Technicien services de l'électroménager connecté

Diplôme actif Niveau | Code RNCP37263

Assurer la relation clientèle dans le cadre d'une intervention de service après-vente sur un produit électroménager afin de satisfaire les attentes du client * Prendre en charge un client dans le cadre d'une intervention de service après-vente, afin de l'orienter vers la solution adaptée et en tenant compte des spécificités de l’intervention en présentiel ou à distance * Réaliser un devis et une facture dans le cadre d'un service après-vente, en appliquant les mentions légales afin de présenter le coût de l'intervention au client Installer, configurer et mettre en service un produit électroménager * Mettre en service un produit électroménager, en procédant à son installation et à sa configuration pour en garantir le fonctionnement optimal * Conseiller le client, en présentiel ou à distance, en l'accompagnant dans l’utilisation d’un produit électroménager afin d’en assurer le meilleur usage Assurer la maintenance et/ou le reconditionnement d’un produit électroménager * Etablir un pré-diagnostic d'un produit électroménager en utilisant les méthodes d’investigation adaptées afin de déterminer l’origine du dysfonctionnement * Diagnostiquer et effectuer la réparation d'un produit électroménager afin d’en rétablir le fonctionnement optimal en respectant les normes définies par le constructeur * Reconditionner un produit Electroménager destiné au marché du réemploi en respectant les normes définies par le constructeur et la règlementation en vigueur

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Prérequis

Le niveau requis pour entrer en formation est : BAC ou équivalent validé, avec une préférence pour les BAC PRO Systèmes numériques ou Métiers de l'électricité et de ses environnements connectés.

Voie d'accès

Non accessible en contrat de formation continue, contrat de professionnalisation, contrat d'apprentissage et en reconnaissance des acquis (VAE)

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Compétences attestées

  • Assurer la relation clientèle dans le cadre d'une intervention de service après-vente sur un produit électroménager afin de satisfaire les attentes du client
  • Prendre en charge un client dans le cadre d'une intervention de service après-vente, afin de l'orienter vers la solution adaptée et en tenant compte des spécificités de l’intervention en présentiel ou à distance
  • Réaliser un devis et une facture dans le cadre d'un service après-vente, en appliquant les mentions légales afin de présenter le coût de l'intervention au client Installer, configurer et mettre en service un produit électroménager
  • Mettre en service un produit électroménager, en procédant à son installation et à sa configuration pour en garantir le fonctionnement optimal
  • Conseiller le client, en présentiel ou à distance, en l'accompagnant dans l’utilisation d’un produit électroménager afin d’en assurer le meilleur usage Assurer la maintenance et/ou le reconditionnement d’un produit électroménager
  • Etablir un pré-diagnostic d'un produit électroménager en utilisant les méthodes d’investigation adaptées afin de déterminer l’origine du dysfonctionnement
  • Diagnostiquer et effectuer la réparation d'un produit électroménager afin d’en rétablir le fonctionnement optimal en respectant les normes définies par le constructeur
  • Reconditionner un produit Electroménager destiné au marché du réemploi en respectant les normes définies par le constructeur et la règlementation en vigueur

Blocs de compétences

BC 2.1 Mettre en service un produit électroménager, en procédant à son installation et à sa configuration pour en garantir le fonctionnement optimal BC 2.2 Conseiller le client, en présentiel ou à distance, en l'accompagnant dans l’utilisation d’un produit électroménager afin d’en assurer le meilleur usage
BC 3.1 Etablir un pré-diagnostic d'un produit électroménager en utilisant les méthodes d’investigation adaptées afin de déterminer l’origine du dysfonctionnement BC 3.2 Diagnostiquer et effectuer la réparation d'un produit électroménager afin d’en rétablir le fonctionnement optimal en respectant les normes définies par le constructeur BC 3.3 Reconditionner un produit Electroménager destiné au marché du réemploi en respectant les normes définies par le constructeur et la règlementation en vigueur
BC 1.1 Prendre en charge un client dans le cadre d'une intervention de service après-vente, afin de l'orienter vers la solution adaptée et en tenant compte des spécificités de l’intervention en présentiel ou à distance BC 1.2 Réaliser un devis et une facture dans le cadre d'un service après-vente, en appliquant les mentions légales afin de présenter le coût de l'intervention au client

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