Découvrir la gestion des emplois et des parcours professionnels

Qualiopi

Cette formation vous permet d'acquérir toutes les compétences et les outils nécessaires pour devenir un expert en matière d'évaluation et de gestion de la performance. Avec une approche pratique et des conseils sur mesure, vous serez en mesure de mener des entretiens efficaces et de maximiser l'impact de votre processus d'évaluation sur votre organisation. Cette formation s’adresse à toute personne désireuse d’acquérir, de développer et de maîtriser les fondamentaux en RH afin de répondre à ses besoins professionnels ou personnels Le contenu du programme est modulable, il sera adapté et délivré en fonction des attentes du participant

À partir de 300 €
Durée 14h en 2 jours
Localisation 1 ville
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Proposé par

ACB&CO

Prérequis

  • Aucun
  • Audit et/ou questionnaire en amont de la formation auprès des personnes souhaitant suivre cette action de formation

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Entreprise

Demandeur d'emploi et Etudiant non admis

Financement

  • Votre OPCO
  • Financement personnel

Financement CPF non pris en charge

Modalités

  • En centre
  • À distance

Objectifs pédagogiques

A l’issue de la formation, le stagiaire sera capable de :

  • Expliquer et impliquer ses collaborateurs aux objectifs de l’entretien d’évaluation
  • Distinguer l’entretien d’évaluation des autres entretiens RH
  • Maîtriser les techniques d’entretiens d’évaluation et les outils
  • Appliquer les obligations règlementaires en matière d’entretien d'évaluation
  • Préparer et conduire ses entretiens individuels d’évaluation
  • Formuler son avis, propositions et décisions au format adapté
  • Formuler son avis et décision au format adapté et aux candidats

Programme de la formation

Le programme détaillé et sur mesure sera envoyé aux personnes incrites à la formation

Séquence 1 : connaître les fondements de la GPEC et de la GEPP

Séquence 2 : mettre en œuvre une démarche de GEPP adaptée au contexte de l’entreprise

Séquence 3 : définir son plan d’action, choisir la méthode et les outils adaptés

Séquence 4 : préparer et déployer le plan de développement des compétences

Séquence 5 : les autres leviers de la GEPP

Séquence 6 : assurer la réussite de la démarche

Modalités d'évaluation

  • Avant la formation : Évaluation des besoins opérationnels avec le service rh/formation ou la direction de l'entreprise (dirigeants et/ou managers référents des équipes. Préconisation de la durée, des modules à suivre en adéquation avec les résultats attendus
  • Pendant la formation : évaluation des acquis durant le parcours afin d’observer et de mesurer les objectifs de progression
  • Fin de formation : vérification des compétences acquises et récapitulatif des points abordés
  • Suivi de l’exécution : présences signées numériquement par le(s) stagiaire(s) et par notre formateur à chaque session (signature électronique en ligne)
  • Appréciation des résultats : entretien, jeux et grille d’évaluation, questionnaire de satisfaction à chaud en fin de formation
  • Modalités de validation des acquis : échanges et interactions avec le participant en fin de cursus sur l’ensemble de la formation et des compétences visées
  • Livrable : certificat de réalisation

Méthodes d'accompagnement

Méthode pédagogique :

  • Pédagogie active, expositive, interrogative, réflexive, expérientielle, inversée
  • Démarche très concrète et participative pour permettre une appropriation et utilisation immédiate
  • Co construction d’outils à partir de méthodes apportées par le formateur
  • Travail sur la dimension humaine au-delà des outils techniques
  • Analyse de cas concrets vécus par les participants
  • Interactivité permanente : croisement de regards, co développement - apport d’exemples et de bonnes pratiques (valorisation du positif)

Moyens pédagogiques :

  • Apports théoriques et pratiques sur les thématiques traitées pour une vision pragmatique des choses
  • Diagnostics / Auto positionnements et tests
  • Co construction d’outils entre participants
  • Exercices individuels et collectifs
  • Exercices collaboratifs et interactifs
  • Mises en situation / jeux de rôles

Moyens d'encadrement :

  • Tous nos consultants ont une expérience signitificative dans le domaine
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Proposé par

ACB&CO

"Communiquez sans frontières"

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