Adobe INDESIGN 2021 | De A à Z

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

Apprenez InDesign dès le départ comme un professionnel l’utiliserait.
Mettre en pratique tout ce que vous apprenez avec des Ateliers Créatifs fournis
Mises en page et compositions créatives
Techniques typographiques et de composition
Travailler avec des cadres de texte et d’image
Connaitre tous les outils indispensables pour être autonome rapidement

SHURAFORM - FORMAEREM


Vous rendre utiles, vous rendre rares !
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 580,00 €

Durée Suivi pédagogique en distanciel sur mesure
Modes
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Toulouse, Toulon, Perpignan, Calvi, Mayenne, Compiègne, Revigny-sur-Ornain, Craponne-sur-Arzon, Orléans, Alès,...
et 77 autres villes

SHURAFORM - FORMAEREM


Vous rendre utiles, vous rendre rares !
Voir la fiche

Tarif

A partir de 580,00 €

Durée Suivi pédagogique en distanciel sur mesure
Modes
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Toulouse, Toulon, Perpignan, Calvi, Mayenne, Compiègne, Revigny-sur-Ornain, Craponne-sur-Arzon, Orléans, Alès,...
et 77 autres villes

Programme

Test de positionnement

PARTIE INDESIGN INITATION

01 - Télécharger le logiciel

02 - Les premiers pas

03 - QUIZ 1 | Les premiers pas

04 - Paramétrer vos documents

05 - QUIZ 2 | Paramétrer vos documents

06 - Ouvrir - enregistrer des fichiers Indesign

07 - Le texte

08 - QUIZ 3 | Le texte

09 - Dessiner des formes simples

  10 - QUIZ 4 | Dessiner dans Indesign

  11 - LES CONTOURS

  12 - LA COULEUR

  13 - QUIZ 5 | Couleur et contour

  14 - ATELIER Créatif | Ticket évènement

  15 - LES IMAGES

  16 - Le texte | Quelques options supplémentaires

  17 - QUIZ 6 | Images et texte

  18 - ATELIER Créatif | Menu

  19 - Affichage et repères

  20 - ATELIER Créatif | Couverture Architecture

  21 - LES GABARITS

  22 - QUIZ 7 |Repères et gabarit

  23 - ALIGNEMENT

  24 - ATELIER Créatif | Papier entête

  25 - LES EFFETS

  26 - ATELIER Créatif | AFFICHE Soirée

  27 - Les liens des images

  28 - ATELIER Créatif | Compte rendu

  29 - Corriger les erreurs

  30 - EXPORTATION

  31 - QUIZ 8 | Exportation

  32 - ATELIER Créatif | Newsletter QUICKSILVER

  33 - ATELIER Créatif | Carte de visite Photographe

  34 - ATELIER Créatif | Création d’un badge exposition

  35 - ATELIER Créatif | Catalogue 4 pages

  36 - ATELIER Créatif | Brochure 6 pages

  37 - QUIZ Final



PARTIE INDESIGN INTERMEDIAIRE



1-Le texte

2-Quiz | Texte

3-ATELIER MENU

4- Les images

05-Quiz | Images

6- COULEUR

07-Quiz | Couleurs

8- Les gabarits

9- Atelier | Mise en place de Gabarit

10- Les tableaux

11-Quiz | Les tableaux

12- Autres fonctionnalités

13- Mise en Page

14- Quiz | Autres fonctionnalités et Mise en page

15- Table des matières

16- Interactivité

17- Atelier Créatif | Page interactive

18- Les variables

19- Atelier Variable

20- Enregistrement et export

21- ATELIER CRÉATIF | Menu Sushi Bar

22-Evaluation finale | 30 questions

Prérequis

Cette formation ne nécessite aucun prérequis

Public

Maquettiste, graphiste, responsable de production éditoriale.

