BLENDER (Débutant - intermédiaire)

Qualiopi
À partir de 600 €
Durée 24h en 3 jours
Localisation 87 villes
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Proposé par

SHURAFORM - FORMAEREM

Prérequis

Cette formation ne nécessite aucun prérequis

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financement

  • Votre OPCO
  • Financement personnel

Financement CPF non pris en charge

Modalités

  • En entreprise
  • À distance

Objectifs pédagogiques

L'objectif de cette formation sera de tout vous apprendre sur la modélisation, on se concentrera uniquement sur les primitives de type (Mesh, Curve, Surface, MetaBall et Text).

But faire en sorte que vous soyez capable de modéliser n'importe quoi en 3D à taille réelle avec tous les outils que l'on aura vu ensemble.

Tous les modèles seront fournis au niveau du module Ressource

Programme de la formation

Introduction
Introduction
Evolution Blender
Installation de Blender
Aperçu de Blender
Gestion du module Preferences


Interface Utilisateur
Gestion du ViewPort
Gestion des vues
Partages des vues
Gestion des manipulateurs
Mode Objet / Edition
Création d'un tabouret - Exercice
Création d'une table - Exercice


Affichage, sélection, primitives de type Mesh

La sélection
Fonction afficher / cacher
Fonction Joindre / Séparer
Gestion des modes de vue
Gestion du point d'origine
Gestion des primitives de type Mesh

Création du train en LOW POLY

Quelques bases avant la création du train
Création de la locomotive
Création des wagons
Coloriage du train
Gestion de la texture du train



Primitive Curve

Introduction
Exercice- création d'une lampe de chevet
Gestion de la fonction Taper Object
Gestion de la fonction Object
Gestion de la fonction Path Animation

Primitive Mesh - Outils de modélisation

Gestion du Outliner
Gestion des Collections
Fonction Suppression / Delete
Construction de faces
Fonction Subdivision
Gestion d'une Normal
Gestion de l'outil extrude
Gestion de l'outil Bevel
Gestion de l'outil Inset
Gestion du Menu Transform Orientation
Gestion du menu Transform Pivot Point
Gestion du menu select To
Gestion du menu de Snapping
Gestion du menu Proportional Editing
Gestion de l'outil Knife
Gestion de l'outil Bisect
Gestion de l'outil Knife Project
Gestion de l'outil Edge Loop
Gestion de l'outil Offset Edge Loop Cut
Gestion de l'outil Spin et Spin Duplicate
Gestion de la fonction Merge
Gestion de l'outil Shrink / Fatten
Gestion de l'outil Push / Pull
Autres outils de modélisations

Exercices - Objets de type Mesh

Exercice - création d'une poubelle à papier
Exercice - création d'un dé à jouer
Exercice - Création du livre Blender
Exercice - création d'un couteau de cuisine

Primitive Surface

Introduction
Exercice- création d'un pince Page
Gestion de l'onglet Active Spline
Gestion des types de primitive surface
Exercice - Objet de décoration
Exercice - création d'un thermos
Exercice - création d'un objet de type voiture, camion et bateau




Primitive MetaBall

Introduction
Gestion des bases 
Gestion du mode Edition
Exercice - Conception d'un personnage



Primitive Text et Insertion Logo

Introduction
Gestion de l'onglet Shape
Gestion de l'onglet Geometry
Gestion de l'onglet Font
Conversion de la primitive Text en Mesh
Introduction au logiciel Inkscape
Création d'un logo (Inkscape / Blender)

Gestion des menus en mode Object

Menu File
Menu Edit 
Menu Render
Menu Window
Menu Help
Menu Object



Gestion de la scène finale

Création des murs, sol, plinthe
Optimisation des objets
Création de la chaise en bois
Création de la table en bois
Création du meuble de cuisine
Création de la planche et de la fenêtre
Mise en place des objets 

Gestion des matériaux / textures

Base sur les couleurs
Base sur les textures
Base sur le dépliage UV (Partie 01 et 02)
Module Shading
Finalisation des textures

Gestion de la caméra

Base
Options de la caméra
Gestion de plusieurs caméras

Gestion des lampes/World

Éclairage - World 
Éclairage - Types de lampes 
Éclairage - Gestion de scène à 3 lampes



Gestion des moteurs de rendu

Moteur de rendu Cycles
Moteur de rendu EEVEE
Moteur de rendu WorkBench



Rendu finale de la scène

Savoir exporter une image ou une vidéo de la scène finale
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SHURAFORM - FORMAEREM

"Vous rendre utiles, vous rendre rares !"

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