Construire une stratégie e-mailing et newsletter efficace

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Appréhender les concepts de newsletter et d'e mailing
  • Apprendre à constituer une base de donnés
  • Optimiser la délivrabilité de vos e-mails
  • Mesurer et améliorer le ROI de vos emails

ENI Service


votre centre de formation informatique de confiance
Voir la fiche entreprise

Tarif

Contacter l'organisme

Durée 1 jour - 7 h
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

ENI Service


votre centre de formation informatique de confiance
Voir la fiche

Tarif

Contacter l'organisme

Durée 1 jour - 7 h
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Description

La formation « Stratégie E-mailing/Newsletter Efficace » vous prépare à maximiser l’efficacité de votre stratégie multi-canal par le biais de l’emailing.
Elle se concentre sur les concepts clés, l’utilisation des emails par les entreprises et la législation.
Vous apprendrez la gestion des bases de données, comment les constituer, que ce soit sur site ou hors site, et comment acquérir une base de données.
Une attention particulière est accordée à la construction du message, comprenant la rédaction, le design et les bonnes pratiques.
Vous découvrirez également les enjeux de la délivrabilité, comment préparer le terrain et optimiser la performance.
La formation couvre les solutions de routage, le HTML dans l’e-mail et la mesure de la performance.
Enfin, elle explore les tendances actuelles en matière d’e-mailing.

Programme

Le mailing aujourd'hui

  • Définition et concepts
  • L'usage par les entreprises et le consommateur
  • La Législation

Gestion des Bases de Données (BDD)

  • La BDD aujourd'hui
  • Constituer une BDD " sur-site "
  • Constituer une BDD " hors-site "
  • Acquérir une BDD

Constituer son message

  • La rédaction
  • Le design
  • Quelques bonnes pratiques

Délivrabilité et performance

  • Les enjeux de la délivrabilité
  • Préparer le terrain
  • Procédure
  • Améliorer la performance

Le routage du mailing

  • Les solutions de routage
  • Les bonnes pratiques
  • L'e-mail et le HTML

Analyse et tendance

  • Indicateurs de performance et chiffres clés
  • Analyse de la performance
  • Les tendances en 2017

Prérequis

Avoir un site ou une application web.

Public

Webmasters, créateurs de sites, gérants de boutique e-commerce, créateurs d'entreprise ou d'e-entreprise, responsables de la communication, développeurs de sites web, web designers…

Ces formations pourraient vous intéresser

Le marketing Industriel

Proposé par GROUPE LEXOM

Objectifs de la formation

  • Décrire la démarche
  • Utiliser les outils nécessaires pour construire, mettre en oeuvre et contrôler une politique marketing en milieu industriel
  • Définir et gérer des offres de produits en milieu industriel
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Défendre l'esprit et la qualité de service
  • Utiliser les techniques de l'accueil physique et / ou téléphonique
  • Agir efficacement avec des comportements adaptés
  • Intervenir face aux situations délicates.
Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Repérer les bénéfices d’une expérience client optimale aujourd’hui et les facteurs clés de succès qui permettent de passer d'une démarche marketing produit vers une approche marketing client
  • Modéliser un parcours clients sur les différents canaux et identifier les actions à mettre en place pour optimiser l’expérience du parcours client
  • Définir le plan d’action pour mettre en œuvre une stratégie « Customer centric » au sein de votre propre entreprise en réponse à vos enjeux
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Appliquer les techniques clés du management à distance
  • Organiser le temps de l'équipe
  • Utiliser les nouvelles technologies pour optimiser la communication avec ses équipes de télétravailleurs
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Acquérir une méthodologie d’analyse du marché, des clients et de l’offre existante
  • Comprendre la stratégie marketing afin de la décliner en stratégie commerciale
  • Définir votre propre Plan d’Actions Commerciales (PAC)
Tarif

A partir de 790,00 €

Durée

4 heures 30 minutes

Modes

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Construire une réunion à l'aide d'un ou de plusieurs outils digitaux
  • Utiliser Klaxoon® pour animer vos réunions
  • Utiliser Canva® pour moderniser vos présentations et développer l'attention de votre public
  • Utiliser Powtoon® pour produire rapidement des vidéos interactives
  • Utiliser Kahoot® pour stimuler les interactions et l'apprentissage collectif durant vos réunions
  • Utiliser Wooclap® pour intégrer les participants dans la réflexion collective
  • Utiliser MindMeister® pour cartographier et mieux collaborer
  • Choisir la bonne posture pour réussir vos animations avec les outils digitaux
  • Analyser les résultats obtenus afin de construire un plan d'action.
Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier les outils digitaux pertinents pour la digitalisation des formations
  • Analyser les avantages et les inconvénients de l'utilisation des outils digitaux dans la formation
  • Concevoir des modules de formation digitale en utilisant des outils adaptatifs et personnalisés
  • Créer des formations personnalisées qui placent l'apprenant au centre de l'apprentissage
  • Evaluer la pertinence et l'efficacité des nouveaux modèles d'apprentissage adaptés au monde du travail actuel
  • Identifier les différentes phases du processus de digitalisation des formations en utilisant la méthode SAMR
  • Evaluer les enjeux de la digitalisation des formations pour une entreprise en analysant ses besoins réels, en définissant des indicateurs clés de performance (KPI) et en identifiant les moteurs de réussite
  • Concevoir des stratégies visant à stimuler l'envie d'apprendre chez les apprenants et à accroître leur compétitivité
  • Mettre en place une démarche de veille technologique efficace en pratiquant la veille, en exploitant les informations recueillies et en optimisant leur utilisation dans le contexte de la digitalisation des formations.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Acquérir des outils et des méthodes pour optimiser le temps de son équipe et permettre à ses collaborateurs de gérer leurs priorités
Tarif

A partir de 100,00 €

Durée

2 heures 30 minutes

Modes

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Présenter les concepts, approches, méthodes et techniques utilisés pour la mise en oeuvre et la gestion efficace d'un PIMS
  • Identifier la corrélation entre ISO / IEC 27701, ISO / IEC 27001, ISO / IEC 27002 et d'autres normes et cadres réglementaires
  • Décrire le fonctionnement d'un PIMS basé sur ISO / CEI 27701 et ses processus principaux
  • Interpréter les exigences d'ISO / IEC 27701 dans le contexte spécifique d'une organisation
  • Développer l'expertise nécessaire pour aider une organisation à planifier, mettre en oeuvre, surveiller et gérer efficacement un PIMS.
Tarif

A partir de 3 800,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Connaitre le cadre légal et comprendre les enjeux liés à l’empreinte carbone des organisations et à la RSE
  • Savoir quantifier les émissions GES pour connaître l’empreinte globale sur l’environnement
  • Maîtriser la méthode de calcul de l’empreinte carbone de votre entreprise
  • Suivre, piloter et articuler une stratégie de réduction des émissions de votre organisation en s’appuyant sur l’empreinte carbone
Tarif

A partir de 950,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Entreprise

Je cherche à faire...