Chef de Projet Digital

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Elaborer un projet digital d’une entité cliente
  • Piloter un projet digital au service d’une entité cliente

YOU WEB


Accompagner la montée en compétences pour favoriser l'employabilité
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 3 000,00 €

Durée 135 heures
Modes
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

YOU WEB


Accompagner la montée en compétences pour favoriser l'employabilité
Voir la fiche

Tarif

A partir de 3 000,00 €

Durée 135 heures
Modes
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Description

Le Product Owner ou Chef de Projet Digital est responsable de la gestion et de la coordination des projets liés au numérique. Le chef de Projet Digital garantie la réalisation avec succès des projets confiés dans les délais impartis tout en maîtrisant les budgets.

En tant que manager en stratégie et développement de projet digital, vous pilotez la création et la mise en œuvre de projets digitaux internes ou externes. Notre formation vous permettra d’acquérir les compétences clefs du chef de projet digital en marketing numérique, gestion de projet, communication et technologies digitales.

Cette formation vise la certification sur les blocs 2&3 du titre de Manager en stratégie et développement de projet digital de LEARNING MANAGEMENT DEVELOPPEMENT, de niveau 7, codes NSF 326/320, enregistrée au RNCP sous le numéro 34758 par décision de France Compétences en date du 23/07/2020.

Cette formation est certifiante sur 2 blocs de compétence pour le titre de Manager en stratégie de développement de projet digital :

  • RNCP34758BC02 : Elaboration de projet digital au service d’une entité cliente
  • RNCP34758BC03 : Pilotage de projet digital au service d’une entité cliente

Programme

1- Déterminer le périmètre du projet

  • Importance de la détermination du périmètre et des objectifs d’un projet : Fondements et bonnes pratiques 
  • Sélection et supervision des études complémentaires 
  • Constitution de l’équipe d’experts  

2- Rédiger son plan projet

  • Présentation du projet, de son contexte et des objectifs à atteindre. 
  • Définition du périmètre : Description claire du périmètre du projet, incluant les fonctionnalités et les caractéristiques attendues du produit final. » 
  • Présentation des parties prenantes pour le plan projet
  • Gestion des risques  
  • Planification  
  • Suivi et contrôle  
  • Budget 
  • Communication et coordination
  • Livrables

3- Elaborer les documents de référence dans un projet digital

  • Présentation des différents documents de références d’un projet digital 
  • Backlog produit 
  • User stories
  • Rédiger les briefs à destination des équipes créatives

4- Gestion de l'équipe projet et sélection de fournisseurs externes

  • Recrutement et gestion de l’équipe interne
  • Processus d’évaluation des fournisseurs externes en fonction des besoins du projet. 
  • Contrats et accords de prestation : modèles et clauses importantes à considérer. 
  • Techniques de négociation avec les fournisseurs externes pour obtenir des conditions avantageuses. 
  • Gestion des relations fournisseur-client pour assurer la réussite du projet 

5- Choix d'une méthode agile telle que SAFE, SCRUM ou le cycle en V

  • Introduction aux méthodes de conduite de projet  
  • Méthodes agiles – Présentation générale 
  • SAFE (Scaled Agile Framework)
  • SCRUM  
  • Cycle en V  
  • Choix de la méthode adaptée et pilotage du projet 

6- Ressources Humaines / management / reporting

  • Les différentes organisations de gestion de projet 
  • Rôles et responsabilités 
  • Constitution des équipes 
  • Développement de l’équipe / Sociodynamique 
  • Communication interne / Gestion des conflits
  • Reporting et rapports d’avancement 
  • La communication non violente, l’écoute active, la gestion des conflits… 
  • L’animation de réunion 

 

Prérequis

  • Pour accéder à la formation : maîtrise de l’utilisation d’Internet (télécharger des documents sur votre disque dur, regarder des vidéos, consulter vos mails), disposer d’un ordinateur ou d’une tablette avec audio, utilisation courante de Word et Excel, rédaction de contenus argumentés pour des cas pratiques.
  • Pour accéder à la certification : disposer d’un post-bac +3 ou justifier d’une expérience significative en management ou gestion de projet, pour ce faire, un dossier de candidature devra être présenté au service des inscriptions accompagné d’un CV.

