Technicien d’exploitation d’équipements culturels
Les compétences sont évaluées au travers d’un double processus : A 3iS : trois mises en situations « fil-rouge » se déroulent en 10 étapes, et permettent de mettre en action les compétences acquises dans un contexte similaire à celui du terrain. En entreprise : Les activités menées en entreprise sous le tutorat d’un chef de parc ou de régisseur ou lumière, ou son ou général, confirmé, sont évaluées au travers d’un bilan de compétences,au terme de sa mission. Les compétences ou capacités évaluées au travers de ce double processus sont : Sur les consignes des régisseurs, en respect du planning : Préparer les matériels « ; LUMIERE ; , ; SON ;, ;VIDEO ; et structure », à partir des fiches techniques élaborées par les régisseurs/chef de parc, selon le planning prévu et la disponibilité du stock ; Tester les différents matériels « lumière, son, vidéo et structure », préparés lors de la phase précédente ; Conditionner les matériels « lumière, son, vidéo et structure », ainsi préparés et charger selon les lieux de production du spectacle ; Fournir les matériels prévus pour l’évènement sur le lieu de l’évènement en toute sécurité Monter, Installer, configurer en toute sécurité, l’installation électrique et implanter les projecteurs selon les consignes et sous le contrôle du régisseur lumière et/ou chef électricien ; Effectuer les réglages des différents éléments constituant la chaîne ; LUMIERE ; en toute sécurité en suivants les directives de l’éclairagiste et du régisseur lumière ; Monter, installer, configurer les systèmes de diffusion, selon les consignes des régisseurs son et/ou de l’ingénieur son ; Préparer les différentes ;REGIES « SON »; Monter, installer et configurer les différents systèmes de diffusion ;VIDEO; Effectuer les réglages des différents éléments constituant la chaîne vidéo en toute sécurité; Assurer le bon déroulement de la représentation en assurant les changements de plateau dans les délais impartis ; Assurer le bon déroulement de la représentation du point de vue du ;SON ;, en effectuant les tests et les changements de plateau dans les délais impartis ; Assurer le bon déplacement de la machinerie et des mouvements de caméra dans les délais impartis ; Démonter la chaîne « ;SON ; », en toute sécurité, en respectant la procédure ; Démonter la chaîne « ; LUMIERE ; », en toute sécurité, en respectant la procédure ; Démonter la chaîne « ;VIDEO ;», en toute sécurité, en respectant la procédure ; Assurer la première maintenance d’un équipement lumière, son et vidéo en veillant à la sécurité des biens et des personnes ; Assurer le retour des matériels, lumière, son et vidéo selon sa destination, atelier ou stock.
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A compléter (Reprise)
Voie d'accès
Non accessible en contrat de formation continue, contrat de professionnalisation, contrat d'apprentissage et en reconnaissance des acquis (VAE)
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