BLENDER Perfectionnement
Vous souhaitez créer un setup d’animation personnalisé ? Découvrez notre formation "Blender - perfectionnement".
Prérequis
- Connaissance de l'environnement Windows
- Utilisation régulière d'un ordinateur
- Connaissance et utilisation de Blender ou avoir déjà réalisé la première formation de 3 jours d'initiation
- Logiciel en anglais
Public admis
- Salarié en Poste
- Entreprise
Demandeur d'emploi et Etudiant non admis
Financement
- Votre OPCO
- Financement personnel
Financement CPF non pris en charge
Modalités
- En centre
- En entreprise
- À distance
Objectifs pédagogiques
- Créer un setup d'animation personnalisé
- Créer une armature bipède
- Créer une armature hybride avec des contrôleurs
- Utiliser les armatures
- Mettre en place un rig semi-automatique
- Utiliser le skinning
- Utiliser le vertexpaint pour l'optimisation du skinning
- Utiliser la composition vidéo dans la post production directement dans Blender
- Gérer et utiliser la fumée, les effets de gaz
- Gérer et utiliser les fluides, les liquides
Programme de la formation
Créer une armature bipède
- Utilisation d'une armature IK sur un personnage low poly
- Utilisation d'un « Automatic Weights »
Utiliser l'armature et un controller
- Utilisation d'une armature IK sur un personnage low poly
- Mix entre armature et contrôler
Animer, set up basique
- Animation avec plusieurs objets, création d'un setup, mise en place de la scène
- Accroche par le modificateur hameçonnage « Hook » utilisation du mode « Weight paint »
- Animation par « Shape Ket » et « Morphe target »
Simuler de la fumée
- Simulation d'un système simple de fumée
- Utilisation du format OpenVDB
- Créer une géométrie à partir de la fumée
Utiliser la composition de la scène
- Réaliser une partie de la post production dans Blender
- Gérer indépendamment les objets avec plusieurs calques
- Intégrer des éléments de post production
Réaliser un jingle
- Animation d'un tirage
- Ajout de particule
- Ajout d'habillage en vidéo
- Réaliser une partie de la post production dans Blender
- Gérer indépendamment les objets avec plusieurs calques
- Intégrer des éléments de post production
Simuler du liquide
- Simulation d'un système simple de liquide et de collision
Proposé par
GROUPE ARKESYS
"La formation maintenant pour vos talents de demain"
Proposé par
GROUPE ARKESYS