Ce diplôme est actuellement inactif et a été remplacé par Responsable de projets eau, hygiène et assainissement

J'ai un diplôme "Responsable de projets "eau,hygiène et assainissement" de la solidarité internationale"

Je sais faire les actions suivantes :

Les différentes activités exercées par le responsable de projets Eau, Hygiène et Assainissement (EHA) sont les suivantes : * A1 - Analyser les contextes dans lesquels sont menées les activités d’eau, d’hygiène et d’assainissement en solidarité internationale. * A2 - Identifier et évaluer les conditions hydrologiques, hydrogéologiques et sanitaires des contextes d’intervention * A3 - Planifier, piloter et évaluer, les actions dans les domaines de l’EHA. * A4 - Participer à la gestion financière des activités EHA et aux relations avec les financeurs * A5 - Animer et encadrer et former les équipes. * A6 - Assurer la conception et la réalisation d’ouvrages de génie civil dans le domaine EHA. * A7 - Coordonner la promotion de l'hygiène et favoriser la participation communautaire. * A8 - Concevoir et assurer la mise en œuvre des systèmes d'alimentation en eau. * A9 - Concevoir et assurer la mise en œuvre des mesures d’assainissement * A10 - Participer à la logistique et aux aspects sécuritaires pour la mise en œuvre des activités EHA.

OÙ SUIVRE CE DIPLÔME ?

Aucun organisme

Il semblerait que nous n'ayons trouvé aucun organisme permettant de suivre ce diplôme.
Nous vous invitons à contacter France Carrière pour remédier à ça !

Détails du diplôme

Quelles sont les compétences que vous allez apprendre mais aussi comment l'examen va-t-il se passer ?

Compétences attestées :

Pour mener à bien ses activités, le responsable de projets EHA doit : o Maitriser les 10 champs de compétences métiers correpondant aux 10 domaines d'activités décrits ci-dessus. o Manipuler les outils informatiques utiles à la réalisation des activités d’eau, d’hygiène et d’assainissement. o Communiquer en anglais avec les équipes, les collaborateurs, les partenaires et les différentes autorités. o S’exprimer aisément à l’oral dans le respect de la fonction de ses interlocuteurs et disposer de bonnes capacités rédactionnelles. o Faire preuve d’adaptabilité et souplesse, de fiabilité, de discernement, de prise d’initiative, de capacités relationnelles.

Voies d'accès à la certification :

Voies d'accès Composition des Jurys
Après un parcours de formation sous statut d’élève ou d’étudiant
Non autorisé
En contrat d’apprentissage
Non autorisé
Après un parcours de formation continue
Autorisé
Président : le Président de Bioforce Directeur des formations 2 membres du secteur de la solidarité internationale, parité entre salarié et employeur
En contrat de professionnalisation
Non autorisé
Par candidature individuelle
Non autorisé
Par expérience
Autorisé
Président : le Président de Bioforce Directeur des formations 2 membres du secteur de la solidarité internationale, parité entre salarié et employeur

Segmentation de la certification

Cette certification ne se décompose pas en Blocs de compétences

Les modalités d'acquisition de la certification par capitalisation des blocs de compétences et/ou par équivalence sont définies par chaque certificateur accrédité qui met en œuvre les dispositifs qu’il juge adaptés. Ces modalités peuvent être modulées en fonction du chemin d’accès à la certification : formation initiale, VAE, formation continue. Ce titre ne fait pas partie des certifications décomposées en blocs de compétences.

Je cherche à faire...