Anglais du tourisme
Cette formation offre une base générale nécessaire en vue de l’acquisition d’automatismes et des compétences clés dans la langue étudiée. Cette formation s’adresse à toute personne désireuse d’acquérir, de développer et de maîtriser la langue étudiée afin de répondre à ses besoins professionnels ou personnels Le passage de la certification vous permettra d’obtenir une photographie instantanée de votre niveau sortant et des compétences linguistiques acquises La formation est éligible au CPF Le contenu du programme est modulable, il sera adapté et délivré en fonction des attentes du participant
Prérequis
- Conditions d'accès : Les participants doivent être positionnés et/ou répondre à un questionnaire avant l’entrée en formation.
- Conditions d'accès et délais : La formation peut démarrer 15 jours minimum après votre positionnement.
- 2 niveaux d’entrée : intermédiaire, avancé
- Évaluation en amont de la formation : lien envoyé au stagiaire afin de réaliser l'évaluation de ses besoins et de son niveau (test et diagnostic en ligne). Le participant est ensuite positionné sur l’échelle de niveaux (CECR)
Public admis
- Salarié en Poste
- Entreprise
Demandeur d'emploi et Etudiant non admis
Financement
- Eligible CPF
- Votre OPCO
- Financement personnel
Modalités
- En centre
- À distance
Objectifs pédagogiques
A l’issue de la formation, le stagiaire sera capable de :
- Acquérir les structures grammaticales et le vocabulaire spécifique au secteur
- Acquérir les expressions types pour présenter son établissement, son personnel et les mettre en pratique – pour gérer les clients difficiles
- Améliorer l’expression orale dans les situations courantes de la vie professionnelle
- Approche interculturelle – la communication et le comportement dans un contexte professionnel
- Préparer une fiche de vocabulaire spécifique lié aux métiers du tourisme
Programme de la formation
Séquence 2 : organiser et proposer des circuits touristiques ainsi que des visites guidées dans la région
Séquence 3 : recommander, conseiller les lieux touristiques de la région
Séquence 4 : répondre au téléphone : prendre un message, faire une réservation, fixer un rendez-vous
Séquence 5 : répondre aux questions courantes des touristes
Séquence 6 : informer, donner des indications, demander et donner des informations simples
Séquence 7 : s’assurer de la compréhension de son interlocuteur, tirer des conclusions
Séquence 8 : exprimer son opinion, son indécision, porter un jugement, demander à quelqu’un de faire une explication, de détailler sa demande, de faire un choix
Séquence 9 : pouvoir présenter l’offre et les services
Séquence 10 : gérer des situations et des clients difficiles
Modalités d'évaluation
- Avant la formation : positionnement - Test écrit en ligne/ diagnostic des besoins – Évaluation des besoins opérationnels selon notre référentiel de compétences. Préconisation de la durée, des modules à suivre en adéquation avec les objectifs et le niveau
- Pendant la formation : évaluation des acquis tout le long du parcours afin d’observer et de mesurer les objectifs de progression
- Fin de formation : vérification des compétences acquises et récapitulatif des points de grammaire, vocabulaire, syntaxe
- Suivi de l’exécution : présences signées numériquement par le(s) stagiaire(s) et par notre formateur à chaque session (signature électronique en ligne)
- Appréciation des résultats : entretien, jeux et grille d’évaluation, questionnaire de satisfaction en fin de formation
- Modalités de validation des acquis : échanges et interactions avec le participant en fin de cursus sur l’ensemble de la formation et des compétences visées
- Validation de la formation : certification officielle en fin de formation possible selon la demande
- Livrable : certificat de réalisation
Méthodes d'accompagnement
- Entre chaque séance : préparation et validation des thématiques pour la session suivante ; chaque participant se constituera au fur et à mesure un capital vocabulaire et expressions qu’il pourra réutiliser dans des situations professionnelles où la langue est requise
- Pendant la séance : introduction du vocabulaire professionnel spécifique à la séance, des expressions idiomatiques, des techniques et des structures linguistiques. Le formateur fera une synthèse de la session, insistera sur les points à travailler en intersession et donnera les orientations de la session suivante. Évaluation des acquis de la séance (vocabulaire et points grammaticaux)
- En fin de cursus : évaluation des acquis et autoévaluation ; détermination des points de travail post formatifs ; le formateur communiquera aux apprenants des pistes pédagogiques (fonctionnelles et structurelles) pour le développement en autonomie contrôlée des compétences linguistiques
- Moyens d'encadrement : tous nos formateurs sont de langue maternelle. De plus ils sont dotés d’une solide formation universitaire et d’au moins trois années de pratique dans l’enseignement en entreprises. La plupart de nos formateurs travaille au sein de notre équipe depuis de nombreuses années (formations de formateurs régulières au centre avec notre responsable pédagogique)

Proposé par
ACB&CO
"Communiquez sans frontières"

Proposé par
ACB&CO

Anglais du tourisme
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