Responsable manager de la distribution

Diplôme inactif Niveau | Code RNCP23829

Le titulaire de la certification est capable de : - Réaliser un diagnostic externe, en vue d’optimiser la stratégie de son point de vente - Conduire un diagnostic interne et évaluer le potentiel commercial de son point de vente - A partir de la stratégie et des objectifs arrêtés par ou avec sa direction, élaborer un plan d’actions commerciales - Constituer et/ou compléter son équipe - Animer son équipe au quotidien, dans le respect de la politique RH de l’entreprise et des obligations liées à la législation sociale - Suivre et évaluer les résultats commerciaux de son entité commerciale et mettre en place, le cas échéant, des actions correctives - Communiquer avec les différents interlocuteurs de son entité de travail (collaborateurs, hiérarchie et les autres services) dans le cadre de ses fonctions - Communiquer à l’externe pour représenter son point de vente - Détecter et étudier les perspectives de solutions innovantes, permettant de développer une stratégie de différenciation commerciale pour son point de vente - Traduire une idée commerciale novatrice en projet réalisable et rentable pour le point de vente - Constituer, animer un groupe projet multi acteurs - Suivre et coordonner la réalisation du projet commercial, dans le respect des délais, du budget et des objectifs à atteindre

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Prérequis

A compléter (Reprise)

Voie d'accès

Non accessible en contrat de formation continue, contrat de professionnalisation, contrat d'apprentissage et en reconnaissance des acquis (VAE)

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Compétences attestées

  • Le titulaire de la certification est capable de :
  • Réaliser un diagnostic externe, en vue d’optimiser la stratégie de son point de vente - Conduire un diagnostic interne et évaluer le potentiel commercial de son point de vente - A partir de la stratégie et des objectifs arrêtés par ou avec sa direction, élaborer un plan d’actions commerciales
  • Constituer et/ou compléter son équipe
  • Animer son équipe au quotidien, dans le respect de la politique RH de l’entreprise et des obligations liées à la législation sociale - Suivre et évaluer les résultats commerciaux de son entité commerciale et mettre en place, le cas échéant, des actions correctives - Communiquer avec les différents interlocuteurs de son entité de travail (collaborateurs, hiérarchie et les autres services) dans le cadre de ses fonctions - Communiquer à l’externe pour représenter son point de vente - Détecter et étudier les perspectives de solutions innovantes, permettant de développer une stratégie de différenciation commerciale pour son point de vente
  • Traduire une idée commerciale novatrice en projet réalisable et rentable pour le point de vente - Constituer, animer un groupe projet multi acteurs - Suivre et coordonner la réalisation du projet commercial, dans le respect des délais, du budget et des objectifs à atteindre

Blocs de compétences

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