Appréhender les fondamentaux du Webmarketing

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Définir votre site et votre objectif web
  • Appréhender les grands leviers du webmarketing actuel
  • Savoir identifier les leviers webmarketing prioritaires en fonction de sa cible
  • Savoir solliciter et piloter les bons prestataires

ENI Service


votre centre de formation informatique de confiance
Voir la fiche entreprise

Tarif

Contacter l'organisme

Durée 3 jours - 21 h
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

ENI Service


votre centre de formation informatique de confiance
Voir la fiche

Tarif

Contacter l'organisme

Durée 3 jours - 21 h
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Description

La formation « Fondamentaux du Webmarketing » offre un panorama complet des stratégies actuelles en matière de communication digitale.
Elle se concentre sur la compréhension des composantes clés du webmarketing et leur rôle dans votre stratégie de communication globale.
Vous découvrirez les principes de l’ergonomie web, le rôle du référencement payant et l’analyse du trafic de votre site grâce à Google Analytics.
Vous explorerez les particularités du e-commerce, y compris l’architecture du site e-commerce et le tunnel d’achat.
La formation aborde également les bases du référencement naturel et du contenu rédactionnel, vous donnant les outils pour réussir sur le web.
De plus, vous comprendrez l’importance des réseaux sociaux, ainsi que les activités de veille et leur impact sur l’e-réputation.
Enfin, nous discuterons de l’exploitation de l’e-mailing, de la newsletter et des actions de netlinking.

Programme

La Visibilité sur le web

  • Les composantes du webmarketing et leurs intérêts

La bonne stratégie web = 360° ?

  • - Le webmarketing dans votre communication globale

L'ergonomie web

  • Concepts, théories et lois d'ergonomie incontournables

Le référencement payant

  • Quelles campagnes pour quels objectifs ?

L'outil Google Analytics

  • Analyse de votre trafic
  • Analyse du contenu de votre site

Les particularités du E-commerce

  • L'architecture du site E-commerce
  • Le tunnel d'achat

Le référencement naturel

  • Google : qui est-il ? que veut-il ?
  • Les concepts clés du référencement
  • Les bases du bon référenceur

Le contenu rédactionnel

  • Les bons réflexes pour bien rédiger sur le web

Les réseaux sociaux

  • Connaître et comprendre les différents réseaux sociaux

Veille et E-réputation

  • Les activités de veille et leurs objectifs
  • L'E-réputation

Emailing, newsletters et publicité

  • Exploiter l'e-mailing et la newsletter
  • Exploiter le canal publicitaire
  • Élaborer des actions de netlinking

Prérequis

Avoir un projet web ou gérer un site web

Public

  • Responsable communication
  • Responsable marketing
  • Dirigeant de société

Ces formations pourraient vous intéresser

Le Web Marketing - Initiation

Proposé par GROUPE LEXOM

Objectifs de la formation

  • Adapter sa vision et son approche opérationnelle du webmarketing
  • Intégrer le e marketing dans sa stratégie de marketing globale
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier les techniques théâtrales pour appréhender votre corps et l'espace
  • Gérer votre stress et votre émotion en utilisant des techniques spécifiques
  • Utiliser le trac comme générateur d'énergie positive
  • Appliquer les techniques de travail vocal, gestuel, de regard et de respiration
  • Organiser vos idées en utilisant des méthodes de structuration
  • Modeler et valoriser votre image de communiquant en utilisant des astuces spécifiques
  • Utiliser la voix pour gagner en aplomb et jouer des intonations et modulations
  • Expérimenter le non-verbal en utilisant les mains, le visage et les silences
  • Mettre en oeuvre l'écoute de l'auditoire et instaurer un climat de confiance
  • Adapter votre prise de parole à l'imprévu en improvisant et en canalisant l'énergie pour maîtriser la durée de l'intervention.
Tarif

A partir de 2 070,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

Comprendre les fonctionnalités et capacités de Citrix ACD. Gestion des licences Citrix ACD. Appréhender l'architecture réseau ACD. Comprendre comment utiliser SSL pour sécuriser Citrix ADC. Optimiser le trafic et la gestion du système ACD.
Tarif

A partir de 3 590,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Découvrir l'interface de Word
  • Maîtriser les fonctions de base du logiciel Word
  • Mettre en oeuvre les bonnes pratiques en traitement de texte
Tarif

A partir de 1 160,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Product Owner

Proposé par YOU WEB

Objectifs de la formation

  • Effectuer une veille technologique et concurrentielle
  • Collecter et analyser le besoin de clients internes ou externes
  • Concevoir le projet digital
  • Formaliser les documents de référence du projet digital
  • Définir les méthodes et la mobilisation des ressources humaines
  • Piloter la mise en œuvre du projet digital
  • Manager les équipes pluridisciplinaires en mode agile
  • Manager la stratégie digitale

 

Tarif

A partir de 5 100,00 €

Durée

238 heures

Modes
  • Distance

Objectifs de la formation

Cette formation vous aide à appréhender toutes les techniques d’emailing pour un email-marketing réussi.

À l'issue de la formation, le stagiaire sera capable de :

  • Mettre en forme tout document commercial
  • Gérer des tableaux, des documents de plusieurs pages
Tarif

A partir de 800,00 €

Durée

2 jour(s)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

CSRD - Reporting

Proposé par M2I

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Découvrir la règlementation CSRD (Corporate Sustainability Reporting Directive), ses impacts
  • Identifier les écarts avec la DPEF (Déclaration de Performance Extra-Financière)
  • Mieux appréhender le Green Deal et le contexte de cette réforme
  • Définir le déroulé d'un projet de mise en conformité CSRD
  • Décrire les fondamentaux à chaque étape projet
  • Déterminer l'importance et les enjeux de l'analyse de double matérialité.
Tarif

A partir de 860,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

Les objectifs de la formation Maîtres d'œuvre, architectes, coordonnateurs SPS, acteurs de l'ingénierie de l'amiante :

- Appréhender la prévention du risque amiante - Identifier les fondamentaux du fonctionnement d’un chantier amiante Option 1 (1 jour) : accès à un chantier amiante Option 2 (1 jour) : mise en situation, rédaction d’un cahier des charges techniques adapté à un champ d’activité amiante spécifique

Tarif

A partir de 1 320,00 €

Durée

3 jours + 2 options d'1 jour possibles

Modes

Gestes et postures

Proposé par APAVE EXPLOITATION FRANCE

Objectifs de la formation

Les objectifs de la formation Gestes et postures :

- Appréhender les risques dorso-lombaires et leur prévention - Appliquer les techniques de gestes et postures de travail adaptées pour atténuer la fatigue et réduire la fréquence des accidents

Tarif

A partir de 355,00 €

Durée

1 jour - 7 heures

Modes

Objectifs de la formation

Les objectifs de la formation Initier le personnel à l'accueil et l'accompagnement des personnes en situation de handicap (E-learning) :

- Reconnaître et mieux appréhender les différents handicaps - Améliorer l'accueil des personnes en situation de handicap dans votre établissement

Tarif

A partir de 35,00 €

Durée

20 minutes

Modes

Je cherche à faire...