Déployer l'intelligence collective des équipes aux service du bien être et de la performance

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Comprendre les principes fondamentaux de l'intelligence collective 
  • Appliquer des méthodes pour favoriser la collaboration et la créativité 
  • Expérimenter des outils pratiques pour stimuler l'intelligence collective

MASTER FORMATION


Créateur d'opportunités
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 690,00 €

Durée 1 jour / 7 heures
Modes
  • Centre
  • Entreprise
Sessions
Lieux Partout en France

MASTER FORMATION


Créateur d'opportunités
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Tarif

A partir de 690,00 €

Durée 1 jour / 7 heures
Modes
  • Centre
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Sessions
Lieux Partout en France

Description

L’intelligence collective permet une mobilisation effective des compétences de vos équipes. Elle permet d’effectuer des tâches complexes grâce aux synergies du groupe. C’est un levier puissant pour développer le potentiel individuel et collectif en favorisant durablement la créativité, la confiance et la cohésion. L’intelligence collective aide à mieux travailler ensemble, à collaborer, à innover et augmente l’engagement de vos collaborateurs. 

Programme

Module 1 : 

Comprendre les principes fondamentaux de l'intelligence collective
Identifier les concepts clés de l'intelligence collective.
Décrire les avantages et les bénéfices de l'intelligence collective dans le monde du travail.

Module 2 :

Identifier les méthodes pour favoriser la collaboration et la créativité
Analyser les facteurs qui influencent la collaboration et la créativité au sein d'une équipe.
Explorer les différentes méthodes de résolution de problèmes en groupe.
Utiliser des techniques de innovantes pour stimuler la créativité collective.

Module 3 : 

Expérimenter des outils pratiques pour stimuler l'intelligence collective
Présenter des outils numériques et des plateformes collaboratives pour faciliter l'intelligence collective.
Organiser des activités de travail en groupe et mise en pratique

Prérequis

Aucun

Public

Tout public

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Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation SIAM Professional vous aurez acquis les connaissances et les compétences nécessaires pour :

  • Concevoir les éléments du framework de gouvernance SIAM
  • Analyser toutes les situations du SIAM
  • Définir les éléments clés de la stratégie du SIAM
  • Concevoir un modèle détaillé du SIAM
  • Planifier l’implémentation du SIAM
  • Appliquer un changement organisationnel en continu
  • Exploiter, assurer, et améliorer l’écosystème SIAM
  • Passer dans les conditions optimales la certification internationale SIAM Professional
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Examiner les exigences RE2020
  • Décrire la règlementation
  • Vérifier les conformités
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation vous serez capable de :

  • Utiliser les connaissances acquises pour intégrer l'IA dans des situations concrètes de gestion du processus de facturation
  • Evaluer et interpréter des données relatives à des modèles prédictifs
  • Développer des compétences pour communiquer efficacement sur l'IA, dissiper les craintes et les idées fausses, et soutenir les équipes dans l'adoption de ces nouvelles technologies
  • Interpréter les implications de l'IA et les traduire dans le contexte spécifique des équipes de la fonction finance, en comprenant son impact sur les processus et les politiques.
Tarif

A partir de 895,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier les compétences-clés de l'intelligence émotionnelle
  • Analyser les mécanismes émotionnels et leurs impacts sur les performances individuelles et celles de l'équipe
  • Evaluer les contraintes émotionnelles sous pression et leur influence sur le travail
  • Appliquer des techniques collectives de stabilisation et de régulation pour gérer les situations émotionnelles chargées
  • Développer la maîtrise émotionnelle par l'inhibition et la distance, la rationalisation et la formalisation
  • Développer les qualités d'accueil et d'écoute empathique pour cultiver la maîtrise relationnelle
  • Communiquer en améliorant la qualité relationnelle avec vos collaborateurs dans les situations managériales délicates telles que le refus, le recadrage, l'évaluation...
  • Identifier vos propres émotions et celles de vos collaborateurs pour mieux comprendre et reconnaître les besoins sous-jacents
  • Développer l'expression des émotions pour une meilleure communication et une meilleure compréhension mutuelle
  • Utiliser les émotions à bon escient pour vous et pour le collectif, afin de fédérer votre équipe et gérer les émotions collectives.
Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation Se connaître pour réussir, vous aurez acquis les connaissances et les compétences nécessaires pour :

  • Prendre conscience de l’image que l'on renvoie de soi et déployer sa singularité
  • Identifier ses traits de personnalité majeurs et capitaliser sur ses atouts
  • Comprendre le mode de fonctionnement des autres et savoir se positionner face à eux
  • Gagner en souplesse pour mieux s’adapter à son environnement professionnel et réussir
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Créer une architecture de données
  • Comprendre le système d'information décisionnel, la démarche projet
  • Gérer la modélisation hiérarchique des dimensions, des indicateurs
  • Gérer OLAP, les utilisateurs, le reporting, ETL et l'alimentation
Tarif

A partir de 1 200,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Elaborer un audit de la chaine de valeur financière
  • Maitriser les différents indicateurs financiers
  • S'approprier les principales notions financières
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Pendant la formation, le formateur évalue la progression pédagogique des participants via des QCM, des mises en situation et des travaux pratiques. Les participants passent un test de positionnement avant et après la formation pour valider leurs compétences acquises.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

3 jours (21 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

UX web et e-commerce

Proposé par ENI Service

Objectifs de la formation

  • M'approprier les propriétés d’une interface et d’une expérience utilisateur réussie
  • Créer des gabarits d’écrans et des fonctionnalités efficaces
  • Appliquer des principes de psychologie pour améliorer l’engagement utilisateur
  • Tester et mesurer la performance d’une interface
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Prévenir et gérer les conflits au sein des équipes

Proposé par APAVE EXPLOITATION FRANCE

Objectifs de la formation

Les objectifs de la formation Prévenir et gérer les conflits au sein des équipes :

- Comprendre les origines d'un conflit - Gérer les situations et les personnalités difficiles - Se positionner dans un conflit

Tarif

A partir de 984,00 €

Durée

2j / 14h

Modes

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