Anglais professionnel - présenter son entreprise
Cette formation offre une base générale nécessaire en vue de l’acquisition d’automatismes et des compétences clés dans la langue étudiée. Cette formation s’adresse à toute personne désireuse d’acquérir, de développer et de maîtriser la langue étudiée afin de répondre à ses besoins professionnels ou personnels Le passage de la certification vous permettra d’obtenir une photographie instantanée de votre niveau sortant et des compétences linguistiques acquises La formation est éligible au CPF Le contenu du programme est modulable, il sera adapté et délivré en fonction des attentes du participant
Prérequis
- 2 niveaux d’entrée : intermédiaire, avancé
- Évaluation en amont de la formation : lien envoyé au stagiaire afin de réaliser l'évaluation de ses besoins et de son niveau (test et diagnostic en ligne). Le participant est ensuite positionné sur l’échelle de niveaux (CECR)
Public admis
- Salarié en Poste
- Entreprise
Demandeur d'emploi et Etudiant non admis
Financement
- Eligible CPF
- Votre OPCO
- Financement personnel
Modalités
- En centre
- À distance
Objectifs pédagogiques
A l’issue de la formation, le stagiaire sera capable de :
- Préparer un document de présentation (entreprise, projet, produit)
- Identifier la terminologie propre aux présentations
- Identifier les techniques de communication propres aux présentations
- Rédiger des documents et adapter son élocution, sa phraséologie
- Savoir utiliser les outils et s’adapter rapidement à des interlocuteurs de culture différente
Programme de la formation
Séquence 2 : identifier les expressions types et idiomatiques, des techniques et des structures linguistiques liées aux présentations
Séquence 3 : étudier le vocabulaire stratégique lié aux différentes phases d’une présentation
Séquence 4 : savoir se présenter et présenter le groupe
Séquence 5 : initier sa thématique de présentation
Séquence 6 : cartographier les phases essentielles du document
Séquence 7 : élaborer un discours différent de ce qui est montré en utilisant un vocabulaire spécifique qui illustre le visuel
Séquence 8 : maitriser le vocabulaire de liaison afin de pouvoir anticiper avec son auditoire
Séquence 9 : savoir reprendre les éléments clés d’une présentation en utilisant les temps à bon escient
Séquence 10 : exploiter les niveaux de communication pour dynamiser son discours et garder l’attention du groupe
Modalités d'évaluation
- Avant la formation : positionnement - Test écrit en ligne/ diagnostic des besoins – Évaluation des besoins opérationnels selon notre référentiel de compétences. Préconisation de la durée, des modules à suivre en adéquation avec les objectifs et le niveau
- Pendant la formation : évaluation des acquis tout le long du parcours afin d’observer et de mesurer les objectifs de progression
- Fin de formation : vérification des compétences acquises et récapitulatif des points de grammaire, vocabulaire, syntaxe
- Suivi de l’exécution : présences signées numériquement par le(s) stagiaire(s) et par notre formateur à chaque session (signature électronique en ligne)
- Appréciation des résultats : entretien, jeux et grille d’évaluation, questionnaire de satisfaction en fin de formation
- Modalités de validation des acquis : échanges et interactions avec le participant en fin de cursus sur l’ensemble de la formation et des compétences visées
- Validation de la formation : certification officielle en fin de formation possible selon la demande
- Livrable : certificat de réalisation
Méthodes d'accompagnement
- Entre chaque séance : préparation et validation des thématiques pour la session suivante ; chaque participant se constituera au fur et à mesure un capital vocabulaire et expressions qu’il pourra réutiliser dans des situations professionnelles où la langue est requise
- Pendant la séance : introduction du vocabulaire professionnel spécifique à la séance, des expressions idiomatiques, des techniques et des structures linguistiques. Le formateur fera une synthèse de la session, insistera sur les points à travailler en intersession et donnera les orientations de la session suivante. Évaluation des acquis de la séance (vocabulaire et points grammaticaux)
- En fin de cursus : évaluation des acquis et autoévaluation ; détermination des points de travail post formatifs ; le formateur communiquera aux apprenants des pistes pédagogiques (fonctionnelles et structurelles) pour le développement en autonomie contrôlée des compétences linguistiques
- Moyens d'encadrement : tous nos formateurs sont de langue maternelle. De plus ils sont dotés d’une solide formation universitaire et d’au moins trois années de pratique dans l’enseignement en entreprises. La plupart de nos formateurs travaille au sein de notre équipe depuis de nombreuses années (formations de formateurs régulières au centre avec notre responsable pédagogique)

Proposé par
ACB&CO
"Communiquez sans frontières"

Proposé par
ACB&CO

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