Technicien services en électrodomestique (TSED)
Compétences ou capacités attestées : - Organiser son activité en clientèle ou en atelier pour optimiser ses interventions et ses déplacements, - Installer et mettre en service chez le client un appareil électroménager neuf de prêt ou de retour SAV, - Effectuer un prédiagnostic avant intervention directe sur l’appareil à réparer, - Diagnostiquer un appareil électroménager des domaines de la cuisson et du lavage, - Diagnostiquer et effectuer la réparation au niveau 2 d’un téléviseur écran plat LCD ou plasma (maintenance de niveau 2 : réparation du produit et/ou du système au sous ensemble software et hardware), - Effectuer la réparation d’un appareil des domaines de la cuisson et du lavage, - Diagnostiquer un appareil de production de froid, - Effectuer la réparation sur le circuit hermétique d’un appareil de production de froid R600a, - Réaliser un devis et/ou une facture, - Suivre la gestion du SAV pour optimiser son activité, - Gérer la relation commerciale avec un client SAV, - Lors d’une intervention SAV, gérer une relation clientèle dans le cadre d’une vente d’un produit, services ou accessoires, - Assurer une veille sur les nouveaux produits et les nouveaux acteurs de l’organisation de la profession afin d’élargir son offre auprès des clients
Lire la suitePrérequis
A compléter (Reprise)
Voie d'accès
Non accessible en contrat de formation continue, contrat de professionnalisation, contrat d'apprentissage et en reconnaissance des acquis (VAE)
Où suivre ce diplôme ?
Compétences attestées
Blocs de compétences
Aucun bloc de compétences n'est disponible pour ce diplôme.