Chef de Projet Digital
Le Product Owner ou Chef de Projet Digital est responsable de la gestion et de la coordination des projets liés au numérique. Le chef de Projet Digital garantie la réalisation avec succès des projets confiés dans les délais impartis tout en maîtrisant les budgets.En tant que manager en stratégie et développement de projet digital, vous pilotez la création et la mise en œuvre de projets digitaux internes ou externes. Notre formation vous permettra d’acquérir les compétences clefs du chef de projet digital en marketing numérique, gestion de projet, communication et technologies digitales.Cette formation vise la certification sur les blocs 2&3 du titre de Manager en stratégie et développement de projet digital de LEARNING MANAGEMENT DEVELOPPEMENT, de niveau 7, codes NSF 326/320, enregistrée au RNCP sous le numéro 34758 par décision de France Compétences en date du 23/07/2020.Cette formation est certifiante sur 2 blocs de compétence pour le titre de Manager en stratégie de développement de projet digital :RNCP34758BC02 : Elaboration de projet digital au service d’une entité clienteRNCP34758BC03 : Pilotage de projet digital au service d’une entité cliente
Prérequis
- Pour accéder à la formation : maîtrise de l’utilisation d’Internet (télécharger des documents sur votre disque dur, regarder des vidéos, consulter vos mails), disposer d’un ordinateur ou d’une tablette avec audio, utilisation courante de Word et Excel, rédaction de contenus argumentés pour des cas pratiques.
- Pour accéder à la certification : disposer d’un post-bac +3 ou justifier d’une expérience significative en management ou gestion de projet, pour ce faire, un dossier de candidature devra être présenté au service des inscriptions accompagné d’un CV.
Travaux à réaliser
- Dans le cadre de la formation Chef de projet digital à distance de 100 heures, vous devez réaliser des études de cas et QCM.
- Dans le cadre de la certification, vous devez réaliser 5 études de cas dont 2 présentées en soutenance orale devant un jury
Public admis
- Salarié en Poste
- Demandeur d'emploi
- Entreprise
- Etudiant
Financement
- Eligible CPF
- Votre OPCO
- Votre OPCO
- Financement personnel
Modalités
- À distance
Objectifs pédagogiques
- Elaborer un projet digital d’une entité cliente
- Piloter un projet digital au service d’une entité cliente
Programme de la formation
1- Déterminer le périmètre du projet
- Importance de la détermination du périmètre et des objectifs d’un projet : Fondements et bonnes pratiques
- Sélection et supervision des études complémentaires
- Constitution de l’équipe d’experts
2- Rédiger son plan projet
- Présentation du projet, de son contexte et des objectifs à atteindre.
- Définition du périmètre : Description claire du périmètre du projet, incluant les fonctionnalités et les caractéristiques attendues du produit final. »
- Présentation des parties prenantes pour le plan projet
- Gestion des risques
- Planification
- Suivi et contrôle
- Budget
- Communication et coordination
- Livrables
3- Elaborer les documents de référence dans un projet digital
- Présentation des différents documents de références d’un projet digital
- Backlog produit
- User stories
- Rédiger les briefs à destination des équipes créatives
4- Gestion de l'équipe projet et sélection de fournisseurs externes
- Recrutement et gestion de l’équipe interne
- Processus d’évaluation des fournisseurs externes en fonction des besoins du projet.
- Contrats et accords de prestation : modèles et clauses importantes à considérer.
- Techniques de négociation avec les fournisseurs externes pour obtenir des conditions avantageuses.
- Gestion des relations fournisseur-client pour assurer la réussite du projet
5- Choix d'une méthode agile telle que SAFE, SCRUM ou le cycle en V
- Introduction aux méthodes de conduite de projet
- Méthodes agiles – Présentation générale
- SAFE (Scaled Agile Framework)
- SCRUM
- Cycle en V
- Choix de la méthode adaptée et pilotage du projet
6- Ressources Humaines / management / reporting
- Les différentes organisations de gestion de projet
- Rôles et responsabilités
- Constitution des équipes
- Développement de l’équipe / Sociodynamique
- Communication interne / Gestion des conflits
- Reporting et rapports d’avancement
- La communication non violente, l’écoute active, la gestion des conflits…
- L’animation de réunion

Proposé par
YOU WEB
"Accompagner la montée en compétences pour favoriser l'employabilité"

Proposé par
YOU WEB

Chef de Projet Digital
87 villes proposant cette formation
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