Chef de Projet Digital

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Elaborer un projet digital d’une entité cliente
  • Piloter un projet digital au service d’une entité cliente

YOU WEB


Accompagner la montée en compétences pour favoriser l'employabilité
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 3 000,00 €

Durée 135 heures
Modes
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

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A partir de 3 000,00 €

Durée 135 heures
Modes
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Description

Le Product Owner ou Chef de Projet Digital est responsable de la gestion et de la coordination des projets liés au numérique. Le chef de Projet Digital garantie la réalisation avec succès des projets confiés dans les délais impartis tout en maîtrisant les budgets.

En tant que manager en stratégie et développement de projet digital, vous pilotez la création et la mise en œuvre de projets digitaux internes ou externes. Notre formation vous permettra d’acquérir les compétences clefs du chef de projet digital en marketing numérique, gestion de projet, communication et technologies digitales.

Cette formation vise la certification sur les blocs 2&3 du titre de Manager en stratégie et développement de projet digital de LEARNING MANAGEMENT DEVELOPPEMENT, de niveau 7, codes NSF 326/320, enregistrée au RNCP sous le numéro 34758 par décision de France Compétences en date du 23/07/2020.

Cette formation est certifiante sur 2 blocs de compétence pour le titre de Manager en stratégie de développement de projet digital :

  • RNCP34758BC02 : Elaboration de projet digital au service d’une entité cliente
  • RNCP34758BC03 : Pilotage de projet digital au service d’une entité cliente

Programme

1- Déterminer le périmètre du projet

  • Importance de la détermination du périmètre et des objectifs d’un projet : Fondements et bonnes pratiques 
  • Sélection et supervision des études complémentaires 
  • Constitution de l’équipe d’experts  

2- Rédiger son plan projet

  • Présentation du projet, de son contexte et des objectifs à atteindre. 
  • Définition du périmètre : Description claire du périmètre du projet, incluant les fonctionnalités et les caractéristiques attendues du produit final. » 
  • Présentation des parties prenantes pour le plan projet
  • Gestion des risques  
  • Planification  
  • Suivi et contrôle  
  • Budget 
  • Communication et coordination
  • Livrables

3- Elaborer les documents de référence dans un projet digital

  • Présentation des différents documents de références d’un projet digital 
  • Backlog produit 
  • User stories
  • Rédiger les briefs à destination des équipes créatives

4- Gestion de l'équipe projet et sélection de fournisseurs externes

  • Recrutement et gestion de l’équipe interne
  • Processus d’évaluation des fournisseurs externes en fonction des besoins du projet. 
  • Contrats et accords de prestation : modèles et clauses importantes à considérer. 
  • Techniques de négociation avec les fournisseurs externes pour obtenir des conditions avantageuses. 
  • Gestion des relations fournisseur-client pour assurer la réussite du projet 

5- Choix d'une méthode agile telle que SAFE, SCRUM ou le cycle en V

  • Introduction aux méthodes de conduite de projet  
  • Méthodes agiles – Présentation générale 
  • SAFE (Scaled Agile Framework)
  • SCRUM  
  • Cycle en V  
  • Choix de la méthode adaptée et pilotage du projet 

6- Ressources Humaines / management / reporting

  • Les différentes organisations de gestion de projet 
  • Rôles et responsabilités 
  • Constitution des équipes 
  • Développement de l’équipe / Sociodynamique 
  • Communication interne / Gestion des conflits
  • Reporting et rapports d’avancement 
  • La communication non violente, l’écoute active, la gestion des conflits… 
  • L’animation de réunion 

 

Prérequis

  • Pour accéder à la formation : maîtrise de l’utilisation d’Internet (télécharger des documents sur votre disque dur, regarder des vidéos, consulter vos mails), disposer d’un ordinateur ou d’une tablette avec audio, utilisation courante de Word et Excel, rédaction de contenus argumentés pour des cas pratiques.
  • Pour accéder à la certification : disposer d’un post-bac +3 ou justifier d’une expérience significative en management ou gestion de projet, pour ce faire, un dossier de candidature devra être présenté au service des inscriptions accompagné d’un CV.

Travaux à réaliser 

  • Dans le cadre de la formation Chef de projet digital à distance de 100 heures, vous devez réaliser des études de cas et QCM.
  • Dans le cadre de la certification, vous devez réaliser 5 études de cas dont 2 présentées en soutenance orale devant un jury

Public

Personne actuellement en charge du déploiement de projets digitaux ou souhaitant évoluer vers ce domaine en tant que Chef de projet.

  • Niveau Intermédiaire
  • Requière un BAC +5
  • Niveau BAC +3 en fin de formation

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Objectifs de la formation

Dans le contexte de transformation digitale actuel, n’importe quelle personne concernée de près ou de loin par un projet de développement web ou mobile doit dorénavant posséder de solides bases en ergonomie et en « user experience » afin de participer activement à la production d’une application en conformité avec les attentes du cahier des charges.
Sur les gros projets menés en équipe, vous devez comprendre et respecter les maquettes des designers.
Dans des projets de moindre importance, c'est à vous qu'il incombe de veiller à l'ergonomie de votre interface.
Il est donc primordial de posséder de solides bases sur la démarche ergonomique : comprendre les utilisateurs pour créer un produit centré sur leurs besoins, leurs compétences, leurs habitudes, tout en se montrant innovant, créatif et moderne. 

