Ce diplôme est actuellement inactif et a été remplacé par Technicien services en audiovisuel et électrodomestique

J'ai un diplôme "Technicien services en électrodomestique (TSED)"

Je sais faire les actions suivantes :

Le technicien services en électrodomestique effectue l’installation, la mise en service et la maintenance préventive ou curative, des produits et des systèmes électroménagers dans les domaines : - Cuisson ; Fours de tous types, plaques de cuisson de tous types, - Lavage ; Lave linges, lave vaisselles, sèche linges, - Froid ; Réfrigérateurs, congélateurs, caves à vin, - Traitement de l’air ; Hottes, ioniseurs, humidificateurs, climatiseurs mobile monobloc, - Petit électroménager ; Cafetières « expresso », robots culinaires, aspirateurs… - Téléviseurs écrans plats LCD et plasma (maintenance de niveau 2). Il intervient le plus souvent au domicile du client et occasionnellement en atelier. Il conseille le client à l’utilisation du système installé. Il peut être amené dans le cadre d’une intervention SAV à vendre un appareil, des accessoires, des produits d’entretien ou lessiviels et des services.

OÙ SUIVRE CE DIPLÔME ?

Aucun organisme

Il semblerait que nous n'ayons trouvé aucun organisme permettant de suivre ce diplôme.
Nous vous invitons à contacter France Carrière pour remédier à ça !

Détails du diplôme

Quelles sont les compétences que vous allez apprendre mais aussi comment l'examen va-t-il se passer ?

Compétences attestées :

Compétences ou capacités attestées : - Organiser son activité en clientèle ou en atelier pour optimiser ses interventions et ses déplacements, - Installer et mettre en service chez le client un appareil électroménager neuf de prêt ou de retour SAV, - Effectuer un prédiagnostic avant intervention directe sur l’appareil à réparer, - Diagnostiquer un appareil électroménager des domaines de la cuisson et du lavage, - Diagnostiquer et effectuer la réparation au niveau 2 d’un téléviseur écran plat LCD ou plasma (maintenance de niveau 2 : réparation du produit et/ou du système au sous ensemble software et hardware), - Effectuer la réparation d’un appareil des domaines de la cuisson et du lavage, - Diagnostiquer un appareil de production de froid, - Effectuer la réparation sur le circuit hermétique d’un appareil de production de froid R600a, - Réaliser un devis et/ou une facture, - Suivre la gestion du SAV pour optimiser son activité, - Gérer la relation commerciale avec un client SAV, - Lors d’une intervention SAV, gérer une relation clientèle dans le cadre d’une vente d’un produit, services ou accessoires, - Assurer une veille sur les nouveaux produits et les nouveaux acteurs de l’organisation de la profession afin d’élargir son offre auprès des clients

Voies d'accès à la certification :

Voies d'accès Composition des Jurys
Après un parcours de formation sous statut d’élève ou d’étudiant
Autorisé
Le jury se compose de 6 personnes : § Le président de FODIPEG ou son représentant, § Le directeur du réseau DUCRETET ou son représentant, § Deux représentants de la CPNEFP de la Branche issus du collège patronal, § Deux représentants de la CPNEFP de la Branche issus du collège salarial.
En contrat d’apprentissage
Autorisé
idem
Après un parcours de formation continue
Autorisé
idem
En contrat de professionnalisation
Autorisé
idem
Par candidature individuelle
Autorisé
idem
Par expérience
Autorisé
idem

Segmentation de la certification

Cette certification ne se décompose pas en Blocs de compétences

Les modalités d'acquisition de la certification par capitalisation des blocs de compétences et/ou par équivalence sont définies par chaque certificateur accrédité qui met en œuvre les dispositifs qu’il juge adaptés. Ces modalités peuvent être modulées en fonction du chemin d’accès à la certification : formation initiale, VAE, formation continue. Ce titre ne fait pas partie des certifications décomposées en blocs de compétences.

Je cherche à faire...