Vendeur-conseil en unité commerciale

Diplôme inactif Niveau | Code RNCP6909

Le titulaire de la certification est capable de : - conduire un entretien de vente réussi, dans le respect des process qualité de l’entreprise - appliquer les coefficients de vente - calculer une remise, une ristourne, une détaxe, une marge, un taux de marge - traiter un bon de commande - suivre les stocks en utilisant les outils disponibles - déclencher les commandes en tenant compte de l’état du stock - faire remonter l’information sur l’état des stocks (qualité, âge, dépréciation …) - maîtriser les activités liées à la manipulation des marchandises en toute sécurité - appliquer les consignes en matière de sécurité et d’hygiène - maintenir l’attractivité de l’espace de vente (présentation marchande / propreté, …) - utiliser et respecter la règlementation commerciale relative à l'étiquetage - afficher les prix et utiliser les supports de promotion propres aux soldes, promotions,… dans le respect de la législation - appliquer les différentes techniques de mise en avant des produits et services - analyser les effets des actions et être force de propositions

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Prérequis

A compléter (Reprise)

Voie d'accès

Non accessible en contrat de formation continue, contrat de professionnalisation, contrat d'apprentissage et en reconnaissance des acquis (VAE)

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Compétences attestées

  • Le titulaire de la certification est capable de :
  • conduire un entretien de vente réussi, dans le respect des process qualité de l’entreprise
  • appliquer les coefficients de vente
  • calculer une remise, une ristourne, une détaxe, une marge, un taux de marge
  • traiter un bon de commande
  • suivre les stocks en utilisant les outils disponibles
  • déclencher les commandes en tenant compte de l’état du stock
  • faire remonter l’information sur l’état des stocks (qualité, âge, dépréciation …)
  • maîtriser les activités liées à la manipulation des marchandises en toute sécurité
  • appliquer les consignes en matière de sécurité et d’hygiène
  • maintenir l’attractivité de l’espace de vente (présentation marchande / propreté, …)
  • utiliser et respecter la règlementation commerciale relative à l'étiquetage
  • afficher les prix et utiliser les supports de promotion propres aux soldes, promotions,… dans le respect de la législation
  • appliquer les différentes techniques de mise en avant des produits et services
  • analyser les effets des actions et être force de propositions

Blocs de compétences

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