BILAN DE COMPETENCES
Objectifs pédagogiques
- Analyser ses compétences personnelles et professionnelles, ses aptitudes et ses motivations
- Définir son projet professionnel et, le cas échéant, un projet de formation
- Utiliser ses atouts comme un instrument de négociation pour un emploi, une formation ou une évolution de carrière
Programme de la formation
Phase préliminaire :
- Analyse des caractéristiques personnelles, valeurs et motivations
- Évaluation des aptitudes et préférences
- Exploration des potentiels et des axes de développement
- Inventaire des atouts et des pistes de progrès
- Test de personnalité
- Introspection et courbe de vie et de carrière
Phase d'investigation :
- Analyse de la dynamique du parcours professionnel
- Évaluation et positionnement des compétences développées
- Inventaire des connaissances classées par types
- Repérage des capacités transversales
- Identification des compétences transférables
- Élaboration d'un argumentaire et d'une feuille de route
- Mise en évidence des éléments constitutifs du projet et de ses conditions de réussite
- Construction d'un plan d'actions et identification d'un échéancier
- Rédaction ou correction du CV
Phase de conclusion :
- Réalisation du document de synthèse avec les résultats détaillés de la phase d’investigation
- Recensement des conditions et moyens favorisant la réalisation du ou des projets professionnels
- Prévoir les principales modalités et étapes du ou des projets professionnels, dont la possibilité de bénéficier d’un entretien de suivi avec le prestataire de bilan
- Évaluation de fin de formation
Pour plus d'information sur le bilan de compétences : https://travail-emploi.gouv.fr/formation-professionnelle/droit-a-la-formation-et-orientation-professionnelle/bilan-competences

Proposé par
OFFICE E-CONSULTING
"Réussissons ensemble ! "

Proposé par
OFFICE E-CONSULTING

BILAN DE COMPETENCES
87 villes proposant cette formation
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-