Formation 3DS Max
Objectifs pédagogiques
- Savoir modéliser et animer en 3D
- Maîtriser l'environnement de 3DS Max
- Manier la modélisation avec 3DS Max
Programme de la formation
Environnement de 3Dsmax
L’interface de 3D s Max
Le choix des différentes vues
Les unités sélection, déplacement, mise à l’échelle et rotation d’un objet
Utilisation du point de pivot
Mode axe local ou global
Modélisation à l’aide des primitives simples et composées
Modélisation avec 3D S Max
Création d’objets à l’aide des primitives, extrusion et biseautage
Lissage de maillage (modificateurs turbosmooth et meshsmooth)
Pile de modificateurs et le panneau modifier
Modificateurs (boîtes FFD, Etirer…)
Splines, Extrusions de splines, Modes de sous objets
Modificateur symètrie, Opérations booléennes (Probooléen)
Editer les matériaux
Matériaux de 3D Studio Max
Réglage des matériaux: diffus, spéculaire, réflexion
Bump map, Environment map
Matériaux multi ID
Coordonnées de mapping
Lumières
Omnis et directionnelles
Intensité et couleur, les ombres : paramétrages.
Paramètres d’environnement
Dôme de lumière,
Système solaire
Animation
Les images clés
L’interpolation
Les courbes d’animations
Créer une animation simple
Rythme de l’animation
Les interpolations, animation à l’aide des modificateurs
Application des matériaux
Rendu avec la scanline
Rendu avec MentalRay
Paramètres des matériaux
Matériaux architecturaux

Proposé par
Sparks
"Tout l'IT, vraiment tout"

Proposé par
Sparks