Ces formations pourraient vous intéresser

Formation Parcours Directeur financier

Proposé par LEFEBVRE DALLOZ COMPETENCES

Objectifs de la formation

  • Mettre à la disposition de l'entreprise les ressources financières appropriées par rapport à son activité
  • Apprécier l'intérêt économique des plans et projets de développement de l'entreprise
  • Émettre un jugement sur l'utilisation des actifs et la rentabilité des opérations auxquelles ils sont affectés
Tarif

A partir de 6 695,00 €

Durée

9 jours

Modes
  • Entreprise
  • Centre

Exploiter Instagram pour son entreprise

Proposé par Ambition Marketing

Objectifs de la formation

  • Concevoir des publications professionnelles adaptées à la ligne éditoriale
  • Définir les angles de communication de son entreprise sur le réseau social Instagram
  • Utiliser les fonctionnalités de l'application Instagram pour appliquer sa stratégie digitale
  • Structurer sa page en utilisant les fonctionnalités d'Instagram
  • Concevoir des publications et des visuels professionnels et adaptés à la ligne éditoriale
  • Mesurer et ajuster ses actions de communication pour développer sa communauté de prospects
  • Créer un planning éditorial
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

3j / 24h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Elaborer les protocoles opératoires nécessaires à la validation d'une méthode d'analyse biologique et savoir exploiter les résultats numériques dans un tableur
  • Appliquer ces méthodes à une évaluation interne de la qualité des analyses biologiques, selon les guides du COFRAC et de la SFBC

Seules les méthodes d’analyses quantitatives seront abordées

Tarif

A partir de 2 320,00 €

Durée

4j / 28h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Maîtriser les règles métiers de l’urbanisation, les enjeux fonctionnels et applicatifs d’un système d’information
  • Savoir mener à bien un projet complet d’urbanisation et appréhender les architectures potentielles
Tarif

A partir de 1 590,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Identifier les concepts fondamentaux et les technologies qui sous-tendent l'intelligence artificielle
  • Analyser des études de cas d'intégration de l'IA dans l'industrie pour comprendre les défis, les solutions et les résultats
  • Utiliser des outils et des techniques d'IA dans des scénarios pratiques liés à l'industrie
  • Évaluer les considérations éthiques, la conformité réglementaire et les questions de confidentialité des données associées à la mise en œuvre de l'IA dans l'industrie
  • Créer un plan stratégique pour l'adoption des technologies d'IA dans un environnement industriel
Tarif

A partir de 2 700,00 €

Durée

3 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Lire et écrire des scripts « avancés » permettant de créer et de modifier des graphiques
  • Utiliser les commandes de bases afin de créer les graphiques suivants : nuages de points, boîtes à moustaches, histogramme des fréquences, QQ-plot, graphique des moyennes avec barres d'erreurs …
  • Utiliser les commandes du package ggplot2 afin de créer et modifier des graphiques évolués et esthétiques
  • Modifier un graphique en vue de le publier : titres, couleurs, axes, épaisseur des tracés…
  • Ajouter des éléments au graphique : points, lignes, barres d'erreurs, texte, légende…
  • Partitionner la fenêtre graphique
  • Sauvegarder un graphique dans les dimensions souhaitées et au format souhaité : pdf, png, jpeg, eps…
Tarif

A partir de 3 100,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Se mettre à la place de l'autre, saisir sa réalité et accepter sa différence
  • Comprendre les interactions entre croyances, valeurs, émotions et comportements
  • S'entraîner à rester empathique… sans se laisser « submerger » !
Tarif

A partir de 1 450,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Apprendre à utiliser la solution de sauvegarde Veeam Backup & Replication
  • Savoir installer et configurer Veeam
  • Gérer la sauvegarde (le backup), la restauration et la réplication
  • Maîtriser Veeam Backup Enterprise Manager et Veeam Cloud Connect
  • Gérer la maintenance et le dépannage
Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Comprendre les principes de base de la MSP
  • Maîtriser le vocabulaire propre
  • Trouver ses repères dans les outils mis à disposition par la MSP en phase avec les outils de l'entreprise
  • Mettre en œuvre une étude R&r
  • Mesurer les capabilités d'un procédé
  • Faire un suivi de qualité par un système de cartes de contrôle
Tarif

A partir de 4 650,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Evaluer l'impact et l'importance du digital en matière de vente B2B ;
  • Détecter les opportunités liées à l'usage de LinkedIn en complément des techniques de vente traditionnelles ;
  • Appliquer les bonnes pratiques en matière de création d'un profil professionnel, de recherche et d'interaction avec des contacts ;
  • Communiquer efficacement et dans le respect des règles propres au Social Selling.
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Je cherche à faire...