Excel – Révisions, approfondissement et approche tableaux croisés dynamiques (intermédiaire)

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Optimiser la mise en forme et mise en page des tableaux contenant des formules simples
  • Représenter les données sous forme de graphique
  • Gérer des données sous forme de liste (notion de "Tableau")
  • Synthétiser et analyser les données en générant des tableaux croisés dynamiques simples
  • Utiliser quelques fonctions avancées d'Excel comme par exemple les fonctions SI, NB.SI, SOMME.SI, RECHERCHEV

ENI Service


votre centre de formation informatique de confiance
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Tarif

A partir de 600,00 €

Durée 2 jours - 14 h
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

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A partir de 600,00 €

Durée 2 jours - 14 h
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Description

Améliorez vos compétences Excel avec notre formation « Révisions, approfondissement et approche des tableaux croisés dynamiques ».
Révisez les techniques de saisie, de déplacement, de sélection, de mise en forme de tableaux, et de création de formules de calcul simples.
Apprenez à gérer les feuilles, insérer, renommer, dupliquer, et modifier la couleur de l’onglet.
Comprenez comment définir des valeurs fixes dans les calculs, utiliser des fonctions statistiques, des fonctions de condition, et des fonctions de recherche.
Créez et personnalisez des graphiques.
Découvrez comment gérer les tableaux longs, utiliser les filtres automatiques, trier les données, utiliser la mise en forme conditionnelle, supprimer les doublons, et introduisez-vous aux tableaux croisés dynamiques.
Cette formation convient aux utilisateurs d’Excel qui souhaitent améliorer leur productivité et maîtriser les fonctionnalités avancées du logiciel.

Programme

Révisions et astuces (3 heures)

  • Astuces de saisie
  • Astuces de déplacement et sélection
  • Mettre en forme des tableaux
  • Mettre en page et imprimer
  • Créer des formules de calcul simples (somme automatique, soustraction, multiplication et division)
  • Gérer les feuilles (Insérer, renommer, dupliquer, modifier la couleur de l'onglet)

Formules et fonctions (4 heures)

  • Définir des valeurs fixes dans les calculs (références absolues)
  • Utiliser des fonctions statistiques (MOYENNE, MAX, …)
  • Utiliser les fonctions de condition (SI, NB.SI, SOMME.SI, SIERREUR)
  • Fonction de recherche (RECHERCHEV)

Graphiques (1 heure)

  • Sélectionner les données et créer un graphique
  • Personnalisation d'un graphique
    • Présentation des onglets et du menu contextuel permettant la personnalisation des graphiques

Gestion des tableaux longs (liste de données) et approche des tableaux croisés dynamiques (6 heures)

  • Définir et manipuler les données sous forme de "Tableau"
    • Définir des données sous forme de "Tableau" de données
    • Avantage de définir des données sous forme de tableau (Ligne de titre figée, sélections …)
    • Mise en forme automatique d'un "Tableau"
    • Ajout de colonne avec formule et recopie automatique
  • Utiliser les filtres automatiques
  • Trier les données
  • Mise en forme conditionnelle
  • Suppression des doublons
  • Approche des tableaux croisés dynamiques
    • Préparer les données sources d'un tableau croisé dynamique (intérêt de définir les données sources sous forme de "Tableau")
    • Créer un tableau croisé dynamique
    • Modifier la structure d'un tableau croisé dynamique

Prérequis

  • Saisir, modifier des données
  • Effectuer des mise en forme simple de tableaux (mise en forme des caractères, largeur de colonnes, hauteur de lignes, alignement dans les cellules, bordures, couleur de fond)

Public

Utilisateurs bureautiques.

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Objectifs de la formation

  • Identifier les fondamentaux des dynamiques créatives et collaboratives
  • Utiliser les méthodes et outils de la co-création
  • Concevoir et animer une réunion de créativité : la boîte à outils du facilitateur
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Développer des tableaux de bord personnalisés et adaptés aux missions du service formation.
  • Sélectionner les indicateurs pertinents.
  • Analyser les données recueillies pour optimiser le pilotage de la formation.
  • Exploiter les tableaux de bord.
  • Communiquer sur les résultats obtenus.
Tarif

A partir de 1 595,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Se connecter et identifier les composants de Microsoft 365
  • Gérer ses fichiers dans OneDrive, exploiter les sites d'équipe et les bibliothèques dans SharePoint Online
  • Utiliser les fonctionnalités spécifiques des applications Office Online (Outlook, Word, Excel et PowerPoint)
  • Partager un bloc-notes numérique OneNote
  • Communiquer, partager, gérer des réunions en ligne avec Teams
Tarif

A partir de 300,00 €

Durée

7 heures

Modes
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Créer des documents simples de type courriers, notes, rapports de quelques pages 
  • Saisir du texte et mettre en forme les caractères (gras, italique, souligné etc.)
  • Mettre en forme les paragraphes (alignements, retraits, bordures, listes à puces et numérotées, tabulations)
  • Utiliser le styliste
  • Mettre en page (orientation, marges, en-têtes et pieds de page) et imprimer des documents simples
  • Ajouter et mettre en forme des tableaux dans des documents
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

WORD Intermédiaire

Proposé par GROUPE ARKESYS

Objectifs de la formation

  • Créer, modifier, présenter des documents de type courriers
  • Créer des documents comportant des tableaux simples
  • Créer et présenter des documents volumineux de type professionnel
  • Présenter des documents de manière sophistiquée en utilisant des effets typographiques
Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Créer et utiliser des fonctions personnalisées
  • Optimiser le code en utilisant des variables de type tableau
  • Créer et utiliser des procédures évènementielles sur les objets Excel
  • Créer et gérer des formulaires personnalisés
  • Piloter des applications Microsoft à l'aide de l'automation
  • Manipuler des fichiers et des dossiers
Tarif

A partir de 800,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Manager opérationnel

Proposé par M2I

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Analyser les enjeux et les évolutions du management pour comprendre leur impact sur l'entreprise et l'équipe
  • Mettre en place des stratégies de motivation pour éviter la démobilisation de l'équipe
  • Utiliser différentes techniques pour stimuler l'engagement de l'équipe
  • Développer une approche critique et éclairée en prenant du recul sur les théories du management opérationnel
  • Adapter votre posture facilitatrice pour vous positionner en tant que manager d'équipe en situations variées
  • Organiser vos priorités et optimiser votre temps consacré aux tâches de management en planifiant les actions managériales à court, moyen et long terme
  • Développer la cohésion de l'équipe en favorisant l'esprit d'équipe et la communication entre les membres
  • Analyser votre profil de manager pour améliorer votre pratique managériale.
Tarif

A partir de 1 490,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Concevoir, saisir, modifier, mettre en forme et en page des tableaux avec calculs
  • Réaliser des graphiques
  • Gérer les feuilles de calculs
Tarif

A partir de 850,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Comprendre la datavisualisation et l’analyse de la donnée
  • Prendre en main Tableau Desktop
  • Réaliser des tableaux de bord
  • Être capable de convaincre par le Data Storytelling
Tarif

A partir de 1 590,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Entreprise

Parcours Google Docs

Proposé par CIT FORMATION INFORMATIQUE

Objectifs de la formation

Tout utilisateur qui souhaite maitriser les fonctionnalités de Docs selon ses besoins : Saisir et corriger un document, réaliser tout type de mises en forme, insérer et gérer des tableaux dans un document, gérer des rapports et des documents longs, insérer et gérer des images graphiques et objets dans le document.

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Tarif

A partir de 500,00 €

Durée

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Modes
  • Centre

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