Un des meilleurs ouvriers de France (diplôme national) Groupe VII: Métiers de l’industrie et métallurgie - Classe 4: Soudage manuel des métaux
Voir le référentiel sur le site du COET-MOF. - Mettre en place et utiliser les matériels de protection et de sécurité individuels adaptés. - Exécuter les préparations de chanfreins. - Choisir les techniques d'accostage en fonction des pièces à assembler. - Écrire des DMOS en fonction du travail imposé. - Identifier les précautions à prendre (préchauffage, post- chauffage, traitement thermique) en fonction du matériau. - Mettre en œuvre le procédé de soudage dans toutes les positions selon les règles de l'art. - Choisir et mettre en œuvre les procédés de contrôles (visuels, ressuage, radiographie, ultra- son). Le candidat doit restituer son travail oralement et par écrit avec des moyens de communication numériques présentant les travaux réalisés.
Lire la suitePrérequis
A compléter (Reprise)
Voie d'accès
Non accessible en contrat de formation continue, contrat de professionnalisation, contrat d'apprentissage et en reconnaissance des acquis (VAE)
Où suivre ce diplôme ?
Compétences attestées
Blocs de compétences
Aucun bloc de compétences n'est disponible pour ce diplôme.