Serrurier métallier
Les compétences acquises par le titulaire du diplôme sont celles décrites dans l'ensemble des blocs de compétences.
Prérequis
A compléter (Reprise)
Voie d'accès
Non accessible en contrat de formation continue, contrat de professionnalisation, contrat d'apprentissage et en reconnaissance des acquis (VAE)
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Compétences attestées
Les compétences acquises par le titulaire du diplôme sont celles décrites dans l'ensemble des blocs de compétences.
Blocs de compétences
- procéder à l'analyse d'une situation professionnelle de son métier et proposer l'organisation de son intervention
- identifier les divers intervenants prévus
- énoncer les caractéristiques essentielles de l'ouvrage
- traduire graphiquement des informations
- préparer les tracés professionnels d'exécution
- organiser son poste de travail et les cheminements d'accès
- prévoir les matériels nécessaires
- vérifier les matériaux prévus
- prendre connaissance des documents et des consignes écrites ou orales
- situer son site d'intervention
- lister le matériel nécessaire à son intervention
- préparer son travail en utilisant ses connaissances technologiues
- respecter l'environnement, les règles d'hygiène et de sécurité
- établir les référentiels de pose
- choisir les moyens de fixation et le matériel nécessaire
- préparer à la pose et/ou à l'installation de l'ouvrage
- poser, fixer et étancher l'ouvrage
- vérifier le bon fonctionnement de l'ouvrage et préparer sa réception
- assurer la maintenance courante des ouvrages
- maintenir en état le matériel de chantier
- rechercher, extraire et organiser l'information
- proposer, choisir, exécuter une méthode de résolution ou un protocole opératoire en respectant les règles de sécurité
- expérimenter
- critiquer un résultat, argumenter
- rendre compte d'une démarche, d'un résultat, à l'oral ou à l'écrit
- Compétences de niveau A2 du CECRL :
- s'exprimer oralement en continu
- interagir en langue étrangère
- comprendre un document écrit rédigé en langue étrangère
- fabriquer un ouvrage simple (ou partie simple d'un ouvrage complexe en acier) et courant de la profession
- organiser matériellement son intervention
- contrôler la conformité de l'ouvrage
- Français :
- entrer dans l'échange oral : écouter, réagir, s'exprimer
- entrer dans l'échange écrit : lire, analyser, écrire
- devenir un lecteur compétent et critique
- acquérir une démarche citoyenne à partir de son environnement quotidien
- confronter des savoirs et des valeurs pour construire son identité culturelle Histoire-Géographie et Enseignement moral et civique :
- appréhender la diversité des sociétés et la richesse des cultures
- repérer la situation étudiée dans le temps et dans l'espace
- relever, classer et hiérarchiser les informations contenues dans un document selon des critères donnés
- Compétences de niveau 3 du référentiel de compétences attendues :
- réaliser une performance motrice maximale
- se déplacer en s'adaptant à des environnements variés et incertains
- réaliser une prestation corporelle à visée artistique ou acrobatique
- conduire et maîtriser un affrontement individuel ou collectif
- respecter les règles de vie collective et assumer les différents rôles liés à l'activité