Déployer des campagnes publicitaires sur les moteurs de recherche et sites Web

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Appréhender les domaines d'utilisation de la plateforme Adwords ;
  • Comprendre le fonctionnement global de la régie ;
  • Être capable de créer une campagne simple ;
  • Choisir son levier E-pub en fonction de l'objectif à atteindre ;
  • Être capable de gérer et piloter la relation avec un prestataire ;
  • Analyser ses résultats et appliquer des actions d'optimisations.

ENI Service


votre centre de formation informatique de confiance
Voir la fiche entreprise

Tarif

Contacter l'organisme

Durée 2 jours - 14 h
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

ENI Service


votre centre de formation informatique de confiance
Voir la fiche

Tarif

Contacter l'organisme

Durée 2 jours - 14 h
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Description

Optimisez votre visibilité en ligne grâce à notre formation détaillée sur le déploiement de campagnes publicitaires sur les moteurs de recherche et les sites Web.
Découvrez les principes du référencement payant et maîtrisez l’utilisation de Google Adwords.
Définissez une stratégie publicitaire efficace en établissant vos objectifs, en ciblant votre audience et en structurant vos comptes.
Apprenez à créer et à paramétrer une campagne de recherche en sélectionnant les mots-clés adéquats et en rédigeant des annonces textuelles accrocheuses.
Acquérez des compétences en analyse de performance et en optimisation de campagnes.
Familiarisez-vous avec la publicité Display et explorez les enjeux, les formats et les contraintes associés.
Créez des campagnes de remarketing et découvrez la publicité sur Facebook.
Notre formation comprend également des ateliers pratiques sur l’utilisation d’Adplanner et la création de kits de bannières avec Google.

Programme

Présentation du référencement payant et de la régie Google Adwords

  • Définition stratégie publicitaire :
    • Définition des objectifs et ciblage
    • Architecture de compte et campagnes
  • Création et paramétrage de la campagne search :
    • Sélection de mots-clés, utilisation des ciblages
    • Rédaction des annonces textuelles

Analyse des performances, optimisation et développement des campagnes fonctionnalités avancées

  • Création et paramétrage de la campagne shopping tracking :
    • Paramétrage du compte analytics et liaison ad- words
    • Suivi et importation des conversions
    • Analyse des performances de vos campagnes

La publicité Display

  • Principes, enjeux, formats, contraintes
  • Synergie de vos campagnes digitales

Mise en place d'une campagne display

  • Création et paramétrage de la campagne
  • Annonces illustrées et ciblages

Analyse des performances, optimisation et stratégies avancées et bonnes pratiques

  • Création campagne de remarketing.

La publicité sur Facebook

  • Les types de campagnes
  • Création, analyse et optimisation

Atelier : Utilisation Adplanner

Atelier : Création kit bannières avec Google

Prérequis

  • Avoir une base de connaissance en webmarketing.
  • Il est impératif pour suivre cette formation de posséder un compte Google Adwords ouvert.
  • N’hésitez pas à nous demander notre tutoriel « Création d’un compte Adwords ».

Public

  • Gérants E-commerce et créateurs
  • Responsable de Communication,
  • Développeurs, Webmasters ...

Ces formations pourraient vous intéresser

Objectifs de la formation

Créer des formulaires - Découvrir les notions fondamentales : référencement, ergonomie, mise en ligne, accessibilité - Comprendre et utiliser les CMS
Tarif

A partir de 995,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

Mise en situation 2 : Réalisation d'un site web pour un autoentrepreneur ou une agence de com
Tarif

A partir de 3 250,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Identifier les enjeux des réseaux sociaux
  • Eviter les risques liés à ces pratiques
  • Anticiper par la mise en place d'une démarche adéquate
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

Maîtriser les actions d'administration courante de PostgreSQL
Tarif

A partir de 2 745,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

- Virtualiser les serveurs et se préparer au Cloud Computing - Savoir déployer et maintenir VMware vSphere 6.x, et notamment ses deux composantes : l'hyperviseur ESXi et la plate-forme VMware vCenter Server. - Découvrir vCenter Server Appliance vCSA
Tarif

A partir de 2 475,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Ecrire et exécuter des tâches d'automatisation Windows en utilisant la solution Red Hat Ansible Automation Platform dans un environnement Windows
  • Effectuer des tâches courantes d'administration et écrire des projets Ansible depuis votre poste de travail Windows
  • Stocker l'historique des modifications dans un système de contrôle de versions basé sur Git, ainsi qu'exécuter les tâches d'administration depuis l'interface Web de Red Hat Ansible Tower et résoudre les problèmes liés
  • Utiliser efficacement la solution Red Hat Ansible Automation Platform pour les infrastructures informatiques Windows afin d'améliorer l'agilité de l'exploitation et d'assurer la sécurité, la cohérence et la reproductibilité des opérations de gestion.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

5j / 26h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Améliorer vos compétences pour l'exploitation de Google Analytics 4 (GA4)
  • Construire des tableaux de bords efficaces
  • Mesurer et analyser grâce aux outils de segmentations et de rapports personnalisés
  • Optimiser les performances de vos dispositifs Web
  • Améliorer le ROI de vos opérations de création de trafic
  • Construire des tableaux de bords efficaces et utiles.
Tarif

A partir de 1 520,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Pendant la formation, le formateur évalue la progression pédagogique des participants via des QCM, des mises en situation et des travaux pratiques. Les participants passent un test de positionnement avant et après la formation pour valider leurs compétences acquises.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

Prendre en main MS Office 365
Tarif

A partir de 745,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

Apprendre à  utiliser le framework Bootstrap
Tarif

A partir de 1 725,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Je cherche à faire...