Ce diplôme est actuellement inactif et a été remplacé par Souscripteur en réassurance

J'ai un diplôme "Souscripteur en réassurance"

Je sais faire les actions suivantes :

Les activités d'un souscripteur en réassurance s'inscrivent dans un contexte où les sociétés d'assurances concluent des accords, dénommés traités ou conventions de réassurance, avec des sociétés dites de réassurance pour garantir une partie des risques qu'elles ont accepté de couvrir. Pour les sociétés d'assurances, dénommées cédantes, il s'agit d'opérations de cession. Dans les sociétés de réassurance, les souscripteurs en réassurance sont chargés de négocier ces accords avec les cédantes. Les réassureurs peuvent également obtenir la garantie d'une partie de leurs engagements vis à vis des assureurs auprès d'autres réassureurs par le biais d'une opération dite de rétrocession. Les activités du souscripteur en réassurance consistent à : - déterminer les conditions techniques et juridiques de la conclusion d'un traité ou d'une convention de réassurance, - participer aux négociations commerciales des accords de réassurance en mobilisant les ressources humaines et factuelles nécessaires.

OÙ SUIVRE CE DIPLÔME ?

Aucun organisme

Il semblerait que nous n'ayons trouvé aucun organisme permettant de suivre ce diplôme.
Nous vous invitons à contacter France Carrière pour remédier à ça !

Détails du diplôme

Quelles sont les compétences que vous allez apprendre mais aussi comment l'examen va-t-il se passer ?

Compétences attestées :

Le titulaire du titre de souscripteur en réassurance : - maîtrise les techniques de souscription, de cession ou de rétrocession en réassurance ; - connaît les techniques gestion des opérations de réassurance dans leurs aspects comptables et dans le suivi de leurs résultats tout au long de la vie du traité de réassurance.

Voies d'accès à la certification :

Voies d'accès Composition des Jurys
Après un parcours de formation sous statut d’élève ou d’étudiant
Non autorisé
En contrat d’apprentissage
Non autorisé
Après un parcours de formation continue
Autorisé
professionnels 60%, enseignants 40%
En contrat de professionnalisation
Non autorisé
Par candidature individuelle
Non autorisé
Par expérience
Autorisé
professionnels 60%, enseignants 40%

Segmentation de la certification

Cette certification ne se décompose pas en Blocs de compétences

Les modalités d'acquisition de la certification par capitalisation des blocs de compétences et/ou par équivalence sont définies par chaque certificateur accrédité qui met en œuvre les dispositifs qu’il juge adaptés. Ces modalités peuvent être modulées en fonction du chemin d’accès à la certification : formation initiale, VAE, formation continue. Ce titre ne fait pas partie des certifications décomposées en blocs de compétences.

Je cherche à faire...