Technicien services en électrodomestique (TSED)

Diplôme inactif Niveau | Code RNCP4311

Compétences ou capacités attestées : -          Organiser son activité en clientèle ou en atelier pour optimiser ses interventions et ses déplacements, -          Installer et mettre en service chez le client un appareil électroménager neuf de prêt ou de retour SAV, -          Effectuer un prédiagnostic avant intervention directe sur l’appareil à réparer, -          Diagnostiquer un appareil électroménager des domaines de la cuisson et du lavage, -          Diagnostiquer et effectuer la réparation au niveau 2 d’un téléviseur écran plat LCD ou plasma (maintenance de niveau 2 : réparation du produit et/ou du système au sous ensemble software et hardware), -          Effectuer la réparation d’un appareil des domaines de la cuisson et du lavage, -          Diagnostiquer un appareil de production de froid, -          Effectuer la réparation sur le circuit hermétique d’un appareil de production de froid R600a, -          Réaliser un devis et/ou une facture, -          Suivre la gestion du SAV pour optimiser son activité, -          Gérer la relation commerciale avec un client SAV, -          Lors d’une intervention SAV, gérer une relation clientèle dans le cadre d’une vente d’un produit, services ou accessoires, -          Assurer une veille sur les nouveaux produits et les nouveaux acteurs de l’organisation de la profession afin d’élargir son offre auprès des clients

Lire la suite

Prérequis

A compléter (Reprise)

Voie d'accès

Non accessible en contrat de formation continue, contrat de professionnalisation, contrat d'apprentissage et en reconnaissance des acquis (VAE)

Où suivre ce diplôme ?

Compétences attestées

Compétences ou capacités attestées : -          Organiser son activité en clientèle ou en atelier pour optimiser ses interventions et ses déplacements, -          Installer et mettre en service chez le client un appareil électroménager neuf de prêt ou de retour SAV, -          Effectuer un prédiagnostic avant intervention directe sur l’appareil à réparer, -          Diagnostiquer un appareil électroménager des domaines de la cuisson et du lavage, -          Diagnostiquer et effectuer la réparation au niveau 2 d’un téléviseur écran plat LCD ou plasma (maintenance de niveau 2 : réparation du produit et/ou du système au sous ensemble software et hardware), -          Effectuer la réparation d’un appareil des domaines de la cuisson et du lavage, -          Diagnostiquer un appareil de production de froid, -          Effectuer la réparation sur le circuit hermétique d’un appareil de production de froid R600a, -          Réaliser un devis et/ou une facture, -          Suivre la gestion du SAV pour optimiser son activité, -          Gérer la relation commerciale avec un client SAV, -          Lors d’une intervention SAV, gérer une relation clientèle dans le cadre d’une vente d’un produit, services ou accessoires, -          Assurer une veille sur les nouveaux produits et les nouveaux acteurs de l’organisation de la profession afin d’élargir son offre auprès des clients

Blocs de compétences

Aucun bloc de compétences n'est disponible pour ce diplôme.

Métiers accessibles avec ce diplôme