Définir sa stratégie RSE - Niveau 2

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Comprendre les bénéfices d'une démarche RSE pour les entreprises
  • Identifier les bénéfices d'une démarche RSE pour les entreprises
  • Définir et mettre en place une stratégie RSE adaptée à son organisation
  • Appliquer les étapes et les outils nécessaires à la construction d'une stratégie RSE efficace
  • Utiliser les compétences pour mobiliser les parties prenantes et les équipes internes autour de la démarche RSE
  • Choisir les indicateurs de performance pertinents pour mesurer et évaluer les impacts de la démarche RSE

GROUPE ARKESYS


La formation maintenant pour vos talents de demain
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 3 100,00 €

Durée 14 heures réparties sur 2 jours
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

GROUPE ARKESYS


La formation maintenant pour vos talents de demain
Voir la fiche

Tarif

A partir de 3 100,00 €

Durée 14 heures réparties sur 2 jours
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Description

Cette formation vise à fournir aux participant(e)s les connaissances et compétences nécessaires pour élaborer et mettre en œuvre une stratégie RSE. Au cours de cette formation, les participant(e)s apprennent à évaluer les enjeux de RSE pertinents pour leu

Programme

Jour 1 - Matin

 

Se rappeler les principes et des enjeux de la RSE 

  • Rappel des principes clés et des enjeux de la RSE
  • L'ISO 26000 : Un outil pour viser les ODD

 

Découvrir le cadre normatif et non-normatif 

  • Référentiels : GRI (Global Reporting Initiative), Global Compact
  • Labels RSE en France : Engagé RSE (AFNOR) et le Label Lucie
  • Cadre règlementaire en France : Loi Grenelle II, Loi PACTE, loi de vigilance
  • Cadre règlementaire en Europe : CSRD

 

Jour 1 - Après-midi

 

Comprendre les étapes clés de sa démarche RSE

  • L'auto-diagnostique : évaluer son organisation et faire l'inventaire de l'existant
  • Cartographie des parties prenantes : identifier les enjeux
  • Matrice de matérialité : définir et prioriser ses enjeux

 

Jour 2 - Matin

 

Élaborer son plan d'action

  • Créer son plan d'action : outils et méthodes
  • Déployer sa démarche
  • Mobiliser ses parties prenantes

 

Suivre et évaluer sa performance RSE

  • Mettre en place des mécanismes de suivi et de mesure de la performance RSE
  • Utiliser des indicateurs clés de performance pour évaluer les progrès réalisés

 

Jour 2 - Après-midi

 

Communiquer et faire son rapport RSE

  • Définir ses indicateurs de performance environnementale, sociale et sociétale
  • Méthodes de collecte et d'analyse des données
  • Créer un rapport RSE pour rendre compte des réalisations et des progrès de l'entreprise en matière de RSE

Prérequis

  • Avoir suivi la formation « Les fondamentaux de la RSE (Niveau 1) »

Public

  • Toute personne souhaitant savoir définir et mettre en place une démarche RSE au sein de son organisation

Ces formations pourraient vous intéresser

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Structurer une narration graphique pour définir chaque scène d'un projet vidéo, film, motion design...
Tarif

A partir de 1 860,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Définir les concepts et enjeux d'appliquer une politique de Diversité, Equité et Inclusion.
  • Identifier le rôle de la fonction RH dans le déploiement d'une stratégie DEI de l'organisation.
  • Identifier les leviers de performance associés à la mise en place d'une politique DEI.
  • Sélectionner les bonnes pratiques pour concevoir des livrables plus inclusifs.
  • Construire un plan d'actions pour fédérer autour d'une culture inclusive de l'organisation.
Tarif

A partir de 1 605,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Concevoir et déployer sa marque employeur pour attirer et fidéliser les talents
  • Mettre en place un plan d’action adapté à sa stratégie de marque employeur
Tarif

A partir de 895,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Optimiser les achats généraux, hors production, indirects ou de fonctionnement.
  • Identifier les particularités juridiques des contrats.
Tarif

A partir de 1 575,00 €

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Culture Digitale & performance des entreprises

Proposé par CIT FORMATION INFORMATIQUE

Objectifs de la formation

Les nouvelles technologies bouleversent nos habitudes personnelles et sont déjà entrées dans les mœurs des grands groupes et des institutions. Mais qu’en est-il pour les TPE et les PME ? Parce que tout changement peut engendrer des résistances, force est de constater que de nombreuses organisations ont du mal à définir une stratégie digitale. Or l’utilisation d’outils numériques soutenue pas des process ad hoc participe à l’amélioration de performances techniques et économiques.

À l'issue de la formation, le stagiaire sera capable de :

  • Identifier les enjeux de la transformation digitale pour une entreprise
  • Développer une organisation agile, génératrice d’innovations
  • Ebaucher un plan stratégique de transformation digitale à moyen terme.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

1 jour(s)

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Intégrer les principales notions autour de la santé mentale au travail et en définir les enjeux
  • Identifier les difficultés psychosociales dans l'entreprise et initier une démarche de prévention
  • Appliquer les pratiques managériales positives permettant la prévention des risques psychosociaux (RPS) et le développement du bien-être et de la qualité de vie au travail
  • Comparer et confronter vos expériences dans ce domaine.
Tarif

A partir de 2 100,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Connaitre le cadre pour agir, développer ses connaissances pour devenir référent en entreprise
  • Connaitre les sources et références pour agir et faire converger les actions avec les exigences de la transition environnementale
  • Savoir mesurer et réduire son empreinte pour devenir une organisation à impact
  • Innover pour faire de la sobriété un levier de la RSE en entreprise
  • Communiquer et transmettre au sein de l’organisation
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Évaluation des compétences acquises via un questionnaire en ligne intégrant des mises en situation.
Tarif

A partir de 1 535,00 €

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Gérer les techniques de référencement payant
  • Réussir ses premières campagnes sur Adwords
  • Définir une stratégie SEM (Search Engine Marketing) et fixer des objectifs
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Comprendre les spécificités du référencement mobile ;
  • Réaliser un audit de son référencement mobile ;
  • Mettre en place une stratégie de mots clés pour son référencement mobile ;
  • Mettre en place une stratégie de deep linking pour son application mobile ;
  • Appréhender les outils du référencement mobile.
Tarif

A partir de 3 100,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Je cherche à faire...