ACCUEILLIR UN CLIENT EN SITUATION DE HANDICAP

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Prendre conscience de ses préjugés
  • Comprendre ce que recouvre la notion de handicap dans un contexte professionnel
  • Adopter une communication et des comportements adaptés

GROUPE NAXIS


Formons l'avenir ensemble
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Tarif

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Durée 14 heures réparties sur 2 jours
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

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Programme

DEFINIR LE HANDICAP

  • Définition
  • Typologie et compensation des handicaps


COMPRENDRE LA LOI DU 11 FEVRIER 2005 SUR LE HANDICAP

  • Bref historique sur l’évolution des représentations des handicaps
  • Zoom sur la loi de 2005


DECONSTRUIRE LES PREJUGES ET LA DISCRIMINATION INHERENTS AUX SITUATIONS DE HANDICAP AFIN DE FACILITER LE CONTACT AVEC LES CLIENTS

  • Définitions
  • Comprendre par l’exemple


AMELIORER SA COMMUNICATION ET SON COMPORTEMENT FACE AU HANDICAP

  • Le prendre soin » spécifique au handicap (écoute active, empathie)


MAITRISER LES PRINCIPES FONDAMENTAUX DE L’ACCUEIL DE CLIENTS EN SITUATION DE HANDICAP EN ADAPTANT SES PRATIQUES D’ACCUEIL SELON LES TYPES DE HANDICAP

  • La communication adaptée aux typologies de handicap

Prérequis

Aucun

Public

  • Niveau Initiation

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Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Analyser le droit de la formation professionnelle et identifier les différentes parties prenantes impliquées dans le processus
  • Décrire les opportunités offertes par le Compte Personnel de Formation
  • Enumérer les différents dispositifs de développement des compétences et expliquer leurs objectifs et leur fonctionnement
  • Evaluer les besoins de formation des salariés et proposer des solutions adaptées
  • Accompagner les salariés dans leur projet professionnel en utilisant des outils adaptés
  • Analyser les besoins de formation des salariés et faciliter leur expression
  • Préparer les consultations du CSE en plénière sur les questions de formation professionnelle
  • Etudier les spécificités de l'emploi et du travail pour les jeunes et les personnes en situation de handicap et proposer des solutions adaptées à leur situation
  • Evaluer les dispositifs de formation professionnelle existants et proposer des solutions pour les améliorer.
Tarif

A partir de 700,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Pendant la formation, le formateur évalue la progression pédagogique des participants via des QCM, des mises en situation et des travaux pratiques. Les participants passent un test de positionnement avant et après la formation pour valider leurs compétences acquises.
Tarif

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Durée

14 jours (98 heures)

Modes
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Acquérir les comportements adaptés à une situation d’accueil conflictuelle en face à face
  • Savoir désamorcer les tensions
  • Connaître les actions préventives à mettre en place
Tarif

A partir de 690,00 €

Durée

4 heures 30 minutes

Modes

Objectifs de la formation

  • Pendant la formation, le formateur évalue la progression pédagogique des participants via des QCM, des mises en situation et des travaux pratiques. Les participants passent un test de positionnement avant et après la formation pour valider leurs compétences acquises.
Tarif

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Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Pendant la formation, le formateur évalue la progression pédagogique des participants via des QCM, des mises en situation et des travaux pratiques. Les participants passent un test de positionnement avant et après la formation pour valider leurs compétences acquises.
Tarif

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Durée

16 jours (112 heures)

Modes
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Pendant la formation, le formateur évalue la progression pédagogique des participants via des QCM, des mises en situation et des travaux pratiques. Les participants passent un test de positionnement avant et après la formation pour valider leurs compétences acquises.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Mettre en place un scoring pour évaluer les risques d'impayés
  • Suivre l'encours clients pour détecter les risques d'impayés
  • Calculer le ratio client-DSO pour mesurer la santé financière de l'entreprise
  • Optimiser la fiscalité en matière de provision pour créances clients
  • Identifier l'impact des impayés sur la trésorerie de l'entreprise
  • Analyser les composants du besoin en fonds de roulement pour anticiper les impacts sur la trésorerie
  • Lire et interpréter un bilan et un compte de résultat pour évaluer la situation financière d'un nouveau client
  • Observer l'état financier des gros clients pour anticiper les risques d'impayés
  • Mettre en place une stratégie de relance efficace pour limiter les impayés
  • Anticiper la cessation de paiement d'un client pour minimiser les impacts sur l'entreprise.
Tarif

A partir de 1 380,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Pendant la formation, le formateur évalue la progression pédagogique des participants via des QCM, des mises en situation et des travaux pratiques. Les participants passent un test de positionnement avant et après la formation pour valider leurs compétences acquises.
Tarif

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Durée

4 jours (28 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Initiation au JavaScript

Proposé par ENI Service

Objectifs de la formation

  • Appréhender les bases du Javascript
  • Mettre en oeuvre le développement côté client avec Javascript
  • Gérer le contrôle du DOM avec Javascript
  • Utiliser la librairie jQquery
Tarif

A partir de 990,00 €

Durée

16 heures

Modes
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Pendant la formation, le formateur évalue la progression pédagogique des participants via des QCM, des mises en situation et des travaux pratiques. Les participants passent un test de positionnement avant et après la formation pour valider leurs compétences acquises.
Tarif

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Durée

4 jours (28 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

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