencier les concepts présentés : Big Data, Data Science, Machine Learning, etc
  • Comprendre les apports et enjeux des concepts évoqués
  • Connaître les types de solutions techniques et méthodologiques possibles pour une application de ces concepts en entreprise
  • Appréhender la mise en œuvre d'un projet Data Science

Sparks


Tout l'IT, vraiment tout
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 650,00 €

Durée 1 jour
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Sparks


Tout l'IT, vraiment tout
Voir la fiche

Tarif

A partir de 650,00 €

Durée 1 jour
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Description

Notre formation Big Data, Data Science et Machine Learning vous permettra de développer une vue d’ensemble des concepts clés autour de la donnée. Au cours d’une journée, vous découvrirez leurs enjeux pour la société et les entreprises, la manière dont les données peuvent être exploitées ainsi que les solutions existantes pour y parvenir. Via des discussions, des démonstrations et une mise en pratique, vous serez ensuite capable de débattre et d’approfondir ces sujets, ainsi que d’appréhender la mise en œuvre de projets data en entreprise.

Programme

Introduction : l’explosion de la donnée

L’importance de l’information dans l’évolution du numérique
Les moyens permettant de gérer le patrimoine informationnel (briques fonctionnelles et techniques)
Introduction au Big Data : définition, origine, évolution, grands usages
Définitions et comparaison des grandes notions technologiques
Les systèmes de gestion de données d’hier et d’aujourd’hui peuvent-ils collaborer ?
L’avenir possible de toutes solutions et pratiques

Big Data, Data Science et Machine Learning

Contribuer à l’évolution de l’entreprise avec le Big Data
Les solutions existantes pour le Big Data en entreprise
Comprendre et différencier l’analyse statistiques, la Data Science et le Data Mining
Comprendre et différencier le Machine Learning et Deep Learning
Vocabulaire et technologies liés à ces différents domaines
Enjeux et perspective d’avenir pour tous ces concepts
Exemples de cas pratiques : Débats sur les enjeux des différents sujets présentés, démonstration et/ou test d’outils.

Data science : comprendre la mise en œuvre d’un projet par la pratique

Les phases et intervenants pour un projet de Data Science
Intégration d’un projet de Data Science dans les divers processus en entreprise
Approches méthodologiques (CRISP-DM, itération, …)
Conseils et retours d’expériences pour un projet Data Science réussi
Démonstration et mise en pratique sur un jeu de données via une solution accessible de tous
Exemples de cas pratiques : récupération de tweets au sujet d’une entreprise, nettoyage de données en text-mining, stockage de données, etc.

Prérequis

Aucun.

Public

Tous

Ces formations pourraient vous intéresser

Formation MLOps

Proposé par Sparks

Objectifs de la formation

  • Définir les concepts clés de MLOps
  • Maîtriser l'ingénierie en Machine Learning
  • Appliquer des techniques de compression des modèles
  • Analyser et corriger les erreurs des modèles
  • Déployer et mettre à l'échelle des modèles ML
Tarif

A partir de 1 500,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Formation Hadoop

Proposé par Sparks

Objectifs de la formation

  • Comprendre l'écosystème Big Data, Hadoop et ses composants
  • Connaître les composants Hadoop et les distributions du marché
  • Installer Hadoop, son infrastructure, gérer un cluster
  • Surveiller l'état du cluster
  • Utiliser Hive, Pig et Oozie
  • Optimiser l'éxécution de vos travaux
Tarif

A partir de 2 100,00 €

Durée

3 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation NetApp VMware, vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour :

  • Décrire la solution de virtualisation VMware Vsphere 6.x
  • Comprendre l'articulation entre Data OnTap et Vsphere 6.x
  • Configurer les infrastructures physiques et virtuelles
  • Provisionner votre infrastructure virtuelle sur stockage NetApp, avec Clustered OnTap
  • Créer, migrer et cloner des VMs
  • Protéger, surveiller et optimiser l'infrastructure virtuelle
Tarif

A partir de 1 800,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Cette formation fait l'objet d'une évaluation formative.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Décrire les principaux concepts et bien analyser les enjeux du marketing et le rôle de ce dernier dans l'entreprise
  • Intégrer la démarche marketing dans la stratégie de performance de l'entreprise
  • Analyser le fonctionnement, le langage et les outils du marketing.
Tarif

