Anglais professionnel - animer une réunion

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

A l’issue de la formation, le stagiaire sera capable de :

  • Savoir organiser des réunions : fixer les dates et les lieux, gérer les invitations et les convocations
  • Maîtriser les expressions types de l’animation de réunions (de l’introduction à la conclusion)
  • Adapter son style de communication, verbale et non‐verbale à un contexte anglophone tout en intégrant la dimension interculturelle éventuelle
  • Savoir être efficace dans les réunions distancielles en mode dit ‘virtuel’

ACB&CO


Communiquez sans frontières
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 360,00 €

Durée 15 heures (minimum)
Modes
  • Centre
  • Distance
Sessions
Lieux Montpellier

ACB&CO


Communiquez sans frontières
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Tarif

A partir de 360,00 €

Durée 15 heures (minimum)
Modes
  • Centre
  • Distance
Sessions
Lieux Montpellier

Description

Cette formation offre une base générale nécessaire en vue de l’acquisition d’automatismes et des compétences clés dans la langue étudiée.

  • Cette formation s’adresse à toute personne désireuse d’acquérir, de développer et de maîtriser la langue étudiée afin de répondre à ses besoins professionnels ou personnels
  • Le passage de la certification vous permettra d’obtenir une photographie instantanée de votre niveau sortant et des compétences linguistiques acquises
  • La formation est éligible au CPF
  • Le contenu du programme est modulable, il sera adapté et délivré en fonction des attentes du participant

Programme

Séquence 1 : savoir organiser et introduire un meeting

Séquence 2 : savoir participer à une réunion activement

Séquence 3 : savoir conduire / animer une réunion

Séquence 4 : savoir conduire une réunion en mode virtuel

Séquence 5 : introduire la dimension interculturelle

Séquence 6 : savoir conclure / clôturer une réunion

Modalités d'évaluation

  • Avant la formation : positionnement - Test écrit en ligne/ diagnostic des besoins – Évaluation des besoins opérationnels selon notre référentiel de compétences. Préconisation de la durée, des modules à suivre en adéquation avec les objectifs et le niveau
  • Pendant la formation : évaluation des acquis tout le long du parcours afin d’observer et de mesurer les objectifs de progression
  • Fin de formation : vérification des compétences acquises et récapitulatif des points de grammaire, vocabulaire, syntaxe
  • Suivi de l’exécution : présences signées numériquement par le(s) stagiaire(s) et par notre formateur à chaque session (signature électronique en ligne)
  • Appréciation des résultats : entretien, jeux et grille d’évaluation, questionnaire de satisfaction en fin de formation
  • Modalités de validation des acquis : échanges et interactions avec le participant en fin de cursus sur l’ensemble de la formation et des compétences visées
  • Validation de la formation : certification officielle en fin de formation possible selon la demande
  • Livrable : certificat de réalisation

Méthodes d'accompagnement

  • Entre chaque séance : préparation et validation des thématiques pour la session suivante ; chaque participant se constituera au fur et à mesure un capital vocabulaire et expressions qu’il pourra réutiliser dans des situations professionnelles où la langue est requise
  • Pendant la séance : introduction du vocabulaire professionnel spécifique à la séance, des expressions idiomatiques, des techniques et des structures linguistiques. Le formateur fera une synthèse de la session, insistera sur les points à travailler en intersession et donnera les orientations de la session suivante. Évaluation des acquis de la séance (vocabulaire et points grammaticaux)
  • En fin de cursus : évaluation des acquis et autoévaluation ; détermination des points de travail post formatifs ; le formateur communiquera aux apprenants des pistes pédagogiques (fonctionnelles et structurelles) pour le développement en autonomie contrôlée des compétences linguistiques
  • Moyens d'encadrement : tous nos formateurs sont de langue maternelle. De plus ils sont dotés d’une solide formation universitaire et d’au moins trois années de pratique dans l’enseignement en entreprises. La plupart de nos formateurs travaille au sein de notre équipe depuis de nombreuses années (formations de formateurs régulières au centre avec notre responsable pédagogique)

