Technicien de bureau d’études en lingerie-corsetterie et balnéaire
Les capacités attestées : - Produire un dossier d'étude comprenant les pièces necessaires à la compréhension et à la définition de la demande pour un client - Proposer un thème en lien avec des couleurs et tendances à partir d'une planche de croquis à plat ou en DAO - Elaborer un dossier technique - Proposer un placement en tenant compte des contraintes liées aux matières d'oeuvre et effectuer une coupe très précise. - Organiser l'atelier suivant les besoins de la production en respectant les règles d'hygiène et de sécurité.Effectuer les réglages des machines et en adapter les guides. Fabriquer le prototype conforme. - Vérifier le bien-aller du produit .Proposer les modifications nécessaires sur le document de fabrication. - Etablir une procédure pour déterminer si le produit est conforme au grade de qualité demandée.
Lire la suitePrérequis
A compléter (Reprise)
Voie d'accès
Non accessible en contrat de formation continue, contrat de professionnalisation, contrat d'apprentissage et en reconnaissance des acquis (VAE)
Où suivre ce diplôme ?
Compétences attestées
Blocs de compétences
- Descriptif : Trois capacités sont évaluées.
- Produire un dossier d'étude comprenant les pièces necessaires à la compréhension et à la définition de la demande pour un client
- Proposer un thème en lien avec des couleurs et tendances à partir d'une planche de croquis à plat ou en DAO
- Elaborer un dossier technique Modalités d'évaluation : Mise en situation: 4h00 Production d'une planche de croquis en DAO. mise en situation: 8h00 Production d'une collection de dessins à plat en DAO. Evaluations sous forme de mises en situation professionnelles et une soutenance orale du dossier d'étude et du dossier technique devant un jury.
- Descriptif : quatre capacités sont évaluées:
- Proposer un placement en tenant compte des contraintes liées aux matières d'oeuvre et effectuer une coupe très précise.
- Organiser l'atelier suivant les besoins de la production en respectant les règles d'hygiène et de sécurité.Effectuer les réglages des machines et en adapter les guides. Fabriquer le prototype conforme.
- Verifier le bien-aller du produit .Proposer les modifications nécessaires sur le document de fabrication.
- Etablir une procédure pour déterminer si le produit est conforme au grade de qualité demandée. Modalité d'évaluation : Evaluation sous forme de mises en situation professionnelles Contrôle en cours de formation sur des mises en situation "reconstituées" Soutenance orale et présentation des produits réalisés devant un jury