Cette formation vous permettra de vous positionner au sein d’un projet et de mieux comprendre les attendus de la tâche qui vous est confiée. Vous pourrez ainsi discuter avec pertinence avec des interlocuteurs spécialisés et si vous en avez la charge, à l’intégration HTML5/CSS3 avec beaucoup plus d’intelligence et d’efficacité.

Au-delà des aspects techniques liés à la réalisation des interfaces, ce cours détaille les différentes phases de la démarche de « design centré utilisateur », depuis l'amont du projet (identification des utilisateurs cibles, ou Personas) jusqu'à sa finalisation (tests utilisateurs). Il intègre également les spécificités de chaque projet, que ce soit dans sa gestion (cycle en V, Agile…) ou dans le choix de la technologie (sites responsifs, applications mobiles…).

En alliant théorie et pratique, ce cours donne une vision d’ensemble d'un projet de développement d'interface web et mobile. Il propose une méthodologie dont les bénéfices se percevront en termes d'efficacité et de retour sur investissement. Enfin, la formation permet aussi d’ajouter une ligne généralement appréciée dans son CV à la rubrique « Ergonomie et UX ».

Tarif

Contacter l'organisme

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Le Web Marketing - Initiation

Proposé par GROUPE LEXOM

Objectifs de la formation

  • Adapter sa vision et son approche opérationnelle du webmarketing
  • Intégrer le e marketing dans sa stratégie de marketing globale
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Gestion de projet

Proposé par SHURAFORM - FORMAEREM

Objectifs de la formation

Formaliser le cadre du projet
Conduire une veille informationnelle
Suivre et contrôler le projet
Evaluer le projet  
Tarif

A partir de 579,00 €

Durée

1j / 10h

Modes
  • Entreprise
  • Distance

Conduire et gérer un projet informatique

Proposé par CIT FORMATION INFORMATIQUE

Objectifs de la formation

Cette formation sur la conduite de projets informatiques s’adresse à un public d’informaticiens, de chefs de projet informatique. Elle permettra de maîtriser la conduite de projets d’une façon concrète et abordable, en fournissant les éléments clés d’un projet réussi : analyse, suivi, bilan.

À l'issue de la formation, le stagiaire sera capable de :

  •     Connaître les conditions et les caractéristiques du travail par projet, la démarche projet
  •     Apprendre les techniques pour planifier, suivre, contrôler et capitaliser l'expérience
  •     Optimiser le résultat de ses actions, fédérer, motiver
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

4 jour(s)

Modes
  • Entreprise
  • Distance

ANGLAIS Tous niveaux en E-learning (Telelangue)

Proposé par SHURAFORM - FORMAEREM

Objectifs de la formation

Grâce à des méthodes d’apprentissage reconnues et éprouvées, cette formation vous aidera efficacement à apprendre la langue dont vous avez besoin pour atteindre vos objectifs professionnels :

- Comprendre tout document professionnel (consigne, article, rapport, etc.) à l'écrit
- Rédiger de façon claire (e-mail, synthèse, rapport, compte-rendu, etc.)
- Échanger à l'écrit en contexte professionnel
Tarif

A partir de 579,00 €

Durée

13j / 105h

Modes
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Décrypter les évolutions actuelles du planning stratégique
  • Exploiter les outils du planneur stratégique
  • Élaborer une stratégie de communication intégrée pertinente
Tarif

A partir de 1 590,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Formation DTMethod® Practitioner

Proposé par PLB CONSULTANT

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous aurez acquis les connaissances necessaires pour :

  • Avoir obtenu la certification « DTMethod® Foundation ».
  • Lecture du workbook de préparation de la formation.
  • Avoir une première expérience du Design Thinking et/ou de la résolution de problèmes de manière innovante.
  • Être impliqué dans une démarche de création de nouveau produit/ service/ processus ou d’évolution d’un produit/ service/ processus existant.
Tarif

A partir de 1 480,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

• Agir et influencer sans autorité hiérarchique
• Favoriser la coopération transversale
• Identifier les spécificités du management transversal
• La posture du manager non hiérarchique

Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

Nous contacter

Modes

Objectifs de la formation

  • Comprendre la philosophie et les principes Agiles.
  • Comprendre le cycle de vie, les rôles et responsabilités, les produits et les techniques d’un projet Agile.
  • Passer l’examen AgilePM® Foundation.
Tarif

A partir de 2 295,00 €

Durée

3 jours (21 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier et reconnaître les besoins de vos collaborateurs en adoptant un management basé sur la communication et l'écoute
  • Utiliser des outils opérationnels pour manager une équipe
  • Créer une collaboration efficace entre les membres de l'équipe en organisant des moments d'échange et d'ouverture afin de stimuler la créativité, la solidarité et l'efficacité du collectif
  • Conduire efficacement votre équipe autour d'un projet en définissant avec elle, la vision et l'objectif à atteindre.
Tarif

A partir de 1 490,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

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