BLENDER Perfectionnement

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Créer un setup d'animation personnalisé
  • Créer une armature bipède
  • Créer une armature hybride avec des contrôleurs
  • Utiliser les armatures
  • Mettre en place un rig semi-automatique
  • Utiliser le skinning
  • Utiliser le vertexpaint pour l'optimisation du skinning
  • Utiliser la composition vidéo dans la post production directement dans Blender
  • Gérer et utiliser la fumée, les effets de gaz
  • Gérer et utiliser les fluides, les liquides

GROUPE ARKESYS


La formation maintenant pour vos talents de demain
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 2 300,00 €

Durée 14 heures réparties sur 2 jours
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

GROUPE ARKESYS


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Tarif

A partir de 2 300,00 €

Durée 14 heures réparties sur 2 jours
Modes
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Lieux Partout en France

Description

Vous souhaitez créer un setup d’animation personnalisé ? Découvrez notre formation "Blender - perfectionnement".

Programme

Créer une armature bipède

  • Utilisation d'une armature IK sur un personnage low poly
  • Utilisation d'un « Automatic Weights »


Utiliser l'armature et un controller

  • Utilisation d'une armature IK sur un personnage low poly
  • Mix entre armature et contrôler


Animer, set up basique

  • Animation avec plusieurs objets, création d'un setup, mise en place de la scène
  • Accroche par le modificateur hameçonnage « Hook » utilisation du mode « Weight paint »
  • Animation par « Shape Ket » et « Morphe target »


Simuler de la fumée

  • Simulation d'un système simple de fumée
  • Utilisation du format OpenVDB
  • Créer une géométrie à partir de la fumée


Utiliser la composition de la scène

  • Réaliser une partie de la post production dans Blender
  • Gérer indépendamment les objets avec plusieurs calques
  • Intégrer des éléments de post production


Réaliser un jingle

  • Animation d'un tirage
  • Ajout de particule
  • Ajout d'habillage en vidéo
  • Réaliser une partie de la post production dans Blender
  • Gérer indépendamment les objets avec plusieurs calques
  • Intégrer des éléments de post production


Simuler du liquide

  • Simulation d'un système simple de liquide et de collision

Prérequis

  • Connaissance de l'environnement Windows
  • Utilisation régulière d'un ordinateur
  • Connaissance et utilisation de Blender ou avoir déjà réalisé la première formation de 3 jours d'initiation
  • Logiciel en anglais

Public

  • Toute personne souhaitant se perfectionner sur le logiciel Blender.

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Formation Blender 3D

Proposé par Sparks

Objectifs de la formation

  • Apprendre à modéliser et animer en 3D avec Blender
  • Comprendre la modélisation avec Blender
  • Gérer la lumière, les textures et les matériaux
  • Maîtriser les sélections, les caméras et les rendus
  • Apprendre l'animation, la production audio/vidéo et la construction de jeux
Tarif

A partir de 2 000,00 €

Durée

4 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

BLENDER Initiation

Proposé par GROUPE ARKESYS

Objectifs de la formation

  • Maîtriser et utiliser l'interface de Blender
  • Effectuer plusieurs types de modélisations polygonales
  • Importer des objets 3D et des vectoriels
  • Utiliser les matériaux
  • Importer un fichier du service DAO, le préparer et de le texturer, le rendre
  • Rendre une scène avec des lumières et des caméras
  • Utiliser les animations par clés
  • Utiliser les animations par zone, par morphings de formes
  • Utiliser plusieurs outils pour animer
  • Utiliser les particules
  • Réaliser des vêtements
  • Utiliser des effets physiques dynamiques
Tarif

A partir de 3 450,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

BLENDER (Débutant - intermédiaire)

Proposé par SHURAFORM - FORMAEREM

Objectifs de la formation

L'objectif de cette formation sera de tout vous apprendre sur la modélisation, on se concentrera uniquement sur les primitives de type (Mesh, Curve, Surface, MetaBall et Text).

But faire en sorte que vous soyez capable de modéliser n'importe quoi en 3D à taille réelle avec tous les outils que l'on aura vu ensemble.

Tous les modèles seront fournis au niveau du module Ressource
Tarif

A partir de 600,00 €

Durée

3j / 24h

Modes
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

Modéliser des objets 3D plus ou moins complexes. Exécuter des rendus de haute qualité
Tarif

A partir de 2 475,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

Créer des animations simples à  l'aide d'objets maillés. Modéliser, positionner et mettre en situation des objets maillés. Appliquer des matériaux et des textures, créer un environnement et des éclairages. Composer, mettre en scène et éclairer puis exporter ces animations.
Tarif

A partir de 2 100,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Blender 4.X

Proposé par SHURAFORM - FORMAEREM

Objectifs de la formation

L'objectif de cette formation sera de vous apprendre les bases sur la modélisation, on se concentrera uniquement sur les primitives de type (Mesh, Curve, et un peu de sculpture).

But faire en sorte que vous soyez capable de modéliser des objets simples à base de mesh ou curve afin de créer des premières scènes.

Tous les modèles seront fournis au niveau du module Ressource
Tarif

A partir de 550,00 €

Durée

1j / 5h

Modes
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

Importer un dessin 2D dans un projet Blender pour lui appliquer matériaux, textures, lumières puis générer un rendu photo-réaliste avec le moteur de rendu Cycles et l'intégrer dans une photographie statique
Tarif

A partir de 2 475,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Formation Unreal

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Objectifs de la formation

S’initier à la création d’environnement sur Unreal
Tarif

A partir de 2 475,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

Pouvoir naviguer sans problème dans l'interface, sélection des objets et plus
utiliser l'ambiance de votre scène 
savoir mettre en place lumières, matériau, HDRi 
Comprendre le fonctionnement de la gestion des calques
Savoir exporter des objets des logiceils comme Sketchup et Blender
Tarif

A partir de 560,00 €

Durée

1j / 5h

Modes
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

Apprendre et comprendre le fonctionnement des outils de simulations sous Blender
Tarif

A partir de 2 995,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

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