Compétences clés - niveau initial/basique ou niveau opérationnel
Apprenez les compétences essentielles nécessaires pour naviguer dans le monde numérique d'aujourd'hui, que vous soyez débutant ou peu familier avec l'informatique. Cette formation s’adresse à toute personne désireuse d’acquérir, de développer et de maîtriser le logiciel étudié afin de répondre à ses besoins professionnels ou personnels Le passage de la certification vous permettra d’obtenir une photographie instantanée de votre niveau sortant et des compétences acquises La formation est éligible au CPF Le contenu du programme est modulable, il sera adapté et délivré en fonction des attentes du participant
Prérequis
- 3 niveaux d’entrée : initial, basique ou opérationnel (selon le référentiel pédagogique TOSA)
- Évaluation en amont de la formation : besoins et positionnement de niveau avec l’évaluation TOSA
Public admis
- Salarié en Poste
- Entreprise
Demandeur d'emploi et Etudiant non admis
Financement
- Eligible CPF
- Votre OPCO
- Financement personnel
Modalités
- En centre
- À distance
Objectifs pédagogiques
A l’issue de la formation, le stagiaire sera capable de :
- Acquérir, développer et consolider des compétences clés sur le logiciel ACCESS,
- Maîtriser et confirmer les fonctions de bases ou intermédiaires ou avancées (adaptées aux besoins du participant)
- Comprendre la dimension d’une base de données
- Être plus productif en se facilitant le quotidien, en automatisant les opérations répétitives
- Créer une base de données
- Gagner en autonomie et en confiance dans le développement d’une base de données
Programme de la formation
Séquence 1 : le système informatique
Séquence 2 : le web, la Messagerie
Séquence 3 : sensibilisation à la sécurité informatique
Séquence 4 : le traitement de texte Word
Séquence 5 : le tableur « Excel »
Séquence 6 : le logiciel « Powerpoint »
Modalités d'évaluation
- Avant la formation : positionnement - Test en ligne/ diagnostic des besoins par téléphone – Évaluation des besoins opérationnels selon le référentiel de compétences du logiciel. Préconisation de la durée, des modules à suivre en adéquation avec les objectifs et le niveau
- Pendant la formation : évaluation des acquis tout le long du parcours afin d’observer et de mesurer les objectifs de progression
- Fin de formation : vérification des compétences acquises et récapitulatif des points abordés
- Suivi de l’exécution : présences signées numériquement par le(s) stagiaire(s) et par notre formateur à chaque session (signature électronique en ligne)
- Appréciation des résultats : entretien, jeux et grille d’évaluation, questionnaire de satisfaction à chaud en fin de formation
- Modalités de validation des acquis : échanges et interactions avec le participant en fin de cursus sur l’ensemble de la formation et des compétences visées
- Validation de la formation : certification officielle possible en fin de formation selon la demande
- Livrable : certificat de réalisation
Méthodes d'accompagnement
- Entre chaque séance : préparation et validation des exercices pratiques pour la session suivante
- Pendant la séance : le formateur fait une synthèse de la session, insiste sur les points à travailler en intersession et donne les orientations de la session suivante. Évaluation des acquis de la séance
- En fin de cursus : évaluation des acquis et autoévaluation, détermination des points de travail post formatifs, le formateur communique aux apprenants des ressources pédagogiques afin de maintenir les acquis
- Moyens d'encadrement : tous nos formateurs ont une expérience significative en informatique. De plus ils sont dotés d’une solide formation initiale et d’au moins trois années de pratique dans l’enseignement en entreprises. La plupart de nos formateurs travaille au sein de notre équipe depuis de nombreuses années

Proposé par
ACB&CO
"Communiquez sans frontières"

Proposé par
ACB&CO

Compétences clés - niveau initial/basique ou niveau opérationnel
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