Travaux à réaliser 

  • Dans le cadre de la formation Chef de projet digital à distance de 100 heures, vous devez réaliser des études de cas et QCM.
  • Dans le cadre de la certification, vous devez réaliser 5 études de cas dont 2 présentées en soutenance orale devant un jury

Public

Personne actuellement en charge du déploiement de projets digitaux ou souhaitant évoluer vers ce domaine en tant que Chef de projet.

  • Niveau Intermédiaire
  • Requière un BAC +5
  • Niveau BAC +3 en fin de formation

Ces formations pourraient vous intéresser

Objectifs de la formation

  • Utiliser au mieux les atouts du digital pour développer l’interactivité avec vos participants et leur engagement pendant la formation.
  • Utiliser les applications digitales pertinentes au regard des objectifs visés et du contexte.
  • Créer des ressources digitales avec des outils simples.
Tarif

A partir de 1 545,00 €

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

Prendre en compte l'accessibilité numérique aux différentes étapes d'un projet digital
Tarif

A partir de 675,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Formation Digitalisation de la fonction finance

Proposé par LEFEBVRE DALLOZ COMPETENCES

Objectifs de la formation

  • Analyser les enjeux de la transformation digitale
  • Identifier les nouveaux rôles et moyens de la direction financière autour de ce projet de transformation
  • Mettre en place les nouveaux outils de la digitalisation
Tarif

A partir de 1 236,00 €

Durée

1 jour

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Objectifs de la formation

Grâce à des méthodes d’apprentissage reconnues et éprouvées, cette formation vous aidera efficacement à apprendre la langue dont vous avez besoin pour atteindre vos objectifs professionnels :

- Comprendre tout document professionnel (consigne, article, rapport, etc.) à l'écrit
- Rédiger de façon claire (e-mail, synthèse, rapport, compte-rendu, etc.)
- Échanger à l'écrit en contexte professionnel
Tarif

A partir de 649,00 €

Durée

13j / 105h

Modes
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

Mettre en oeuvre un projet Javascript
Tarif

A partir de 3 000,00 €

Durée

4j / 28h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Définir les enjeux et le cadre légal de l'entretien professionnel et de l'état des lieux récapitulatif du parcours.
  • Articuler ces entretiens avec la gestion des compétences et les dispositifs RH de l'entreprise, et notamment la gestion des fins de carrières.
  • Acquérir une méthodologie pour mener un entretien professionnel efficace.
  • Identifier le projet professionnel du collaborateur et les actions à mettre en place.
  • Créer les conditions favorables à la réussite de l’entretien.
Tarif

A partir de 990,00 €

Durée

1 jour

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Identifier les opportunités pédagogiques du digital learning
  • Appréhender l’ingénierie pédagogique multimédia
  • Dynamiser le présentiel avec les outils digitaux et animer à distance
  • Concevoir et animer une classe virtuelle : passer du présentiel au distanciel
  • Piloter la conception, la médiatisation et le déploiement d’un dispositif de formation digitale ou mixte (blended)
Tarif

A partir de 2 750,00 €

Durée

5j / 35h

Modes

Objectifs de la formation

  • Connaître les principes du Low Code
  • Utiliser les outils Power Platform
  • Connaître les fondamentaux pour la réalisation d’applications et l’automatisation
Tarif

A partir de 1 990,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Découvrir le framework Symfony 6 pour créer votre site Web
  • Créer un nouveau projet Symfony 6, en partant de rien
  • Décrire l'organisation structurée des répertoires / fichiers et y appliquer un pattern MVC
  • Construire les premières pages Web avec le moteur de rendu Twig et le gestionnaire d'assets Webpack Encore
  • Créer des formulaires Symfony et gérer la persistance d'objets via Doctrine.
Tarif

A partir de 1 590,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Définir les éléments d'un projet (tâches, jalons, liens, délais, ressources ...)
  • Créer, gérer les tâches, leur associer des durées et des enchaînements
  • Effectuer le suivi, l'avancement d'un projet
  • Associer des ressources et gérer leur utilisation
  • Consolider plusieurs projets (multi-projets)
  • Gérer les coûts d'un projet
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Je cherche à faire...