Prérequis

  • 2 niveaux d’entrée : intermédiaire, avancé
  • Évaluation en amont de la formation : lien envoyé au stagiaire afin de réaliser l'évaluation de ses besoins et de son niveau (test et diagnostic en ligne).  Le participant est ensuite positionné sur l’échelle de niveaux (CECR)

Public

  • Tout public

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Objectifs de la formation

A l’issue de la formation, le stagiaire sera capable de :

  • Connaître les fondamentaux de la communication commerciale en anglais Communiquer au téléphone
  • Présenter son activité professionnelle et sa société
  • Se renseigner auprès d’un fournisseur
  • Argumenter
  • Accueillir un visiteur et développer le relationnel
  • Mieux comprendre et rédiger un e-mail ou contrat
  • Acquérir un bon score au certificat BRIGHT
Tarif

A partir de 300,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

A l’issue de la formation, le stagiaire sera capable de :

  • Comprendre la problématique de la communication interculturelle
  • Être confronté à des partenaires étrangers ou à un contexte multiculturel
  • Se préparer à un changement professionnel en lien avec l’interculturel (conduite de missions à l’étranger, expatriation,
    développement commercial à l’étranger,...)
  • Mieux appréhender les différences culturelles dans les relations de travail
  • Créer des conditions optimales de synergie interculturelle
  • Prévenir les conflits interculturels contre-productifs,
  • Ajuster le style de communication aux cultures
Tarif

A partir de 360,00 €

Durée

15 heures (minimum)

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Préparer une action de formation, en tenant compte des besoins des participants et des objectifs professionnels visés.
  • Animer une formation en présentiel ou en classe virtuelle, en adoptant la posture appropriée, en utilisant les techniques et outils, afin de générer une dynamique positive et de faciliter les apprentissages et leur mise en œuvre concrète.
Tarif

A partir de 1 320,00 €

Durée

14 heures

Modes
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

Maitriser le cadre réglementaire de l’entretien annuel - Identifier les enjeux de l'entretien d’évaluation - Préparer l'entretien - Appliquer les étapes clés de l'entretien d'évaluation - Acquérir les savoir-faire relationnels - Utiliser les bons comportements en fonction des étapes de l'entretien - Construire et utiliser des outils d'évaluation - Préparer et conduire avec efficacité un entretien professionnel - Adopter une posture managériale bienveillante - Utiliser l’entretien professionnel comme un outil de management et de gestion des compétences - Assurer un suivi dans le temps des actions définies
Tarif

A partir de 2 950,00 €

Durée

4j / 28h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

Apprendre les fondamentaux de la méthode agile Scrum
Tarif

A partir de 275,00 €

Durée

Nous contacter

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Acquérir des repères pour adapter sa communication.
  • Développer son aptitude à travailler en équipe.
  • Faire passer ses messages avec assertivité.
Tarif

A partir de 1 565,00 €

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

Grâce à des méthodes d’apprentissage reconnues et éprouvées, cette formation vous aidera efficacement à apprendre la langue dont vous avez besoin pour atteindre vos objectifs professionnels :

- Comprendre tout document professionnel (consigne, article, rapport, etc.) à l'écrit
- Rédiger de façon claire (e-mail, synthèse, rapport, compte-rendu, etc.)
- Échanger à l'écrit en contexte professionnel
Tarif

A partir de 590,00 €

Durée

25j / 200h

Modes
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

Actualiser et développer ses compétences en anglais (niveau B2 du CECR)
Tarif

A partir de 3 475,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Définir les normes
  • Identifier les missions du responsable qualité
  • Mettre en place une démarche qualité dans son entreprise
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

15j / 105h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Acquérir les notions et le vocabulaire de base de la gestion de projet.
  • Prendre en main un projet, le structurer et le faire vivre avec les différents acteurs.
  • Gérer les difficultés potentielles de consensus et de motivation de l'équipe projet.
  • Manager le projet avec des priorités et organiser son temps de management du projet.
Tarif

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Durée

2 jours

Modes
  • Entreprise
  • Distance

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