Ce diplôme est actuellement inactif et a été remplacé par Responsable technique en aménagement d’espaces sportifs

J'ai un diplôme "Responsable technique en aménagement d’espaces sportifs"

Je sais faire les actions suivantes :

Dans des contextes professionnels de réalisation ou de maintenance de chantiers, le Manager Technique en Aménagement d’Espaces Sportifs utilise des connaissances disciplinaires : la Topographie, la Géotechnique, l’Agronomie, le Génie Civil, l’Adduction, l’assainissement, l’Electricité, l’Hydraulique, l’Economie, la Mécanique, le Management, le Droit …. Il aide les différents interlocuteurs à s’y retrouver dans la jungle des normes et obligations existantes et contribue ainsi à favoriser dialogue et consensus entre les parties. Il prend des responsabilités dans l’organisation administrative et dans la gestion de projet complexe (coordination d’équipes composées de techniciens « experts »). Il manage des effectifs pouvant aller de 2 à 25 personnes dans le secteur privé ou de 10 à 40 personnes dans le secteur public. Il s’assure du niveau de qualification des agents impliqués sur les chantiers et préconise, si besoin, les formations nécessaires. Ponctuellement, il peut organiser un accompagnement à la professionnalisation des personnes en présence en organisant un transfert des compétences par la mise en place d’accompagnement ou de tutorat dédié. Il représente son entreprise lors des réunions avec les interlocuteurs impliqués dans les chantiers. Il possède une réelle autonomie dans les achats budgétisés.

OÙ SUIVRE CE DIPLÔME ?

Aucun organisme

Il semblerait que nous n'ayons trouvé aucun organisme permettant de suivre ce diplôme.
Nous vous invitons à contacter France Carrière pour remédier à ça !

Détails du diplôme

Quelles sont les compétences que vous allez apprendre mais aussi comment l'examen va-t-il se passer ?

Compétences attestées :

• Etudier un projet technique et formuler des préconisations pour la mise en œuvre du chantier en fonction des contraintes du client et des divers utilisateurs d’espaces sport • Préparer la conduite d’un chantier d’aménagement d’espaces sportifs en intégrant les contraintes juridiques et normatives specifiques, en estimant le coût économique global et en planifiant les activites liées a la maîtrise d’oeuvre • Manager les hommes, conduire, exécuter et contrôler les travaux d’aménagement d’espaces sportifs • Maîtriser et organiser son activité

Voies d'accès à la certification :

Voies d'accès Composition des Jurys
Après un parcours de formation sous statut d’élève ou d’étudiant
Non autorisé
En contrat d’apprentissage
Autorisé
Le jury de délivrance du titre est constitué de professionnels en activité 90% de l’effectif du jury (dont 50 % des représentants des employeurs et 50 % des salariés) et de représentants de TECOMAH.
Après un parcours de formation continue
Non autorisé
En contrat de professionnalisation
Non autorisé
Par candidature individuelle
Non autorisé
Par expérience
Autorisé
Le jury de délivrance du titre est constitué de professionnels en activité (dont 50 % des représentants des employeurs et 50 % des salariés) et de représentants de TECOMAH.

Segmentation de la certification

Cette certification ne se décompose pas en Blocs de compétences

Les modalités d'acquisition de la certification par capitalisation des blocs de compétences et/ou par équivalence sont définies par chaque certificateur accrédité qui met en œuvre les dispositifs qu’il juge adaptés. Ces modalités peuvent être modulées en fonction du chemin d’accès à la certification : formation initiale, VAE, formation continue. Ce titre ne fait pas partie des certifications décomposées en blocs de compétences.

Je cherche à faire...