Excel – Formation personnalisée à distance avec un coach + parcours e-learning complet Word, Outlook, PowerPoint

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Excel : Saisir des données, mettre en forme les cellules, ajouter des formules et fonctions simples
  • Excel : Représenter les données sous forme de graphiques
  • Excel : Gérer des tableaux de liste (filtres, tris, sous-totaux …)
  • Excel : Créer et personnaliser des tableaux croisés dynamiques
  • Excel : Utiliser des fonctions et fonctionnalités avancés
  • Word : Utiliser les fonctions de base et avancées
  • Outlook : Utiliser les fonctions de base et avancées
  • PowerPoint : Utiliser les fonctions de base et avancées

ENI Service


votre centre de formation informatique de confiance
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 765,00 €

Durée 53 heures
Modes
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

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Tarif

A partir de 765,00 €

Durée 53 heures
Modes
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Description

Découvrez notre « Formation Excel Personnalisée à Distance avec un Coach et Parcours E-Learning Complet Word, Outlook, PowerPoint ».
Ce programme combine une formation personnalisée sur Excel et un accès à des modules de formation en autonomie sur Word, Outlook, et PowerPoint.
La partie Excel de 7 heures couvre des sujets allant des commandes de base aux fonctions avancées, avec un accompagnement pédagogique et des exercices de synthèse.
Deux rendez-vous téléphoniques avec un formateur sont prévus pour un suivi personnalisé.
Après la formation Excel, vous pourrez accéder en autonomie à des modules complets sur Word, Outlook, et PowerPoint, permettant de développer vos compétences en bureautique.
Les supports de cours numériques restent accessibles pendant 1 an.

Programme

E-Learning Excel

Le parcours personnalisé Excel est composé d’une sélection de modules (répondant au niveau et besoins de l’apprenant). Il a une durée moyenne de 7 heures. Il bénéficie d’un accompagnement pédagogique.

Commandes essentielles basiques (2,5 heures)

  • Découvrez Excel, complétez un tableau
  • Réalisez vos premiers calculs
  • Présentez un minimum vos données
  • Exercice de synthèse

Commandes essentielles compléments (1,5 heure)

  • Imprimez, mettez en page vos classeurs
  • Devenez plus efficace
  • Exercice de synthèse

Améliorer la gestion des tableaux (1,5 heure)

  • Gérez les feuilles et l’affichage de vos données
  • Evoluez vers des tableaux plus complexes
  • Exercice de synthèse

Graphiques et Objets graphiques (2,5 heure)

  • Présentez vos chiffres sur des graphiques
  • Améliorez la présentation de vos graphiques
  • Agrémentez vos tableaux
  • Exercice de synthèse

Gestion des listes de données (1 heure)

  • Exploitez vos tableaux de liste de données
  • Exercice de synthèse

Tableaux croisés dynamiques (1 heure)

  • Créez et utilisez les tableaux et graphiques croisés dynamiques
  • Exercice de synthèse

Calculs et outils avancés (1,5 heure)

  • Gagnez en efficacité
  • Utilisez des fonctions de calculs avancées
  • Exercice de synthèse

Allez plus loin dans Excel (2,5 heure)

  • Découvrez des fonctionnalités insoupçonnées
  • Partagez en toute sécurité
  • Pour en savoir encore plus

 

E-Learning Autres applications

Accès aux parcours complet à réaliser en autonomie

Outlook (6 heures)

  • Gestion des messages
  • Gestion des contacts
  • Calendrier, Tâches et Notes
  • Environnement Outlook
  • Manipulations sur les dossiers

Word (17 heures)

  • Commandes essentielles basiques
  • Commandes essentielles compléments
  • Améliorer la présentation de vos documents
  • Tableaux et objets graphiques
  • Mailing
  • Styles et documents longs
  • Allez plus loin dans Word

PowerPoint (16 heures)

  • Commandes essentielles basiques
  • Mode plan, Images et Objets graphiques
  • Uniformisez vos présentations
  • Animez vos présentations
  • Allez plus loin dans PowerPoint

Prérequis

Pour Excel, les prérequis dépendent des modules abordés lors de la formation personnalisée, ils peuvent aller d’aucune connaissance particulière à de bonnes connaissances des bases. Pour les autres applications, le prérequis est l’utilisation de l’environnement Windows

Public

Utilisateurs bureautiques

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Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Utiliser les règles de conception et de mise en page pour créer des présentations PowerPoint de manière efficiente
  • Composer et gérer des masques et des modèles pour accélérer la conception
  • Concevoir des présentations PowerPoint professionnelles grâce aux animations
  • Intégrer des vidéos, des séquences sonores et des interactions
  • Concevoir à plusieurs une présentation PowerPoint
  • Diffuser et partager le diaporama PowerPoint.
Tarif

A partir de 370,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

Tout utilisateur bureautique qui souhaite selon ses besoins concevoir rapidement tout type de document professionnel et maitriser les différentes mises en forme, créer des tableaux, gérer des documents longs, utiliser les outils de publipostage, créer des formulaires et maitriser les fonctionnalités de travail collaboratif.

En parcours individualisé, nous déterminons pour chaque participant un contenu de formation adapté à son niveau et ses besoins.

