Ce diplôme est actuellement inactif et a été remplacé par Responsable international(e) en finance

J'ai un diplôme "Responsable en marketing et finances internationales"

Je sais faire les actions suivantes :

Le/La Responsable en marketing et finances internationales exerce ses activités dans un contexte international, quel que soit le type d’entreprise ou d’organisation. Dans le domaine du marketing, il/elle exerce les activités suivantes : · Il/Elle mène des analyses stratégiques, marketing ou financières dans des environnements internationaux, établit et gère son budget de fonctionnement et anime des équipes ; · Il/Elle participe à l’élaboration de la politique de développement de son entreprise ou bien de ses produits ; · Il/Elle mène des analyses concurrentielles, définit et met en place des actions, outils et moyens afin d’atteindre les objectifs visés ; · Il/Elle analyse les résultats obtenus afin d’ajuster les actions. Dans, le domaine de la finance, il/elle exerce les activités suivantes : · Il/Elle établit et contrôle des budgets et produits des éléments d’analyse financière ; · Il/Elle établit et mesure des risques financiers liés à un environnement donné ou à une décision d’investissement ; · Il/Elle met en place des indicateurs de gestion et mesure les écarts obtenus afin de déterminer les améliorations de processus et les économies réalisables par l’entreprise ; · Il/Elle peut également mener des audits.

OÙ SUIVRE CE DIPLÔME ?

Aucun organisme

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Nous vous invitons à contacter France Carrière pour remédier à ça !

Détails du diplôme

Quelles sont les compétences que vous allez apprendre mais aussi comment l'examen va-t-il se passer ?

Compétences attestées :

Compétences ou capacitésattestées : 1- Travailler dans un environnement international (prise en compte de la dimension interculturelle, capacité à communiquer et travailler en langues étrangères) 2- Manager une équipe dans un environnement international/Capacité à communiquer avec d’autres systèmes de l’entreprise 3- Piloter un projet et gérer un budget 4- Analyser une situation, participer aux préconisations stratégiques de développement et/ou d’organisation de l’entreprise 5- Proposer, mettre en place et gérer une politique marketing développement 6- Mener une analyse financière approfondie et formuler des préconisations, mettre en place des outils de gestion

Voies d'accès à la certification :

Voies d'accès Composition des Jurys
Après un parcours de formation sous statut d’élève ou d’étudiant
Autorisé
Président/e : personnalité extérieure Vice-président/e : Directeur/trice du Titre Membres : - 6 professeurs/es responsables de département - 6 personnalités extérieures professionnelles des activités considérées
En contrat d’apprentissage
Non autorisé
Après un parcours de formation continue
Non autorisé
En contrat de professionnalisation
Autorisé
idem
Par candidature individuelle
Autorisé
idem
Par expérience
Autorisé
- le/la directeur/trice du Centre ou son/sa représentant/e - deux intervenants/es du programme - un/e ancien/ne - deux professionnels/les (dont le/la Président/e du jury)

Segmentation de la certification

Cette certification ne se décompose pas en Blocs de compétences

Les modalités d'acquisition de la certification par capitalisation des blocs de compétences et/ou par équivalence sont définies par chaque certificateur accrédité qui met en œuvre les dispositifs qu’il juge adaptés. Ces modalités peuvent être modulées en fonction du chemin d’accès à la certification : formation initiale, VAE, formation continue. Ce titre ne fait pas partie des certifications décomposées en blocs de compétences.

Je cherche à faire...