technicien(ne) commercial(e) du tourisme option commercialisation ou option vente

Diplôme inactif Niveau TP | Code RNCP1897

Capacités attestées et descriptif des composantes de la certification : 1 . ELABORER UNE OFFRE DE PRODUITS TOURISTIQUES Sélectionner une gamme de prestations pour élaborer un produit touristique défini en respectant le cahier des charges économique et commercial de l’entreprise. Construire un forfait touristique en respectant la faisabilité technique, budgétaire et commerciale. 2. Unité constitutive du titre professionnel à choisir parmi les deux options suivantes : Soit l'option commercialisation : Commercialiser des produits touristiques Prospecter une clientèle ciblée sur un marché touristique identifié, en réalisant des actions de démarchage et de marketing direct. Gérer en continu les dossiers des clients en intégrant l'évolution de leurs caractéristiques, des enquêtes de satisfaction et le règlement des litiges. Soit l'option vente : Vendre des produits touristiques Conseiller un client et lui vendre une prestation touristique en utilisant les moyens de réservation en ligne. Assurer l’ouverture et le suivi d'un dossier client, de la signature du contrat jusqu'à l'après-vente.

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Prérequis

A compléter (Reprise)

Voie d'accès

Non accessible en contrat de formation continue, contrat de professionnalisation, contrat d'apprentissage et en reconnaissance des acquis (VAE)

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Compétences attestées

  • Capacités attestées et descriptif des composantes de la certification : 1.
  • ELABORER UNE OFFRE DE PRODUITS TOURISTIQUES Sélectionner une gamme de prestations pour élaborer un produit touristique défini en respectant le cahier des charges économique et commercial de l’entreprise.
  • Construire un forfait touristique en respectant la faisabilité technique, budgétaire et commerciale. 2.
  • Unité constitutive du titre professionnel à choisir parmi les deux options suivantes : Soit l'option commercialisation : Commercialiser des produits touristiques Prospecter une clientèle ciblée sur un marché touristique identifié, en réalisant des actions de démarchage et de marketing direct.
  • Gérer en continu les dossiers des clients en intégrant l'évolution de leurs caractéristiques, des enquêtes de satisfaction et le règlement des litiges.
  • Soit l'option vente : Vendre des produits touristiques Conseiller un client et lui vendre une prestation touristique en utilisant les moyens de réservation en ligne.
  • Assurer l’ouverture et le suivi d'un dossier client, de la signature du contrat jusqu'à l'après-vente.

Blocs de compétences

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Métiers accessibles avec ce diplôme

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