A partir de 1 420,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier les principaux concepts de l'Analyse Transactionnelle dans les relations
  • Développer la confiance et l'initiative des collaborateurs par le biais des émotions
  • Identifier les différents signes de reconnaissance (les strokes positifs et négatifs) et leurs impacts
  • Créer des relations de travail saines, en utilisant de façon pertinente les signes de reconnaissance
  • Identifier les différentes formes de relation et leurs conséquences
  • Détecter l'état relationnel de vos interlocuteurs avec le VAKO / G
  • Identifier les pièges relationnels et clarifier les malentendus pour améliorer vos relations
  • Pratiquer la communication non violente, en utilisant l'OSBD de Rosenberg
  • Expliquer ce que sont les messages contraignants, ainsi que leurs avantages, inconvénients, et antidotes
  • Identifier les méthodes pour sortir des jeux psychologiques grâce au triangle dramatique de Karpman
  • Définir des objectifs en les formulant clairement et concrètement pour favoriser leur atteinte
  • Identifier les éventuels doutes et freins chez votre interlocuteur.
Tarif

A partir de 2 130,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Décrire l'état de l'art du SOC (Security Operation Center)
  • Répondre aux besoins des enjeux liés à la cybersécurité et des menaces par le métier d'analyste SOC.
Tarif

A partir de 3 800,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Distance

Formation Révolution Digitale

Proposé par PLB CONSULTANT

Objectifs de la formation

L'omniprésence du digital et des techniques associées à l'Internet ont renouvelé une majorité des activités humaines existantes selon des ruptures profondes (disruptives) mais cependant opérées en douceur. À titre d’exemple les premières tablettes grand public datent d’à peine 2010 et pourtant les « boutiques de logiciels en ligne » pour portable ou tablette accueillent chaque jour de nouveaux logiciels par centaines. L’explosion de la virtualisation, du Cloud et surtout des services associés de plus en plus haut niveau, et à faible coût, ont favorisé l’adoption de ces technologies par les entreprises tant pour des besoins internes qu'externes.
Là où, auparavant, il fallait préparer un fichier, le transférer puis le traiter à réception, un simple appel de fonction distante normalisé rend maintenant le même service en quelques secondes (API, Web Services). Les applications, sites Web, mobiles, objets connectés, etc. communiquent maintenant très facilement au point que les entreprises doivent réfléchir à comment gérer cette ouverture (quoi exposer ? vers qui ? etc.). Cette transformation numérique crée une pression nouvelle sur les organisations. D’ailleurs, faut-il dire "numérique" ou "digital" ?

Ce séminaire sur la Transformation Digitale vous permettra de reconnaître et bien comprendre les usages et concepts du digital et leurs impacts sur votre organisation. Vous découvrirez les évolutions côté client, les technologies serveur, les approches agiles, les enjeux du passage à l’échelle de l’innovation, la sécurité, les impacts du Big Data et des blockchains sur l’entreprise. Finalement, tout ce qu’il faut comprendre pour pleinement mesurer les changements en cours, les « fausses nouveautés », mais aussi les lames de fond qui révolutionnent doucement, mais sans retour, certains pôles de l’entreprise voire tous, dans certains domaines..

À l’issue de cette formation Transformation Digitale, les participants auront acquis les connaissances et compétences nécessaires pour :

  • Comprendre les concepts des technologies et disruptions digitales
  • Connaître les évolutions des réseaux et de l’Internet des Objets
  • Découvrir les nouvelles technologies côté client et côté serveur
  • Découvrir les nouveaux enjeux de sécurité et les architectures
  • Connaître les solutions de Cloud Computing et de Big Data
  • Découvrir les enjeux de gouvernance de l’organisation digitale
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Expliquer les concepts et les principes fondamentaux d'un système de management de la sécurité de l’information (SMSI) basé sur ISO 27001
  • Interpréter les exigences d'ISO 27001 pour un SMSI du point de vue d'un auditeur
  • Évaluer la conformité du SMSI aux exigences d'ISO 27001, en accord avec les concepts et les principes fondamentaux d'audit
  • Planifier, réaliser et clôturer un audit de conformité à ISO 27001, conformément aux exigences d'ISO/IEC 17021-1, aux lignes directrices d'ISO 19011 et aux autres bonnes pratiques d'audit
  • Gérer un programme d’audit ISO/IEC 27001
Tarif

A partir de 3 690,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Le marketing direct

Proposé par GROUPE LEXOM

Objectifs de la formation

  • Définir les enjeux et les intérêts du Marketing Direct
  • Gérer les techniques opérationnelles
  • Intégrer le marketing direct dans sa stratégie marketing globale
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Je cherche à faire...