Anglais professionnel - présenter son entreprise

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

A l’issue de la formation, le stagiaire sera capable de :

  • Préparer un document de présentation (entreprise, projet, produit)
  • Identifier la terminologie propre aux présentations
  • Identifier les techniques de communication propres aux présentations
  • Rédiger des documents et adapter son élocution, sa phraséologie
  • Savoir utiliser les outils et s’adapter rapidement à des interlocuteurs de culture différente

ACB&CO


Communiquez sans frontières
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 360,00 €

Durée 15 heures (minimum)
Modes
  • Centre
  • Distance
Sessions
Lieux Montpellier

ACB&CO


Communiquez sans frontières
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Tarif

A partir de 360,00 €

Durée 15 heures (minimum)
Modes
  • Centre
  • Distance
Sessions
Lieux Montpellier

Description

Cette formation offre une base générale nécessaire en vue de l’acquisition d’automatismes et des compétences clés dans la langue étudiée.

  • Cette formation s’adresse à toute personne désireuse d’acquérir, de développer et de maîtriser la langue étudiée afin de répondre à ses besoins professionnels ou personnels
  • Le passage de la certification vous permettra d’obtenir une photographie instantanée de votre niveau sortant et des compétences linguistiques acquises
  • La formation est éligible au CPF
  • Le contenu du programme est modulable, il sera adapté et délivré en fonction des attentes du participant

Programme

Séquence 1 : travailler sur un document de présentation type

Séquence 2 : identifier les expressions types et idiomatiques, des techniques et des structures linguistiques liées aux présentations

Séquence 3 : étudier le vocabulaire stratégique lié aux différentes phases d’une présentation

Séquence 4 : savoir se présenter et présenter le groupe

Séquence 5 : initier sa thématique de présentation

Séquence 6 : cartographier les phases essentielles du document

Séquence 7 : élaborer un discours différent de ce qui est montré en utilisant un vocabulaire spécifique qui illustre le visuel

Séquence 8 : maitriser le vocabulaire de liaison afin de pouvoir anticiper avec son auditoire

Séquence 9 : savoir reprendre les éléments clés d’une présentation en utilisant les temps à bon escient

Séquence 10 : exploiter les niveaux de communication pour dynamiser son discours et garder l’attention du groupe

Modalités d'évaluation

  • Avant la formation : positionnement - Test écrit en ligne/ diagnostic des besoins – Évaluation des besoins opérationnels selon notre référentiel de compétences. Préconisation de la durée, des modules à suivre en adéquation avec les objectifs et le niveau
  • Pendant la formation : évaluation des acquis tout le long du parcours afin d’observer et de mesurer les objectifs de progression
  • Fin de formation : vérification des compétences acquises et récapitulatif des points de grammaire, vocabulaire, syntaxe
  • Suivi de l’exécution : présences signées numériquement par le(s) stagiaire(s) et par notre formateur à chaque session (signature électronique en ligne)
  • Appréciation des résultats : entretien, jeux et grille d’évaluation, questionnaire de satisfaction en fin de formation
  • Modalités de validation des acquis : échanges et interactions avec le participant en fin de cursus sur l’ensemble de la formation et des compétences visées
  • Validation de la formation : certification officielle en fin de formation possible selon la demande
  • Livrable : certificat de réalisation

Méthodes d'accompagnement

  • Entre chaque séance : préparation et validation des thématiques pour la session suivante ; chaque participant se constituera au fur et à mesure un capital vocabulaire et expressions qu’il pourra réutiliser dans des situations professionnelles où la langue est requise
  • Pendant la séance : introduction du vocabulaire professionnel spécifique à la séance, des expressions idiomatiques, des techniques et des structures linguistiques. Le formateur fera une synthèse de la session, insistera sur les points à travailler en intersession et donnera les orientations de la session suivante. Évaluation des acquis de la séance (vocabulaire et points grammaticaux)
  • En fin de cursus : évaluation des acquis et autoévaluation ; détermination des points de travail post formatifs ; le formateur communiquera aux apprenants des pistes pédagogiques (fonctionnelles et structurelles) pour le développement en autonomie contrôlée des compétences linguistiques
  • Moyens d'encadrement : tous nos formateurs sont de langue maternelle. De plus ils sont dotés d’une solide formation universitaire et d’au moins trois années de pratique dans l’enseignement en entreprises. La plupart de nos formateurs travaille au sein de notre équipe depuis de nombreuses années (formations de formateurs régulières au centre avec notre responsable pédagogique)

Prérequis

  • 2 niveaux d’entrée : intermédiaire, avancé
  • Évaluation en amont de la formation : lien envoyé au stagiaire afin de réaliser l'évaluation de ses besoins et de son niveau (test et diagnostic en ligne).  Le participant est ensuite positionné sur l’échelle de niveaux (CECR)

Public

  • Tout public

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D'utiliser des outils numériques pour augmenter ses ventes en magasin comme à distance
D'utiliser des outils d’analyse connectés pour identifier sa cible et analyser son marché
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A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Intégrer les codes et les postures en milieu professionnel et développer votre référence
  • Expliquer la relation au pouvoir des femmes et dans l'exercice de l'autorité
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Objectifs de la formation

  • Gagner en aisance dans sa communication par téléphone.
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  • Véhiculer l'image de son entreprise à travers ses échanges téléphoniques.
  • Gérer les situations délicates.
  • S'adapter à son interlocuteur en restant maître de la situation.
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Contacter l'organisme

Durée

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