  • E-Learning en Autoformation + 2 heures de coaching en classe virtuelle avec un formateur expert
  • Alternance exposés théoriques et exercices pratiques (80% pratique)
  • Support de cours adapté au logiciel étudié et au niveau suivi
  • Assistance téléphonique gratuite et illimitée
  • Accès gratuit au parcours de formation en ligne pensant 3 mois
Tarif

A partir de 430,00 €

Durée

2 jour(s)

Modes

Objectifs de la formation

  • Concevoir une classe virtuelle : passer du présentiel au distanciel
  • Animer une formation à distance en maintenant engagement et concentration
  • Connaître les principales fonctionnalités des outils de classe virtuelle
Tarif

A partir de 850,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Créer des macros en mode enregistrement
  • Exploiter les objets et collections Excel
  • Organiser le code en procédures
  • Déclarer et utiliser des variables et des constantes
  • Utiliser des conditions et des boucles pour agir sur le scénario d’exécution du code
  • Créer et gérer des boites de dialogues et des formulaires simples
  • Gérer les erreurs et utiliser les outils de débogage
Tarif

A partir de 1 050,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation Marketing Cloud Connect, vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour :

  • Expliquer Marketing Cloud Connect
  • Connecter un compte Marketing Cloud à une organisation Salesforce
  • Créer des blocs de contenu individualisés pour exploiter les données Salesforce CRM à l’aide de chaînes de personnalisation et de contenu dynamique
  • Créer un email dans Content Builder
  • Utiliser les différentes méthodes d’envoi pour envoyer quelque chose à un prospect, un contact, un rapport ou une campagne dans Marketing Cloud et Sales/ Service Cloud
  • Automatiser l’envoi d’emails à l’aide d’un email déclenché, de Automation Studio et de Journey Builder
  • Configurer les sources CRM synchronisées pour importer des données CRM dans Marketing Cloud
  • Segmenter les données en utilisant des rapports, l’activité de filtrage et l’activité de requête
  • Créer des parcours à l’aide d’activités Salesforce dans Journey Builder
  • Passer en revue les données de suivi dans Marketing Cloud et Sales/Service Cloud
  • Créer des rapports d’analyse dans Marketing Cloud
  • Créer et personnaliser des rapports Marketing Cloud dans Sales/Service Cloud
  • Créer un tableau de bord basé sur les rapports Marketing Cloud
Tarif

A partir de 2 040,00 €

Durée

4j / 28h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier les avantages et les problématiques du travail collaboratif et coopératif
  • Analyser l'impact du travail à distance sur la performance individuelle et collective
  • Structurer l'espace de travail pour favoriser la collaboration et la coopération à distance
  • Mettre en place un environnement de travail commun et facilitateur pour tous les collaborateurs
  • Planifier et organiser les modes de fonctionnement (présentiel / télétravail) et les communications
  • Développer des compétences en utilisant les outils collaboratifs appropriés pour communiquer, produire, rédiger, annoter et archiver
  • Identifier les apports du numérique pour faciliter la communication, organiser le temps de travail, optimiser les échanges, booster les compétences et favoriser l'émulation entre les personnes
  • Anticiper et éviter les pièges du travail à distance pour garantir une collaboration efficace
  • Evaluer les compétences de chaque collaborateur et identifier les points à améliorer pour une meilleure collaboration à distance
  • Exprimer les inquiétudes vis-à-vis du numérique, de votre place dans l'équipe, de vous-même et de votre faculté d'adaptation pour mieux les surmonter.
Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Utiliser des techniques et les outils d'administration dans Windows Server 2022
  • Implémenter des services d’identité
  • Gérer des services d’infrastructure réseau
  • Configurer les serveurs de fichiers et le stockage
  • Gérer les machines virtuelles à l’aide de la virtualisation Hyper-V et les conteneurs.
  • Implémenter des solutions de haute disponibilité et de reprise d’activités après sinistre
  • Appliquer des fonctionnalités de sécurité afin de protéger les ressources critiques
  • Configurer les services de bureau à distance
  • Configurer le déploiement d’une infrastructure de bureau basé sur une machine virtuelle
  • Implémenter l’accès à distance et les services Web
  • Implémenter la surveillance des services, la surveillance des performances et appliquer la résolution des problèmes
  • Effectuer des mises à niveau et une migration liées à l’AD et le stockage
Tarif

A partir de 2 950,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation Word 2013 avancée, vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour : 

  • Automatiser des tâches
  • Créer et diffuser modèles et des formulaires
  • Réaliser des fusions de documents avec des données externes (publipostage, étiquettes)
  • Savoir créer une bibliographie et une table d’index
  • Atteindre le niveau Avancé voire Expert de la certification TOSA® (Entre 725 et 1000 points)
Tarif

A partir de 690,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Acquérir les bases pour créer et mettre en forme des courriers ou des rapports dans Word.
  • Appliquer les premiers automatismes de Word pour gagner du temps.
  • Insérer des tableaux, des illustrations, des schémas.
Tarif

A partir de 865,00 €

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Comprendre les fonctions statistiques d’Excel et d’aide à la décision
  • Acquérir des compétences dans l’utilisation des fonctions d’analyse de données
  • Explorer les techniques de visualisation de données pour présenter les résultats 
Tarif

A partir de 850,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Entreprise

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