Appréhender les fondamentaux du Webmarketing

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Définir votre site et votre objectif web
  • Appréhender les grands leviers du webmarketing actuel
  • Savoir identifier les leviers webmarketing prioritaires en fonction de sa cible
  • Savoir solliciter et piloter les bons prestataires

ENI Service


votre centre de formation informatique de confiance
Voir la fiche entreprise

Tarif

Contacter l'organisme

Durée 3 jours - 21 h
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

ENI Service


votre centre de formation informatique de confiance
Voir la fiche

Tarif

Contacter l'organisme

Durée 3 jours - 21 h
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Description

La formation « Fondamentaux du Webmarketing » offre un panorama complet des stratégies actuelles en matière de communication digitale.
Elle se concentre sur la compréhension des composantes clés du webmarketing et leur rôle dans votre stratégie de communication globale.
Vous découvrirez les principes de l’ergonomie web, le rôle du référencement payant et l’analyse du trafic de votre site grâce à Google Analytics.
Vous explorerez les particularités du e-commerce, y compris l’architecture du site e-commerce et le tunnel d’achat.
La formation aborde également les bases du référencement naturel et du contenu rédactionnel, vous donnant les outils pour réussir sur le web.
De plus, vous comprendrez l’importance des réseaux sociaux, ainsi que les activités de veille et leur impact sur l’e-réputation.
Enfin, nous discuterons de l’exploitation de l’e-mailing, de la newsletter et des actions de netlinking.

Programme

La Visibilité sur le web

  • Les composantes du webmarketing et leurs intérêts

La bonne stratégie web = 360° ?

  • - Le webmarketing dans votre communication globale

L'ergonomie web

  • Concepts, théories et lois d'ergonomie incontournables

Le référencement payant

  • Quelles campagnes pour quels objectifs ?

L'outil Google Analytics

  • Analyse de votre trafic
  • Analyse du contenu de votre site

Les particularités du E-commerce

  • L'architecture du site E-commerce
  • Le tunnel d'achat

Le référencement naturel

  • Google : qui est-il ? que veut-il ?
  • Les concepts clés du référencement
  • Les bases du bon référenceur

Le contenu rédactionnel

  • Les bons réflexes pour bien rédiger sur le web

Les réseaux sociaux

  • Connaître et comprendre les différents réseaux sociaux

Veille et E-réputation

  • Les activités de veille et leurs objectifs
  • L'E-réputation

Emailing, newsletters et publicité

  • Exploiter l'e-mailing et la newsletter
  • Exploiter le canal publicitaire
  • Élaborer des actions de netlinking

Prérequis

Avoir un projet web ou gérer un site web

Public

  • Responsable communication
  • Responsable marketing
  • Dirigeant de société

Ces formations pourraient vous intéresser

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation Plan de secours informatique, vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour :

  • Mieux appréhender la place de la fonction informatique dans le Plan de Continuité d’activité (PCA) de votre organisation
  • Savoir quels sont les documents et l’organisation à mettre en œuvre pour que le Plan de Continuité Informatique fonctionne
  • Savoir compléter le BIA (Bilan d’Impact d’Activité), le PCM informatique (Plan de Continuité Métier), le PCI (Plan de Continuité Informatique) et le PRI (Plan de Reprise de l’activité Informatique)
Tarif

A partir de 1 490,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier les techniques théâtrales pour appréhender votre corps et l'espace
  • Gérer votre stress et votre émotion en utilisant des techniques spécifiques
  • Utiliser le trac comme générateur d'énergie positive
  • Appliquer les techniques de travail vocal, gestuel, de regard et de respiration
  • Organiser vos idées en utilisant des méthodes de structuration
  • Modeler et valoriser votre image de communiquant en utilisant des astuces spécifiques
  • Utiliser la voix pour gagner en aplomb et jouer des intonations et modulations
  • Expérimenter le non-verbal en utilisant les mains, le visage et les silences
  • Mettre en oeuvre l'écoute de l'auditoire et instaurer un climat de confiance
  • Adapter votre prise de parole à l'imprévu en improvisant et en canalisant l'énergie pour maîtriser la durée de l'intervention.
Tarif

A partir de 2 070,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Intégrer les techniques du marketing digital dans la sphère B2B : contenus digitaux, SEO, médias sociaux, email marketing, lead nurturing…
  • Concevoir un tunnel de conversion performant et générer des leads efficacement sur les canaux digitaux
  • Mesurer et optimiser le ROI de ses actions
Tarif

A partir de 1 490,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Objectifs de la formation

Les objectifs de la formation Appréhender les risques et les mesures de prévention électrique :

- Analyser les dangers du risque électrique - Identifier les moyens de protection collective et individuelle

Tarif

A partir de 221,00 €

Durée

0,5 jour - 3 h 30

Modes

Objectifs de la formation

  • Évaluer les enjeux du changement sous l'angle des transformations positives. Appréhender le changement comme un outil de développement. Construire une culture du changement comme ressource de management et de motivation.
Tarif

A partir de 940,00 €

Durée

1 jour ( 7 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Présenter la philosophie des référentiels de données et la méthode à adopter pour mieux appréhender un projet de mise en place d'un MDM (Master Data Management)
  • Identifier les enjeux de la donnée de référence
  • Démontrer l'impact du Big Data sur la donnée de référence.
Tarif

A partir de 1 520,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

Les objectifs de la formation Se protéger contre les risques liés à l’utilisation des lasers :

- Appréhender le fonctionnement d’un laser - Reconnaître les différents types de laser et leurs applications - Définir les risques générés par ces matériels et les mettre en œuvre en toute sécurité

Tarif

A partir de 489,00 €

Durée

1 jour - 7h

Modes

Objectifs de la formation

Cette formation App-V vous apprend à virtualiser, administrer, mettre à jour et à dépanner les applications de vos utilisateurs.
Le cours est basé sur de nombreux retours d’expérience pour appréhender la virtualisation applicative telle qu’elle est réellement vécue et intégrée en entreprise.

Tarif

A partir de 2 450,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Comprendre les usages digitaux ;
  • Connaitre les supports digitaux ;
  • Connaitre les différentes campagnes de marketing digital ;
  • Mettre en place des outils de métrique ;
  • Mettre en place une stratégie digitale pour son entreprise.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

• Comprendre l’omnicanalité
• Appréhender les comportements clients pour optimiser la relation
• Fluidifier le parcours client pour être plus efficace et augmenter la satisfaction

Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

Nous contacter

Modes

Je cherche à faire...