Formation Assertivité

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Analyser son propre comportement et réactions face à la non-assertivité
  • Exprimer des critiques de manière positive
  • S'approprier les méthodes et techniques pour gérer des situations conflictuelles
  • Synthétiser les apports de la formation et établir un plan d'actions

Sparks


Tout l'IT, vraiment tout
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée 2 jours
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Sparks


Tout l'IT, vraiment tout
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Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée 2 jours
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Description

Cette formation Assertivité vous apprendra à gérer les critiques en gardant confiance en soi, à dire non et à réagir face aux situations conflictuelles. Vous élaborerez votre plan d'actions pour mettre en œuvre ce que vous aurez appris lors de ce stage.

Programme

Analyser son comportement

Identifier et analyser son style relationnel
Autodiagnostic et identification des comportements inefficaces

Analyser ses réactions face à la non-assertivité

Éviter la passivité
Faire face à l’agressivité
Identifier et contourner la manipulation

Exprimer une critique positivement

Méthode D.E.S.C. pour préparer la critique
Formuler sa critique positivement
Amener la critique comme une information
Réagir calmement aux critiques fondées
Techniques de gestion des propos agressifs

Développer sa confiance en soi

Identifier et exploiter ses qualités
Être optimiste
Savoir se ressourcer

S’affirmer

Faire la démarche de demander
Savoir refuser
Travailler ses réponses

Concevoir un plan d’actions

Identifier les points d’amélioration
Fixer des objectifs réalistes et pertinents

Prérequis

Aucun

Public

Tous

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Objectifs de la formation

  • Connaître les notions fondamentales en matière d’animation de réunion
  • Adapter les techniques d’animation aux objectifs, aux types de réunions et à son public
  • Maîtriser les phénomènes de groupe
Tarif

A partir de 1 800,00 €

Durée

2j / 14h

Modes

Objectifs de la formation

  • S'approprier les pratiques gagnantes du management individuel.
  • Mettre en place une dynamique d'entretiens individuels ritualisés.
  • S'appuyer sur une méthodologie pour préparer et conduire ses entretiens.
  • Changer de registre managérial et de communication en fonction des situations.
  • Faire de chaque entretien managérial un levier de développement du collaborateur.
Tarif

A partir de 1 030,00 €

Durée

1 jour

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Développer son impact personnel de manager transversal.
  • Adapter ses comportements de manager transversal pour plus d'efficacité.
  • Créer une relation de confiance avec les acteurs des missions transverses.
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier les soft skills essentiels nécessaires pour devenir un Office Manager
  • Développer l'assertivité pour définir les missions et responsabilités de votre rôle
  • Appliquer les règles de l'animation à distance pour faciliter la collaboration
  • Intégrer et assumer des rôles multiples tels que l'assistant, le modérateur et le relai de parole lors des interactions en ligne
  • Utiliser efficacement les outils digitaux pour dynamiser les réunions et favoriser la participation
  • Exprimer vos idées de manière claire et concise lors de prises de parole
  • Développer vos compétences d'écoute active et de reformulation pour faciliter les échanges
  • Acquérir une culture du feedback, y compris envers votre manager
  • Changer et actualiser vos forces, compétences et aspirations pour clarifier votre mission en tant qu'Office Manager
  • Utiliser la Communication Non Violente pour repérer et signaler les dysfonctionnements au sein de l'organisation et contribuer à leur résolution.
Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Formation Entretien d'appréciation

Proposé par LEFEBVRE DALLOZ COMPETENCES

Objectifs de la formation

  • Identifier les enjeux de l'entretien d'appréciation
  • Faire de l’entretien un moment privilégié
  • Evaluer la performance des collaborateurs
  • Conduire les différentes étapes de l’entretien
  • Gérer les situations sensibles
Tarif

A partir de 1 490,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Accepter ses émotions.
  • Développer son assertivité pour faciliter sa communication.
  • Utiliser ses émotions pour être plus efficace.
  • Gérer ses émotions en situation de stress ou de conflit.
  • Prendre conscience de ses points forts et de ses axes d'amélioration.
Tarif

A partir de 2 565,00 €

Durée

4 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Découvrir l’assertivité et les bénéfices de sa mise en pratique
  • Apprendre les fondamentaux d’une communication saine et à l’avantage de tous
  • S’approprier les techniques permettant de s’affirmer dans le respect de soi et de l’autre, en toute circonstance
  • Gagner en efficacité et en stabilité dans ses relations interpersonnelles
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Identifier les types d'appels client complexes
  • Gérer la communication verbale dans des situations complexes
  • Organiser une relation positive avec son client
  • Surmonter les appels difficiles pour fidéliser son client
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Prendre conscience de ses modes de fonctionnement et de l’impact sur les autres
  • Développer sa performance individuelle : identifier sa zone de talent et ses axes de progrès individuels
  • S’affirmer tranquillement
  • Savoir gérer une situation conflictuelle
  • Établir un plan d'action individuel de progrès : chaque participant établira son plan d'action à 3 mois en tenant compte des axes de progression repérés lors du diagnostic comportemental, du contexte de travail et des spécificités du poste
Tarif

A partir de 1 155,00 €

Durée

2 jour(s)

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Formation - Nouveau manager

Proposé par IB Cegos

Objectifs de la formation

  • Évaluation des compétences acquises via un questionnaire en ligne intégrant des mises en situation.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

8 jours (56 heures)

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

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