Régie de spectacle, option lumière

Diplôme inactif Niveau DMA | Code RNCP912

Le tituaire de ce diplôme est un régisseur lumière qui, en fonction des périodes et du contexte d'emploi, pourra voir ses activités plus ou moins orientées vers les pôles de compétence suivants :régisseur d'accueil, régisseur de tournée, régisseur d'équipement, de compagnie ou de création. Il est capable d'assumer, seul ou au sein d'une équipe, à partir d'une demande initiale précisant des besoins et des contraintes, de concevoir, réaliser et mettre en forme un équipement technique dédié au spectacle vivant. Il est capable : - d'effectuer la préparation technique d'un lieu scénique à partir de fiches techniques ; - d'organiser, adapter et réaliser la partie lumière d'un spectacle ; - gérer les équipements dédiés au spectacle ; - réaliser la partie technique d'un projet artistique en réponse à une demande de metteur en scène ou d'un concepteur ; - assurere le suivi et la rélaisation technique des projets artsitiques de compganie, de leur conception aux représentations publiques.

Lire la suite

Prérequis

A compléter (Reprise)

Voie d'accès

Non accessible en contrat de formation continue, contrat de professionnalisation, contrat d'apprentissage et en reconnaissance des acquis (VAE)

Où suivre ce diplôme ?

Compétences attestées

  • Le tituaire de ce diplôme est un régisseur lumière qui, en fonction des périodes et du contexte d'emploi, pourra voir ses activités plus ou moins orientées vers les pôles de compétence suivants :régisseur d'accueil, régisseur de tournée, régisseur d'équipement, de compagnie ou de création. Il est capable d'assumer, seul ou au sein d'une équipe, à partir d'une demande initiale précisant des besoins et des contraintes, de concevoir, réaliser et mettre en forme un équipement technique dédié au spectacle vivant. Il est capable :
  • d'effectuer la préparation technique d'un lieu scénique à partir de fiches techniques ;
  • d'organiser, adapter et réaliser la partie lumière d'un spectacle ;
  • gérer les équipements dédiés au spectacle ;
  • réaliser la partie technique d'un projet artistique en réponse à une demande de metteur en scène ou d'un concepteur ;
  • assurere le suivi et la rélaisation technique des projets artsitiques de compganie, de leur conception aux représentations publiques.

Blocs de compétences

Aucun bloc de compétences n'est disponible pour ce diplôme.

Métiers accessibles avec ce diplôme